Plus de télé râteau analogique Allemande en France

7 réponses
trallala
la Réception de la télé Analogique par Rateau
( Télé terrestre Allemande )
sur les régions frontalières Francaises
a pris fin cette nuit !

La réception Analogique par Sat Astra continue, elle.....

Sinon, la réception par Sat Digital Free to Air
sur Astra
ou bien évidemment

la TNT Allemande ( faut le boitier Allemand ? )

Depuis cette nuit, les téléspectateurs du Haut-Rhin et une partie de ceux du
Bas-Rhin (au sud du département) ne reçoivent plus d'émissions de la
télévision allemande en mode analogique. Comme nous l'annoncions déjà le 4
juillet, le système de télévision allemand est passé au numérique sur les
antennes de Fribourg-en-Brisgau et du Brandenkopf. Les opérations techniques
ont provoqué une interruption des émissions entre 0 h 45 et 5 h 30. Pour les
téléviseurs reliés à une antenne à râteau, il est dorénavant impossible de
capter un programme allemand sans l'installation d'un boîtier adéquat.

Pour la TNT Allemande, faut un boiter séparé Allemand

ou bien le Boitier Francais marche-t-il pour les 2 ?

J'en doute.......

Ensuite, comment coupler 2 Boiters, le Francais et l'Allemand, voire 3 ( Le
Francais, L'allemand, Le Suisse...pour les habitants près de Bâle ....)

c'est pas prévu !

7 réponses

Thierry VIGNAUD
On Tue, 10 Jul 2007 08:38:44 +0200, "trallala"
wrote:

la Réception de la télé Analogique par Rateau
( Télé terrestre Allemande )
sur les régions frontalières Francaises
a pris fin cette nuit !

Ce message ne concerne pas la TV par satellite. A reposter dans le
fr.rec.tv.terrestre.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
trallala
c'est vrai, mais
peut être que les personnes concernées
qui ont un écran "neige" ce matin
aimeraient se tourner vers le SAT ?

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Tue, 10 Jul 2007 08:38:44 +0200, "trallala"
wrote:

la Réception de la télé Analogique par Rateau
( Télé terrestre Allemande )
sur les régions frontalières Francaises
a pris fin cette nuit !

Ce message ne concerne pas la TV par satellite. A reposter dans le
fr.rec.tv.terrestre.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

Anic
Oui, quant à moi, mon fournisseur de news ne liste pas
"fr.rec.tv.terrestre" (et je déteste passer par Google ou ce genre de
choses mal faites, si effectivement c'est possible).

S'il-vous-plaît, trallala, postez vos informations et ignorez les râleurs.

J'aimerais bien savoir quoi faire puisque je n'ai effectivement plus les
allemagnes en analogique, mais pas non plus en numérique.

trallala a écrit:
c'est vrai, mais
peut être que les personnes concernées
qui ont un écran "neige" ce matin
aimeraient se tourner vers le SAT ?

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Tue, 10 Jul 2007 08:38:44 +0200, "trallala"
wrote:

Ce message ne concerne pas la TV par satellite. A reposter dans le
fr.rec.tv.terrestre.

mm 'http://groups.google.fr/groups?lnk=hpsg&hl=fr&q=surpin'
Le Tue, 10 Jul 2007 08:38:44 +0200, trallala a écrit :

la Réception de la télé Analogique par Rateau ( Télé terrestre
Allemande )
sur les régions frontalières Francaises a pris fin cette nuit !

La réception Analogique par Sat Astra continue, elle.....

Sinon, la réception par Sat Digital Free to Air sur Astra
ou bien évidemment

la TNT Allemande ( faut le boitier Allemand ? )

Depuis cette nuit, les téléspectateurs du Haut-Rhin et une partie de
ceux du Bas-Rhin (au sud du département) ne reçoivent plus d'émissions
de la télévision allemande en mode analogique. Comme nous l'annoncions
déjà le 4 juillet, le système de télévision allemand est passé au
numérique sur les antennes de Fribourg-en-Brisgau et du Brandenkopf. Les
opérations techniques ont provoqué une interruption des émissions entre
0 h 45 et 5 h 30. Pour les téléviseurs reliés à une antenne à
râteau, il est dorénavant impossible de capter un programme allemand
sans l'installation d'un boîtier adéquat.

Pour la TNT Allemande, faut un boiter séparé Allemand

ou bien le Boitier Francais marche-t-il pour les 2 ?

J'en doute.......

Ensuite, comment coupler 2 Boiters, le Francais et l'Allemand, voire 3 (
Le Francais, L'allemand, Le Suisse...pour les habitants près de Bâle
....)

c'est pas prévu !

Les TNT Allemandes, Suisses, et Françaises sont compatibles, un seul
boitier pour tous.

Bye
afi
"mm 'http://groups.google.fr/groups?lnk=hpsg&hl=fr&q=surpin'" a
écrit dans le message de news:
Ensuite, comment coupler 2 Boiters, le Francais et l'Allemand, voire 3 (
Le Francais, L'allemand, Le Suisse...pour les habitants près de Bâle
....)
c'est pas prévu !

Les TNT Allemandes, Suisses, et Françaises sont compatibles, un seul
boitier pour tous.

Bye

Exact, un seul décodeur.
Boitier Philips acheté en France depuis un moment pour capter les chaines
suisses.
Réception à l'instant des chaines allemandes grace à l'info lue dans ce
groupe (merci trallala)
Pour les francaises, magouille oblige, ca devrait être octobre.
TSD
Bonjour,

Je suis dans cette zone, équipé d'un TV Sony avec recepteur TNT intégré,
acheté en France . Depuis hier, une bonne quinzaine de chaine allemandes
sont apparues en TNT, alors même que mon rateau est orienté à l'opposé.
J'avais déjà 4 chaines suisses, j'attends avec impatience le 30 octobre pour
recevoir les chaines francaises.
Aucune imcompatibilité à noter.
Salutations
Thierry

"trallala" schrieb im Newsbeitrag
news:469329a1$0$26810$

Ensuite, comment coupler 2 Boiters, le Francais et l'Allemand, voire 3
( Le Francais, L'allemand, Le Suisse...pour les habitants près de Bâle
....)

TSD
Bonjour,

Je suis dans cette zone, équipé d'un TV Sony avec recepteur TNT intégré,
acheté en France . Depuis hier, une bonne quinzaine de chaine allemandes
sont apparues en TNT, alors même que mon rateau est orienté à l'opposé.
J'avais déjà 4 chaines suisses, j'attends avec impatience le 30 octobre pour
recevoir les chaines francaises.
Aucune imcompatibilité à noter.
Salutations
Thierry

"trallala" schrieb im Newsbeitrag
news:469329a1$0$26810$

Ensuite, comment coupler 2 Boiters, le Francais et l'Allemand, voire 3 (
Le Francais, L'allemand, Le Suisse...pour les habitants près de Bâle ....)