plus possible de lire le format msg

7 réponses
Giovanni
Bonsoir tout le monde.

Depuis que j'ai installé Outlook 2003, je ne peut plus lire mes anciens
mails enregistrés sur mon disque dur au format *.msg (texte brut).
Ces mails avaient été crées avec Outlook 2000.

Le mail s'ouvre, mais rien dans le corp du message.Seul l'objet et la pièce
jointe sont lisible.
Par contre , les mails enregistrés au format *.html sont lisible.

Je suis sous xp pro SP2 et office xp standart edition(+ toutes les mises à
jour), système garantie sans virus.
J'ai essayé de réinstaller complètement office mais rien n'y fait.

Chose assez bizarre, et s'est le seul moyen que j'ai trouvé pour lire mes
anciens mails,
quand je clique droit dessus >Envoyé vers>Destinataire, Outlook 2003 s'ouvre
et met le *.msg dans le champ "pièces jointes".
Si , ici j, e décide d'ouvrir encore le *.msg a partir du champ "pièces
jointes" , le *.msg est lisible. BIZARRE NON ?
Je peut également revenir à la version Outlook 2000 pour relire mes mails
correctement mais bon, comme j'ai acheter la version Outlook 2003...

J'espère qu'une personne pourra m'aider.
Merci d'avance pour toute vôtre aide.

7 réponses

JièL Goubert
Bonjoir(c) Giovanni

Le 17/06/2005 00:07 vous avez écrit ceci :
Bonsoir tout le monde.

Depuis que j'ai installé Outlook 2003, je ne peut plus lire mes anciens
mails enregistrés sur mon disque dur au format *.msg (texte brut).
Ces mails avaient été crées avec Outlook 2000.

Ah tout hasard
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;832355

Je suis sous xp pro SP2 et office xp standart edition(+ toutes les mises à
jour)

Office XP ne contient pas Outlook 2003... la vous risquez des effets de
"bords" et ce que vous avez la en est peut-être une manifestation

Merci d'avance pour toute vôtre aide.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

Giovanni
Merci d'avoir répondu aussi vite.
Au fait, je me suis trompé sur Office XP, j'ai actuellement Office Edition
Etudiants (Word 2003, Excel 2003, PowerPoint 2003, et Outlook 2003).
Problème toujours pas résolu à ce jour.Je cherche encore mais sans succès
pour le moement.
Merci pour votre aide.

"JièL Goubert" a écrit dans le
message de news:
Bonjoir(c) Giovanni

Le 17/06/2005 00:07 vous avez écrit ceci :
Bonsoir tout le monde.

Depuis que j'ai installé Outlook 2003, je ne peut plus lire mes anciens
mails enregistrés sur mon disque dur au format *.msg (texte brut).
Ces mails avaient été crées avec Outlook 2000.

Ah tout hasard
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;832355

Je suis sous xp pro SP2 et office xp standart edition(+ toutes les mises
à jour)

Office XP ne contient pas Outlook 2003... la vous risquez des effets de
"bords" et ce que vous avez la en est peut-être une manifestation

Merci d'avance pour toute vôtre aide.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

JièL Goubert
Bonjoir(c) Giovanni

Le 17/06/2005 12:29 vous avez écrit ceci :
Merci d'avoir répondu aussi vite.
Au fait, je me suis trompé sur Office XP, j'ai actuellement Office Edition
Etudiants (Word 2003, Excel 2003, PowerPoint 2003, et Outlook 2003).

Ok, avez vous fais la MaJ avec le SP1 d'Office 2003 ?

Problème toujours pas résolu à ce jour.Je cherche encore mais sans succès
pour le moement.

toujours a tout hasard
Essayez les solutions de réparations classiques
R0713 - Réparer / remettre en état Outlook ou le PST
http://faq.outlook.free.fr/?r_problemes.htm#R0713
Nota : il y a 3 solutions de réparation, merci d'essayer les 3 avant de
dire que ça ne fonctionne pas.

Merci pour votre aide.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

Giovanni
Bonjour,
oui pour les mises à jour d'office, et idem pour le réparation ou même la
réinstallation complète,
mais toujours rien, ca fonctionne pas.
Mon système est également est à jour SP2 + toutes les autres mises à jour,
facultatives et critiques.
J'ai aussi crée un nouveau dossier personnel PST, mais rien n'y fait.

