Plus de lecteur/graveur cdrom, dvd

Le
jean mattern
Bonjour,

Je n'ai plus de lecteur/graveur cd-rom, dvd !
Ils apparaissent dans le gestionnaire de périphériques avec le triangle
jaune.
Quand je veux mettre les pilotes à jour, Windows m'indique que le
meilleur pilote est déjà installé.
Ils apparaissent dans "ma-config.com" en rouge avec la mention : pilote
mal installé.
Ils n'apparaissent pas dans l'explorateur Windows.
Je les ai déjà désinstallé, même physiquement et ils se réinstallent à
nouveau avec les mêmes défauts.
Merci de me venir en aide !

Jean

Windows7 premium
Williamhoustra
Le #24553611
jean mattern a formulé ce lundi :
[...]

Ca m'est déjà arrivé, suite à une coupure de courant. Effectivement
rien à faire. Il n'y a plus qu'à redescendre la sauvegarde système que
tu n'as pas manqué de faire (j'ai bon là ?) et, 10 mn après, ça sera
reparti.
Thierry M.
Le #24554351
Le 12/06/2012, jean mattern a supposé :

Quand je veux mettre les pilotes à jour, Windows m'indique que le meilleur
pilote est déjà installé.

tu peux désinstaller le pilote, ensuite il va chercher à le
réinstaller.

--
Thierry
Qu'est-ce qu' un embryon ? un foetus ?
Le 12/06/2012 13:41, Williamhoustra a écrit :
[...]

Merci à toi, mais malheureusement pas de sauvegarde et les restaurations
n'y font rien !
jean mattern
Le #24554411
Le 12/06/2012 18:01, Thierry M. a écrit :
Le 12/06/2012, jean mattern a supposé :

Quand je veux mettre les pilotes à jour, Windows m'indique que le
meilleur pilote est déjà installé.

tu peux désinstaller le pilote, ensuite il va chercher à le réinstaller.

Merci, mais j'ai essayé:
"Je les ai déjà désinstallé, même physiquement et ils se réinstallent
à nouveau avec les mêmes défauts."
Norbert
Le #24554491
jean mattern wrote:
[...]

Les lecteurs optiques n'ont pas de pilote particulier.
Ce sont des périphériques IDE ou S-ATA ?
Une première manip à tenter, c'est de les virer du bios, redémarrer Windows,
puis les remettre dans le bios.
C'est loin d'être garanti, mais des fois ça marche.

--
à bientôt
jean mattern
Le 12/06/2012 19:07, Norbert a écrit :
jean mattern wrote:
[...]

Merci, mais ça n'a pas marché.
Thierry M.
Le #24555821
jean mattern a présenté l'énoncé suivant :

[...]

fais une sauvegarde de cette clé de registre

HKLM,SYSTEMCurrentControlSetControlClass{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}

(démarrer/exécuter/regedit recherche de la clef dans les dossiers,
bouton droit dessus et exporter)

lowerfilter et upperfilter sont les coupables, vire les ou

fais une recherche google avec : lecteur dvd non reconnu sur pc et
prend le premier lien "comment ça marche" on t'indique un fichier inf
qui fait la même chose

=
sinon, j'aurai essayé en premier de tester le lecteur sur un autre pc
(même via boitier usb)

--
Thierry
Aero-QCM (Vol libre, vol à voile, ulm, avion)
[...]

Bravo !!! c'était la bonne solution.

Mille fois merci... je m'appretais déjà à faire une restauration
d'usine, mon ultime recours.

Jean
Lynsey.Doyle
Le #24557911
Thierry M. wrote:
[...]

Bravo Thierry. Puis-je demander d'où tu sors une information aussi
arcane?