Plus grande valeur d'une plage contenant du texte

8 réponses
Hervé REIGNOUX
Bonjour,
J'ai eu beau chercher dans l'aide et de le forum, je n'ai pas trouvé quelque
chose renvoyant la plus GRANDE.VALEUR d'une liste de valeurs texte.
Exemple :
A1 = a
A2 = c
A3 = b

Quelle est donc la formule Miracle(A1:A3;1) qui renverrait "c"

Merci d'avance !

8 réponses

daniel
Bonjour,
je viens de tester avec la fonction code (renvoie le n° code du 1er
caractère)

{=GRANDE.VALEUR(CODE(B6:B8);D6)} pour obtenir les { }, valider la formule
Ctrl+Maj+Enter
de b6 à b8 abc en d6 un numéro 1 pour premier, 2 second.....
Renvoi 99, code de c.
Mais un crack trouverait quelque chose de plus pertinent.
Bon week-end.
daniel
Ajout, avec la fonction car() on obtient la lettre

ÊR(GRANDE.VALEUR(CODE(B6:B8);D6))
toujours validation matricielle Ctrl+Maj+enter
Antoine
Bonjour,

sauf erreur, la fonction grande valeur ne permet que de comparer des données
numériques ... ?

cf. http://bvrve.club.fr/Astuces_Michel/34excel.php
ou
http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/windows__logiciels/bureautique/aide_composition_formule_excel-422431/messages-1.html
ou http://www.excelabo.net/xl/formules.php#grandevaleur

Cordialement

Antoine

"Hervé REIGNOUX" a écrit dans le message de
news: 453b185b$0$18501$
Bonjour,
J'ai eu beau chercher dans l'aide et de le forum, je n'ai pas trouvé
quelque chose renvoyant la plus GRANDE.VALEUR d'une liste de valeurs
texte.
Exemple :
A1 = a
A2 = c
A3 = b

Quelle est donc la formule Miracle(A1:A3;1) qui renverrait "c"

Merci d'avance !

Hervé REIGNOUX
Antoine soulève bien mon problème : «la fonction grande valeur ne permet que
de comparer des données numériques» !
Quant à la fonction CODE, elle ne donne le code ASCII que du premier
caractère.
Si je reprends mon exemple en le complexifiant un tout petit peu :
A1 = abc def
A2 = fg h
A3 = bc d
Miracle(A1:A3;1) renverrait "fg h"

En tout cas, merci de votre intérêt !
AV
En tête d'un module ordinaire:
Option Compare Text

Dans ce module :

Function MAXTEXT(plage As Range)
For Each c In plage
If c > z Then z = c
Next
MAXTEXT = z
End Function

Dans la feuille de calcul :
=MAXTEXT(A1:A3)

AV
ChrisV
Bonjour Hervé,

Avec la plage de cellules nommée ici Zn
(à saisir sans les { } et valider par Ctrl+Shift+Entrée)

{ÊR(MAX(CODE(Zn)))}

ChrisV

"Hervé REIGNOUX" a écrit dans le message de
news: 453b185b$0$18501$
Bonjour,
J'ai eu beau chercher dans l'aide et de le forum, je n'ai pas trouvé
quelque chose renvoyant la plus GRANDE.VALEUR d'une liste de valeurs
texte.
Exemple :
A1 = a
A2 = c
A3 = b

Quelle est donc la formule Miracle(A1:A3;1) qui renverrait "c"

Merci d'avance !

JB
Bonjour,

=INDEX(champ;EQUIV(LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(champ)));NB.SI(champ;">=" &champ);0))

http://cjoint.com/?kwnUr8ZBQR

JB

Bonjour,
J'ai eu beau chercher dans l'aide et de le forum, je n'ai pas trouvé qu elque
chose renvoyant la plus GRANDE.VALEUR d'une liste de valeurs texte.
Exemple :
A1 = a
A2 = c
A3 = b

Quelle est donc la formule Miracle(A1:A3;1) qui renverrait "c"

Merci d'avance !

JB
Si doublons dans le champ:

=INDEX(champ;EQUIV(GRANDE.VALEUR(NB.SI(champ;">="&champ);LIGNE(INDIRECT ("1:"&LIGNES(champ))));NB.SI(champ;"<="&champ);0))

Valider avec Maj+Ctrl+entrée

http://cjoint.com/?kwoiVWZPEU

JB

Bonjour,
J'ai eu beau chercher dans l'aide et de le forum, je n'ai pas trouvé qu elque
chose renvoyant la plus GRANDE.VALEUR d'une liste de valeurs texte.
Exemple :
A1 = a
A2 = c
A3 = b

Quelle est donc la formule Miracle(A1:A3;1) qui renverrait "c"

Merci d'avance !