Plus possible d'imprimer depuis LibreOffice

Le
andre_debian
Hello à tous,

Depuis peu, je n'arrive plus à imprimer, uniquement depuis LibreOffice (L=
O).

Pourtant Cups ne signale aucune erreur, j'ai malgré tout
réinstallé mon imprimante (epson), relancé cups,
l'imprimante est bien détectée par LO, et pareil.

Si je fais un copier/coller de mon document LibreOffice,
et que je le colle dans un nouveau texte, ça imprime.

Quel est ce mystère ?
et que faut-il faire pour configurer son imprimante dans LO ?

Merci de votre aide.

André
Bernard Schoenacker
Le #26402105
Le Fri, 17 Jun 2016 15:37:22 +0200,
a écrit :
[...]

bonjour,
est il possible de passer par l'export pdf et ensuite de l'imprimer en
ligne de commande ou de passer par evince ?
lp -d "epson" (mon-fichier.pdf || mon-ficher.odt)
slt
bernard
andre_debian
Le #26402107

On Friday 17 June 2016 15:57:15 Bernard Schoenacker wrote:
[...]

Est-il possible de lire les mails d'origine :
je n'arrive plus à imprimer, uniquement depuis LibreOffice (LO).

L'imprimante imprime dans tous les cas sauf avec LibreOffice.
André
Bernard Schoenacker
Le #26402108
a écrit :
> [...]

je n'arrive plus à imprimer, uniquement depuis LibreOffice (LO).

L'imprimante imprime dans tous les cas sauf avec LibreOffice.

essayes de trouver une doc complète sur spadmin libreoffice, mais j'ai
l'impression que ce genre de chose est passée à la trappe depuis la
version 5.x ...
en voici la question :
https://ask.libreoffice.org/en/question/55890/has-libreoffice-50-intentionally-dropped-printer-support-on-linux/
The graphical utility spadmin is now removed in favor of these new
features and the operating system's standard printer administration
tools. (Caolán McNamara)
source:
https://wiki.documentfoundation.org/ReleaseNotes/4.3#CUPS.2C_fax_machines_and_spadmin
en voici un morceau (doc obsolète pour la version 5) :
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?idD0340
slt
bernard