Plus d'onglet "partagés" en barre latérale du Finder.

Erwan David
J'ai perdu l'onglet "Partagés" dans la barre latérale des fenètres du
finder avec les machines Bonjour et les serveurs conectés. Une idée de
ce qui pourrait foirer ?

les riches l'auraient accaparé

patpro ~ patrick proniewski
In article ,
Erwan David wrote:

J'ai perdu l'onglet "Partagés" dans la barre latérale des fenètres du
finder avec les machines Bonjour et les serveurs conectés. Une idée de
ce qui pourrait foirer ?

Merci

as tu vérifié les pref du Finder ?

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC
Erwan David
patpro ~ patrick proniewski écrivait :

In article ,
Erwan David wrote:

[...]

Oui, tout est coché dedans...

les riches l'auraient accaparé
Erwan David

Erwan David wrote:

[...]

J'ai réussi à le faire revenir : décocher le "retour à .Mac" (de toute
façon je n'ai pas de compte .Mac) et relancer le finder...

Et du coup je retrouve mon serveur FreeBSD.

les riches l'auraient accaparé
patpro ~ patrick proniewski
In article ,
Erwan David wrote:

Erwan David écrivait :

> Oui, tout est coché dedans...

J'ai réussi à le faire revenir : décocher le "retour à .Mac" (de toute
façon je n'ai pas de compte .Mac) et relancer le finder...

Et du coup je retrouve mon serveur FreeBSD.

il est monté comment ton serveur FreeBSD ?
moi j'ai deux montages NFS, et rien a faire, ils n'apparaissent nulle
part.
Alors pour le moment je me contente d'un :
cd ~/Desktop
ln -s /net/192.168.0.1/usr/home/patpro
ln -s /net/192.168.0.1/backup

ce qui crée sur mon bureau des alias semi-fonctionnels (semi seulement
parce qu'il faut les démarrer 2-3 fois avant que le montage se fasse
effectivement, un peu comme ces vieilles tondeuses à démarreur ficelle).

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC
Erwan David

Erwan David wrote:

[...]

netatalk pour le partage, et avahi pour Bonjour.
Et il a fallu que j'ajoute un petit truc à la conf de avahi pour qu'il
s'annonce.

les riches l'auraient accaparé
patpro ~ patrick proniewski
In article ,
Erwan David wrote:

netatalk pour le partage, et avahi pour Bonjour.

ha oki, bon, moi je vais rester a NFS, ça me suffit largement.

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC
filh
Erwan David wrote:

netatalk pour le partage, et avahi pour Bonjour.
Et il a fallu que j'ajoute un petit truc à la conf de avahi pour qu'il
s'annonce.

Raaah avahi.... j'ai tenté de compiler et installer ça... mais quel
merdier !

J'ai toujours pas pigé comment ça marche, j'ai ajouté un truc pour afp
dans les conf et rien, pas d'annonces...

Bon j'ai pris le vieux macin howl et ça a marché du permier coup.

Sinon pour des annonces simples, le MDNSPosixResponder d'Apple
fonctionne (mais n'est pas très intelligents sur les interfaces
virtuelles).

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org