plus de mises à jour sur testing

8 réponses
Pierre Crescenzo
Bonjour,

Depuis quelques jours, j'ai l'impression qu'il y a nettement plus de
mises =E0 jour sur testing. Est-ce un hasard ou le r=E9sultat, tr=E8s esp=
=E9r=E9,
d'un changement strat=E9gique de fond ? (Un effet du nouveau groupe "MIA" ?)

A+

[CITATION AL=C9ATOIRE : L'inutile et le superflu sont plus indispensables
=E0 l'homme que le n=E9cessaire. Le chant du merle est inutile, la rose est
superflue. Le travail est n=E9cessaire... Ren=E9 Barjavel]

--=20
Pierre Crescenzo
mailto:Pierre@crescenzo.nom.fr
http://www.crescenzo.nom.fr/

8 réponses

Philippe Merlin
Salut,
Je ne comprends pas d'ou tu tires cette impression, pour moi cette semaine :
un jour + 100 Maj, aujourd'hui seulement 54 Maj.!!!!!
A+
Philippe MERLIN

Le dimanche 9 décembre 2007, Pierre Crescenzo a écrit :
Bonjour,

Depuis quelques jours, j'ai l'impression qu'il y a nettement plus de
mises à jour sur testing. Est-ce un hasard ou le résultat, très esp éré,
d'un changement stratégique de fond ? (Un effet du nouveau groupe "MIA" ?)

A+

[CITATION ALÉATOIRE : L'inutile et le superflu sont plus indispensables
à l'homme que le nécessaire. Le chant du merle est inutile, la rose est
superflue. Le travail est nécessaire... René Barjavel]

C. Mourad Jaber
Je pense que c'est simplement une des conséquences de la panne du
serveur Aliot pendant quelques jours qui, par effet de rétention des
paquets en unstable fait maintenant passer pas mal de paquets en testing
d'un coup...
Je me trompe peut-être, mais ça paraîtrai logique...

@ +

Mourad

On 09.12.2007 11:58, Pierre Crescenzo wrote:
Bonjour,

Depuis quelques jours, j'ai l'impression qu'il y a nettement plus de
mises à jour sur testing. Est-ce un hasard ou le résultat, très espéré,
d'un changement stratégique de fond ? (Un effet du nouveau groupe "MIA" ?)

A+

[CITATION ALÉATOIRE : L'inutile et le superflu sont plus indispensables
à l'homme que le nécessaire. Le chant du merle est inutile, la rose est
superflue. Le travail est nécessaire... René Barjavel]

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Pierre Crescenzo
Bonjour,

Je pense que c'est simplement une des conséquences de la panne du
serveur Aliot pendant quelques jours qui, par effet de rétention des
paquets en unstable fait maintenant passer pas mal de paquets en
testing d'un coup... Je me trompe peut-être, mais ça paraîtrai
logique...

En effet, ce n'est peut-être, malheureusement, que cela. Je suis passé à
quelques dizaines par jour, mais ce sont principalement des mises à jour
de sécurité.

Merci. A+

[CITATION ALÉATOIRE : Un ami dans une vie, c'est beaucoup ; deux, c'est
trop ; trois, ce n'est pas possible. Henry Adams]

--
Pierre Crescenzo
mailto:
http://www.crescenzo.nom.fr/
Jean-Yves F. Barbier
vi, c'est parce que testing vient d'être abandonnée par Debian
:)

Pierre Crescenzo a écrit :
Bonjour,

Depuis quelques jours, j'ai l'impression qu'il y a nettement plus de
mises à jour sur testing. Est-ce un hasard ou le résultat, très e spéré,
d'un changement stratégique de fond ? (Un effet du nouveau groupe "MI A" ?)

A+

[CITATION ALÉATOIRE : L'inutile et le superflu sont plus indispensabl es
à l'homme que le nécessaire. Le chant du merle est inutile, la ros e est
superflue. Le travail est nécessaire... René Barjavel]

--
I've never had a problem with drugs; I've had problems with the police.
-- Keith Richards

I never turn blue in anyone's bathroom. I think that's the height of bad
taste.
-- Keith Richards
Raphael Hertzog
On Sun, 09 Dec 2007, C. Mourad Jaber wrote:
Je pense que c'est simplement une des conséquences de la panne du serveur
Aliot pendant quelques jours qui, par effet de rétention des paquets en
unstable fait maintenant passer pas mal de paquets en testing d'un coup...
Je me trompe peut-être, mais ça paraîtrai logique...

1/ Alioth.d.o n'a pas été en panne, mais ftp-master.d.o (ries) l'a été

2/ Ensuite, la quantité de mises à jour varie en fonction de plein de
critères... mais cela dépend grandement du travail des release managers
qui donnent des indications ("hints") à "britney" (le programme décide de
ce qui va migrer dans testing).

3/ Étant donné l'imbrication de dépendances entre plusieurs paquets, il
est fréquent qu'un grand nombre de paquets ne puissent migrer
qu'ensemble... ce qui fait qu'un jour il y aura beaucoup de MAJ et
d'autres fois moins.

On 09.12.2007 11:58, Pierre Crescenzo wrote:
Depuis quelques jours, j'ai l'impression qu'il y a nettement plus de
mises à jour sur testing. Est-ce un hasard ou le résultat, très espéré,
d'un changement stratégique de fond ? (Un effet du nouveau groupe "MIA" ?)