Merci en tout cas pour ton aide.

"JièL Goubert" a écrit dans le
message de news:
Bonjoir(c) Giovanni

Le 17/06/2005 12:29 vous avez écrit ceci :
Merci d'avoir répondu aussi vite.
Au fait, je me suis trompé sur Office XP, j'ai actuellement Office
Edition Etudiants (Word 2003, Excel 2003, PowerPoint 2003, et Outlook
2003).

Ok, avez vous fais la MaJ avec le SP1 d'Office 2003 ?

Problème toujours pas résolu à ce jour.Je cherche encore mais sans succès
pour le moement.

toujours a tout hasard
Essayez les solutions de réparations classiques
R0713 - Réparer / remettre en état Outlook ou le PST
http://faq.outlook.free.fr/?r_problemes.htm#R0713
Nota : il y a 3 solutions de réparation, merci d'essayer les 3 avant de
dire que ça ne fonctionne pas.

Merci pour votre aide.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

JièL Goubert
Bonjoir(c) Giovanni

Le 18/06/2005 19:14 vous avez écrit ceci :
Bonjour,
oui pour les mises à jour d'office, et idem pour le réparation ou même la
réinstallation complète,

Création d'un nouveau profil y compris ?

mais toujours rien, ca fonctionne pas.
Mon système est également est à jour SP2 + toutes les autres mises à jour,
facultatives et critiques.

Essayez alors de créer une autre session utilisateurs

J'ai aussi crée un nouveau dossier personnel PST, mais rien n'y fait.

Autre chose à tenter, mettre Outlook et l'explorateur Windows cote à cote
et faire glisser de l'un vers l'autre les messages afin de les réintégrer
dans Outlook... a voir

Merci en tout cas pour ton aide.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

gerard boucher
De : JièL Goubert
Société : Http://Faq.Outlook.free.fr
Groupes : microsoft.public.fr.outlook
Date : Sat, 18 Jun 2005 19:44:16 +0200
Objet : Re: plus possible de lire le format msg

Bonjoir(c) Giovanni

Le 18/06/2005 19:14 vous avez écrit ceci :
Bonjour,
oui pour les mises à jour d'office, et idem pour le réparation ou même la
réinstallation complète,

Création d'un nouveau profil y compris ?

mais toujours rien, ca fonctionne pas.
Mon système est également est à jour SP2 + toutes les autres mises à jour,
facultatives et critiques.

Essayez alors de créer une autre session utilisateurs

J'ai aussi crée un nouveau dossier personnel PST, mais rien n'y fait.

Autre chose à tenter, mettre Outlook et l'explorateur Windows cote à cote
et faire glisser de l'un vers l'autre les messages afin de les réintégrer
dans Outlook... a voir

Merci en tout cas pour ton aide.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

gerard boucher
De : "Giovanni"
Groupes : microsoft.public.fr.outlook
Date : Sat, 18 Jun 2005 19:14:45 +0200
Objet : Re: plus possible de lire le format msg

Bonjour,
oui pour les mises à jour d'office, et idem pour le réparation ou même la
réinstallation complète,
mais toujours rien, ca fonctionne pas.
Mon système est également est à jour SP2 + toutes les autres mises à jour,
facultatives et critiques.
J'ai aussi crée un nouveau dossier personnel PST, mais rien n'y fait.

Merci en tout cas pour ton aide.

"JièL Goubert" a écrit dans le
message de news:
Bonjoir(c) Giovanni

Le 17/06/2005 12:29 vous avez écrit ceci :
Merci d'avoir répondu aussi vite.
Au fait, je me suis trompé sur Office XP, j'ai actuellement Office
Edition Etudiants (Word 2003, Excel 2003, PowerPoint 2003, et Outlook
2003).

Ok, avez vous fais la MaJ avec le SP1 d'Office 2003 ?

Problème toujours pas résolu à ce jour.Je cherche encore mais sans succès
pour le moement.

toujours a tout hasard
Essayez les solutions de réparations classiques
R0713 - Réparer / remettre en état Outlook ou le PST
http://faq.outlook.free.fr/?r_problemes.htm#R0713
Nota : il y a 3 solutions de réparation, merci d'essayer les 3 avant de
dire que ça ne fonctionne pas.

Merci pour votre aide.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/