plus d'internet sur LiveBox en wifi, 2ème machine

Le
METIS
Bonjour,
le truc classique mais j'ai tout essayé je ne trouve rien:
Mon PC est connecté en Ethernet, tout va bien.
Le PC du gamin est en WiFi, à 3 mètres
La liaison est excellente.
Ceci dit, pas d'Internet (ça marchait il y a 3 jours).
--Le ping 192.168.1.1 n'aboutit pas.

J'ai tout viré sur sa machine et réinstallé avec le CD
Wanadoo. Ça marche toujours pas.

Comment prendre le problème radicalement, je craque un
peu?
Merci pour les aides à venir.

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
[...]

Inutile d'utiliser le CD sauf pour les pilotes éventuels du dongle
Wi-Fi si l'ordi n'est pas équipé d'origine.
Avez-vous pensé à mettre la LB en association suite à la
réinstallation?

--
Amicalement

Si Superman est vraiment intelligent, pourquoi met-il son slip sur son
pantalon?

METIS
Le #1269791
Ty-Fanch' wrote:

Inutile d'utiliser le CD sauf pour les pilotes éventuels
du dongle Wi-Fi si l'ordi n'est pas équipé d'origine.
Avez-vous pensé à mettre la LB en association suite à la
réinstallation?

==>Bien sûr, tout à été fait 10 fois.
Je préssens un problème Windows ?
La LiveBox fonctionne normalement sur mon PC et sur mes 2
Macs en liaison Ethernet et sur celui où ça déconne, le
signal HF est dit "Ecxellent", mais le ping 192.168.1.1
n'aboutit pas.

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Remplacer wawamoo par ce qu'il faut...

Ty-Fanch'
Le #1269790
Ty-Fanch' wrote:

[...]

J'ai eu le problème avec le pare-feu qui bloquait Microsoft Généric
host process (Norton Internet Sécurity). Une manip pour l'autoriser à
communiquer et connexion internet possible.

Je ne sais pas si ça peut aider mais ça a été récurrent sur chacun des
PC que j'ai mis en liaison avec la LB.

--
Amicalement

Kenavo

METIS
Le #1269782
Ty-Fanch' wrote:

[...]

==>Oui mais là, aucun pare feu, c'est le premier truc que
j'ai fait...

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Remplacer wawamoo par ce qu'il faut...

fabrice57
Le #1269781
Ty-Fanch' wrote:

[...]

Comme tu as tout remis en place, as-tu refait l'acquisition par la Live
Box ?

Site : http://www.mesnews.net

Nina Popravka
Le #1269779
On Mon, 30 Apr 2007 13:13:09 +0200, "METIS" wrote:

==>Oui mais là, aucun pare feu, c'est le premier truc que
j'ai fait...

Les antivirus modernes arrivent aussi à foutre le bordel au niveau
connexions. :-(
--
Nina

METIS

==>Bien sûr.

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Remplacer wawamoo par ce qu'il faut...

METIS
Le #1269770
Nina Popravka wrote:
[...]

==>Certes, mais j'ai viré antivirus et parefeu, tout les
trus à merde...
Ceci-dit, cet ordi à vu Norton antivirus qui est mis hors
service depuis longtemps.
Ca pourrait venir de là...?
J'ai déjà viré tout ce qui veut bien se laisser virer de
Norton...

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Remplacer wawamoo par ce qu'il faut...

laurent.saguet
Le #1269744
On 30 avr, 14:25, "METIS"
Nina Popravka wrote:
[...]

Je te propose de vérifier la marque de ta LB s'il s'agit d'une
INVENTEL tu as besoin dela clé USB pour avoir la connexion WIFI si tel
est le cas et que tu ne veux pas dépenser 45~€, tu fais appel à ton
service payant de SAV Orange, tu demandes un changement par une
Thompson, et hop tu recommence tout et ça marche.
Vive la Conso

Ty-Fanch'
Le #1269743
[...]

Il y a quelque chose qui m'échappe dans votre propos, que vient faire
une clé USB pour le Wi-Fi? Si l'ordi n'est pas équipé Wi-Fi, que ce
soit une Sagem ou une Inventel, il y aura nécessité d'un dongle qui est
d'ailleurs fourni dans le kit.

--
Amicalement

"Je préfère être détesté pour ce que je suis qu'être aimé pour ce que
je ne suis pas"
Simenon