L'équipe MIA n'a absolument rien à voir là dedans, elle se charge juste de
trouver les mainteneurs qui ne sont plus actifs et d'abandonner les
paquets (plus) maintenus par ces mainteneurs afin que d'autres prennent la
relève.

Quant au changement stratégique de fond... je ne vois pas à quoi tu fais
allusion et surtout je ne vois pas ce qu'il y a révolutionner dans le
mécanisme de fonctionnement de testing.

Cordialement,
--
Raphaël Hertzog

Le best-seller français mis à jour pour Debian Etch :
http://www.ouaza.com/livre/admin-debian/

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Pierre Crescenzo
Bonjour,

1/ Alioth.d.o n'a pas été en panne, mais ftp-master.d.o (ries) l'a été

2/ Ensuite, la quantité de mises à jour varie en fonction de plein de
critères... mais cela dépend grandement du travail des release
managers qui donnent des indications ("hints") à "britney" (le
programme décide de ce qui va migrer dans testing).

3/ Étant donné l'imbrication de dépendances entre plusieurs paquets,
il est fréquent qu'un grand nombre de paquets ne puissent migrer
qu'ensemble... ce qui fait qu'un jour il y aura beaucoup de MAJ et
d'autres fois moins.

OK. Merci.

L'équipe MIA n'a absolument rien à voir là dedans, elle se charge
juste de trouver les mainteneurs qui ne sont plus actifs et
d'abandonner les paquets (plus) maintenus par ces mainteneurs afin que
d'autres prennent la relève.

D'accord. Cela pourrait donc accélérer certaines mises à jour (si un
mainteneur est inactif et donc remplacé, par exemple).

Quant au changement stratégique de fond... je ne vois pas à quoi tu
fais allusion et surtout je ne vois pas ce qu'il y a révolutionner
dans le mécanisme de fonctionnement de testing.

Je n'ai pas d'avis sur la question. Comme j'avais l'impression d'un
déblocage, je me disais que le protocole de mise à jour vers testing
avait peut-être évolué...

Comme j'ai la chance de "tomber" sur quelqu'un de très bien renseigné,
:-) j'en profite pour ajouter une question de béotien. Quand un paquet
est candidat à passer en testing (= il répond à tous les critères ),
passe-t-il automatiquement ou cette opération doit-elle être lancée p ar
le mainteneur (ou quelqu'un d'autre). Dans cette seconde hypothèse,
l'expérience montre-t-elle que le décalage est faible ou plutôt grand ?

Merci.

Cordialement,

[CITATION ALÉATOIRE : Le personnel chargé du nettoyage étant en grè ve,
les cours de philosophie sont supprimés. Perle de l'Éducation
Nationale]

--
Pierre Crescenzo
mailto:
http://www.crescenzo.nom.fr/
Raphael Hertzog
Bonjour,

On Tue, 11 Dec 2007, Pierre Crescenzo wrote:
Comme j'ai la chance de "tomber" sur quelqu'un de très bien renseigné,
:-) j'en profite pour ajouter une question de béotien. Quand un paquet
est candidat à passer en testing (= il répond à tous les critères),
passe-t-il automatiquement ou cette opération doit-elle être lancée par
le mainteneur (ou quelqu'un d'autre). Dans cette seconde hypothèse,
l'expérience montre-t-elle que le décalage est faible ou plutôt grand ?

Cela se passe automatiquement s'il peut migrer tout seul... mais comme
expliqué, il arrive souvent qu'un paquet ne puisse migrer que si ses
dépendances (non-disponibles dans testing) peuvent migrer en même temps.

Le programme automatique a du mal à créer ces "blocs" de paquets qui
peuvent migrer en même temps (les combinaisons possibles à tester sont
très nombreuses) et les "release manager" sont là pour donner des
indications à ce programme afin qu'il essaye de migrer ensemble les
paquets qui vont bien ensemble.

Cordialement,
--
Raphaël Hertzog

Le best-seller français mis à jour pour Debian Etch :
http://www.ouaza.com/livre/admin-debian/

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Pierre Crescenzo
Bonjour,

Quand un paquet est candidat à passer en testing (= il répond à tous
les critères), passe-t-il automatiquement ou cette opération
doit-elle être lancée par le mainteneur (ou quelqu'un d'autre). Dans
cette seconde hypothèse, l'expérience montre-t-elle que le décalage
est faible ou plutôt grand ?

Cela se passe automatiquement s'il peut migrer tout seul... mais comme
expliqué, il arrive souvent qu'un paquet ne puisse migrer que si ses
dépendances (non-disponibles dans testing) peuvent migrer en même
temps.

Le programme automatique a du mal à créer ces "blocs" de paquets qui
peuvent migrer en même temps (les combinaisons possibles à tester sont
très nombreuses) et les "release manager" sont là pour donner des
indications à ce programme afin qu'il essaye de migrer ensemble les
paquets qui vont bien ensemble.

OK.

Merci. A+

[CITATION ALÉATOIRE : Aucun homme n'a suffisamment bonne mémoire pour
faire carrière dans le mensonge. Abraham Lincoln]

--
Pierre Crescenzo
mailto:
http://www.crescenzo.nom.fr/