plus moyen de créer des modèles..

je n'arrive plus depuis qques jours à créer de nouveaux modèles de mail en
faisant "enregistrer sous" et en les réutilisant par après.
j'ai cherché et j'ai trouvé ce qui suit, mais malgré la création de cette
clé de registre, rien n'a changé.. :=((
qqun peut m'aider svp?
voici la solution proposée par microsoft :
Symptômes

Vous essayez d'ouvrir un fichier .eml que vous avez précédemment enregistré
sur le disque dur dans Microsoft Outlook Express. Lorsque vous cela
effectuez, le fichier n'ouvre pas en mode de composition. Le fichier ouvre
en mode de lecture à place. Par exemple lorsque vous ouvrez un fichier .eml
qui est enregistré sur le Bureau, le fichier s'ouvre en mode de lecture.

Ce problème vous empêche d'utiliser des fichiers .eml enregistré comme des
modèles. Vous ne pouvez pas en outre utiliser fois plusieurs un fichier .eml
enregistré.

Cause

Ce problème peut se produire après l'installation de mise à jour de sécurité
cumulative MS06-016 pour Outlook Express.

Résolution

Pour résoudre ce problème, installez la mise à jour de sécurité MS06-076.
Cette mise à jour de sécurité est incluse dans l'article suivant de Base de
connaissances Microsoft :

923694 (http://support.microsoft.com/kb/923694/) MS06-076 : mise à jour de
sécurité cumulative pour Outlook Express

En outre le fichier suivant est pour résoudre ce problème disponible pour le
téléchargement à partir du Centre de téléchargement Microsoft :

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=560E8778-9733-4719-A565-614FD490C320

Afin d'activer ce correctif, modifiez le Registre en procédant comme suit :

1.
Cliquez sur Démarrer, cliquez sur Exécuter, tapez regedit et puis
cliquez sur OK.

2.
Recherchez et puis cliquez sur le sous-clé suivant de Registre :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet
Explorer\Main\FeatureControl

3.
Dans le menu Edition, pointez sur Nouveau et puis cliquez sur Clé.

4.
Tapez FEATURE HONOR XUNSENT IN FILE pour nommer la clé et pour appuyer
puis, sur ENTRÉE.

5.
Cliquez avec le bouton droit sur FEATURE HONOR XUNSENT IN FILE, pointez
sur Nouveau et puis cliquez sur Valeur DWORD.

6.
Tapez msimn.exe pour nommer la valeur et pour appuyer puis, sur ENTRÉE.

7.
Cliquez avec le bouton droit sur msimn.exe et puis cliquez sur
Modifier.

8.
Dans la zone Données de la valeur, tapez 1, cliquez sur OK et quittez
puis Éditeur du Registre.

ps: lorsque je veux installer la mise à jour de sécurité MS06-076,
windows me dit que mes mises à jour sont plius récentes et que donc il ne
l'installe pas !

j'ai un windows xp pro avec service pack 3

mOmO
Mécé Kazécry
Bonjour,
[...]

pour une utilisation directe, il vaut mieux mettre les modèles dans le
dossier "brouillons", ou dans un dossier local crée pour, tu fais une
copie vers "brouillons" qui te sert de nouveau message

pour les fichiers en cours de rédaction, MS a modifié le "retour" d'un
.eml vers OE depuis l'explorateur; ils deviennent des messages normaux;
depuis SP2 je crois; ceci sans doute pour éviter que l'on trafique des
messages;
il y a un moyen de modifier ça, en modifiant les info X-usent dans le
header, mais c'est pas terrible; autant intégrer le message non
utilisable dans OE et l'utiliser en faisant "transfert"

Pascal avait un indiqué une piste en remettant les "vieilles" dll

salut

--
mOmO
http://chez-momo.fr/

pour une utilisation directe, il vaut mieux mettre les modèles dans le
dossier "brouillons", ou dans un dossier local crée pour, tu fais une
copie vers "brouillons" qui te sert de nouveau message

ok, merci pour le truc, mais c'est vraiment débile de la part de microsoft
d'avoir modifié OE, je trouvais ça tellement pratique moi ces modèles !
Dany