Plus de son dans mes présentations powerpoint

spiderman
Bonjour
Je posséde sur mon ordinateur des présentations ( soit créées par moi soit
reçues par mail ) qui fonctionnaient correctement ( au niveau du son )
encore récemment
Je viens d'en essayer quelques unes et je constate que tout fonctionne sauf
le son...
J'ai vérifié que ce son était bien incorporé en transformant ma présentation
en html ( donc les images et le son sont extraits ) et j'ai joué le fichier
son seul sans problèmes
Je n'ai pas eu de problèmes récents sur mon ordinateur et par ailleurs le
son fonctionne correctement ( lecture et enregistrement )
je n'y comprend rien et aimerais avoir des avis sur ce problème car je n'ai
rien trouvé dans les autres posts
merci
Phil

mOmO
Mécé spiderman Kazécry
[...]

bonsoir,

encore un des grands mystères du son dans PP !
une piste crédible : une mise à jour (Windows, un player quelconque, un
driver son) bloque l'accès de PP au codec nécessaire (encore que,
normalement yapa besoin de Codec pour lire des fichier wave, mais s'ils
sont compressés ??)

une vérif: si tu fais une nouvelle présentation en incorporant un des
sons récupérés, est-ce que ça fonctionne ?
si non : et avec un wave nouvellement créé ?
si non : et avec un wave nouvellement créé non compressé ?

une solution : restauration à une date précédent le "encore récemment"

bonne chance

--
mOmO

spiderman
Bonsoir
Merci Momo pour ton aide
En fait il s'agit bien d'un problème de codec ( désinstallé ? )
En décomposant une présentation reçue en html j'ai extrait le fichier son
( wav ) et dans ses caractéristiques j'ai pu lire
ACM codec not installed 'MPEG 1 layer 3'
Je suis allé télécharger le codec en question et je l'ai installé
Tout fonctionne parfaitement...
Par contre ce codec d'après ce que je comprends est pour la lecture des mp3
alors que le fichier son est un wav !
mais l'audio et la video sont tellement bizarres que je n'irai pas plus loin
Bonne nuit
Phil

"mOmO" a écrit dans le message de news:

[...]

Jean-Pierre FORESTIER
Si tu rencontrais de nouveau des PB de sons, tu peux téléchatger KLite
Codecs Pack qui semble très complet et surtout...ne pas mettre "le souk"
dans ce qui fonctionne

--
Jean-Pierre Forestier
MVP Microsoft PowerPoint

"spiderman" a écrit dans le message de news:
47aa2401$0$25886$
[...]

mOmO
bonjour,

si ton wave est comprimé, ce n'est plus un wave, c'est un mp3 déguisé en
wave
c'est ce que je te disais :
(encore que, normalement yapa besoin de Codec pour lire des fichier
wave, mais s'ils sont compressés ??)
content que tu aies pu régler ça, avec quoi as-tu eu les

caractéristiques ?
salut

--
mOmO

Mécé spiderman Kazécry
[...]

Jean-Pierre FORESTIER
Il a été constaté (hélas) que les riff waves pouvaient offrir des PB de
lecture.

--
Jean-Pierre Forestier
MVP Microsoft PowerPoint

%

?
salut

[...]

spiderman
Bonjour
Simplement avec le côté droit de la souris...
Par ailleurs je pense que la compression des fichiers s'impose si on veut
des présentations pas trop lourdes.
Pour suivre ce que dit jean pierre j'utilise principalement les riff waves
avec l'aide de CDex
ce serait tellement plus simple avec du mp3 comme avec les videos
merci encore
Phil44

"Jean-Pierre FORESTIER" a écrit dans
le message de news: eA$
[...]

mOmO
tu as toujours la possibilité d'enregistrer tes présentations comme
"package pour CD" ou "présentations à emporter"
la présentation sera enregistrée dans un dossier avec tous les fichiers
liés (faut bien faire attention aux options lors de l'enregistrement)
mais tes corres' ne pourront pas avoir le son directement depuis OE (ou
autre), ils devront :
- soit enregistrer le tout sur le disque et lire depuis le disque
- soit ouvrir d'abord les fichiers son pour qu'ils soient dans les TIF
(fichiers temp) et ensuite ouvrir la présentation qui trouvera les
fichiers son

salut

[...]

mOmO
Mécé mOmO Kazécry
[...]

euh, faut tout envoyer bien sûr, le diapo et les fichiers son