Plus d'onglet "partagés" en barre latérale du Finder.

7 réponses
Erwan David
J'ai perdu l'onglet "Partagés" dans la barre latérale des fenètres du
finder avec les machines Bonjour et les serveurs conectés. Une idée de
ce qui pourrait foirer ?

Merci

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé

7 réponses

patpro ~ patrick proniewski
In article ,
Erwan David wrote:

J'ai perdu l'onglet "Partagés" dans la barre latérale des fenètres du
finder avec les machines Bonjour et les serveurs conectés. Une idée de
ce qui pourrait foirer ?

Merci

as tu vérifié les pref du Finder ?

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC
http://patpro.net/blog/index.php/2008/01/12/133
Erwan David
patpro ~ patrick proniewski écrivait :

In article ,
Erwan David wrote:

J'ai perdu l'onglet "Partagés" dans la barre latérale des fenètres du
finder avec les machines Bonjour et les serveurs conectés. Une idée de
ce qui pourrait foirer ?

Merci

as tu vérifié les pref du Finder ?

patpro

Oui, tout est coché dedans...

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
Erwan David
Erwan David écrivait :

patpro ~ patrick proniewski écrivait :

In article ,
Erwan David wrote:

J'ai perdu l'onglet "Partagés" dans la barre latérale des fenètres du
finder avec les machines Bonjour et les serveurs conectés. Une idée de
ce qui pourrait foirer ?

Merci

as tu vérifié les pref du Finder ?

patpro

Oui, tout est coché dedans...

J'ai réussi à le faire revenir : décocher le "retour à .Mac" (de toute
façon je n'ai pas de compte .Mac) et relancer le finder...

Et du coup je retrouve mon serveur FreeBSD.

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
patpro ~ patrick proniewski
In article ,
Erwan David wrote:

Erwan David écrivait :

> patpro ~ patrick proniewski écrivait :
>
>> In article ,
>> Erwan David wrote:
>>
>>> J'ai perdu l'onglet "Partagés" dans la barre latérale des fenètres du
>>> finder avec les machines Bonjour et les serveurs conectés. Une idée de
>>> ce qui pourrait foirer ?
>>>
>>> Merci
>>
>> as tu vérifié les pref du Finder ?
>>
>> patpro
>
> Oui, tout est coché dedans...

J'ai réussi à le faire revenir : décocher le "retour à .Mac" (de toute
façon je n'ai pas de compte .Mac) et relancer le finder...

Et du coup je retrouve mon serveur FreeBSD.

il est monté comment ton serveur FreeBSD ?
moi j'ai deux montages NFS, et rien a faire, ils n'apparaissent nulle
part.
Alors pour le moment je me contente d'un :
cd ~/Desktop
ln -s /net/192.168.0.1/usr/home/patpro
ln -s /net/192.168.0.1/backup

ce qui crée sur mon bureau des alias semi-fonctionnels (semi seulement
parce qu'il faut les démarrer 2-3 fois avant que le montage se fasse
effectivement, un peu comme ces vieilles tondeuses à démarreur ficelle).

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC
http://patpro.net/blog/index.php/2008/01/12/133
Erwan David
patpro ~ patrick proniewski écrivait :

In article ,
Erwan David wrote:

Et du coup je retrouve mon serveur FreeBSD.

il est monté comment ton serveur FreeBSD ?
moi j'ai deux montages NFS, et rien a faire, ils n'apparaissent nulle
part.
Alors pour le moment je me contente d'un :
cd ~/Desktop
ln -s /net/192.168.0.1/usr/home/patpro
ln -s /net/192.168.0.1/backup

ce qui crée sur mon bureau des alias semi-fonctionnels (semi seulement
parce qu'il faut les démarrer 2-3 fois avant que le montage se fasse
effectivement, un peu comme ces vieilles tondeuses à démarreur ficelle).

patpro

netatalk pour le partage, et avahi pour Bonjour.
Et il a fallu que j'ajoute un petit truc à la conf de avahi pour qu'il
s'annonce.

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
patpro ~ patrick proniewski
In article ,
Erwan David wrote:

netatalk pour le partage, et avahi pour Bonjour.

ha oki, bon, moi je vais rester a NFS, ça me suffit largement.

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC
http://patpro.net/blog/index.php/2008/01/12/133
filh
Erwan David wrote:

netatalk pour le partage, et avahi pour Bonjour.
Et il a fallu que j'ajoute un petit truc à la conf de avahi pour qu'il
s'annonce.

Raaah avahi.... j'ai tenté de compiler et installer ça... mais quel
merdier !

J'ai toujours pas pigé comment ça marche, j'ai ajouté un truc pour afp
dans les conf et rien, pas d'annonces...

Bon j'ai pris le vieux macin howl et ça a marché du permier coup.

Sinon pour des annonces simples, le MDNSPosixResponder d'Apple
fonctionne (mais n'est pas très intelligents sur les interfaces
virtuelles).

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org