Plus grande valeur d'une plage contenant du texte

Hervé REIGNOUX
Bonjour,
J'ai eu beau chercher dans l'aide et de le forum, je n'ai pas trouvé quelque
chose renvoyant la plus GRANDE.VALEUR d'une liste de valeurs texte.
Exemple :
A1 = a
A2 = c
A3 = b

Quelle est donc la formule Miracle(A1:A3;1) qui renverrait "c"

Merci d'avance !

daniel
Bonjour,
je viens de tester avec la fonction code (renvoie le n° code du 1er
caractère)

{=GRANDE.VALEUR(CODE(B6:B8);D6)} pour obtenir les { }, valider la formule
Ctrl+Maj+Enter
de b6 à b8 abc en d6 un numéro 1 pour premier, 2 second.....
Renvoi 99, code de c.
Mais un crack trouverait quelque chose de plus pertinent.
Bon week-end.
daniel
Ajout, avec la fonction car() on obtient la lettre

ÊR(GRANDE.VALEUR(CODE(B6:B8);D6))
toujours validation matricielle Ctrl+Maj+enter
Antoine
Bonjour,

sauf erreur, la fonction grande valeur ne permet que de comparer des données
numériques ... ?

cf. http://bvrve.club.fr/Astuces_Michel/34excel.php
ou
http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/windows__logiciels/bureautique/aide_composition_formule_excel-422431/messages-1.html
ou http://www.excelabo.net/xl/formules.php#grandevaleur

Cordialement

Antoine

"Hervé REIGNOUX" a écrit dans le message de
news: 453b185b$0$18501$
[...]

Hervé REIGNOUX
Antoine soulève bien mon problème : «la fonction grande valeur ne permet que
de comparer des données numériques» !
Quant à la fonction CODE, elle ne donne le code ASCII que du premier
caractère.
Si je reprends mon exemple en le complexifiant un tout petit peu :
A1 = abc def
A2 = fg h
A3 = bc d
Miracle(A1:A3;1) renverrait "fg h"

En tout cas, merci de votre intérêt !
AV
En tête d'un module ordinaire:
Option Compare Text

Dans ce module :

Function MAXTEXT(plage As Range)
For Each c In plage
If c > z Then z = c
Next
MAXTEXT = z
End Function

Dans la feuille de calcul :
=MAXTEXT(A1:A3)

AV
ChrisV
Bonjour Hervé,

Avec la plage de cellules nommée ici Zn
(à saisir sans les { } et valider par Ctrl+Shift+Entrée)

{ÊR(MAX(CODE(Zn)))}

ChrisV

[...]

JB
Bonjour,

=INDEX(champ;EQUIV(LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(champ)));NB.SI(champ;">=" &champ);0))

http://cjoint.com/?kwnUr8ZBQR

[...]

JB
Si doublons dans le champ:

=INDEX(champ;EQUIV(GRANDE.VALEUR(NB.SI(champ;">="&champ);LIGNE(INDIRECT ("1:"&LIGNES(champ))));NB.SI(champ;"<="&champ);0))

Valider avec Maj+Ctrl+entrée

http://cjoint.com/?kwoiVWZPEU