plus vieux que le HDR

Stan
Bonjour,

quand je regarde certaines photos en HDR ( lorsque l'effet n'est pas
exag=E9r=E9 ),
=E7a me fait penser =E0 des photos d'illustration en couleur qu'on trouve
dans de vieux bouquins.
Je n'ai malheureusement pas d'exemple pr=E9cis =E0 fournir, c'est pour =E7a
que je fait appel
=E0 vos souvenirs pour savoir si vous avez vu ce genre de photos.
Je pense que l'effet r=E9sultait plus du mode d'impression
( quadrichromie sur papier mat )
que de la prise de vue.

Des souvenirs =E0 ce sujet ?

Stan.

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Stan nous susurrait, le vendredi
06/03/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu salestout de
même, et dans le message
,
les doux mélismes suivants :

quand je regarde certaines photos en HDR ( lorsque l'effet n'est pas
exagéré ),

À propos de HDR...
On vient de Me donner "HDR - Vers la maîtrise des contrastes extrêmes"
Michael Freeman - Éd. Pearson...
Pas encore eu l'occasion d'y foutre le nez...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Stan
On 6 mar, 12:31, MELMOTH wrote:
> [...]

Michael Freeman - Éd. Pearson...
Pas encore eu l'occasion d'y foutre le nez...

Certaines photos sont si traitées qu'on se rapproche de l'image de
synthèse; donc peut d'intérêt.
Par contre, quand c'est subtile, ça donne plus de piqué.
Mais il y a beaucoup d'excès dans le domaine :-(

--
- Stan
Delestaque
Stan wrote:
Bonjour,

quand je regarde certaines photos en HDR ( lorsque l'effet n'est pas
exagéré ),
ça me fait penser à des photos d'illustration en couleur qu'on trouve
dans de vieux bouquins.
Je n'ai malheureusement pas d'exemple précis à fournir, c'est pour ça
que je fait appel
à vos souvenirs pour savoir si vous avez vu ce genre de photos.
Je pense que l'effet résultait plus du mode d'impression
( quadrichromie sur papier mat )
que de la prise de vue.

Des souvenirs à ce sujet ?

Stan.

ne serait ce pas des photos n&b très détaillées, qui souvent étaient des
reductions d'un cliché a la chamre et colorisé ?
Comme des cartes postales
ou bien des tirés à part en hélio ,
sans exemple, c'est pas évident comme devinette, là, faut deviner quoi et
comment :=)

Ricco
Delestaque
MELMOTH wrote:
[...]

Ce qui de toutes façons est sans interet pour Miss Motte, qu'est ce qu'elle
va y comprendre la vieille nblonde suppôt de l'agroalimentaire , rien comme
d'habitude !

Ricco
Delestaque
Stan wrote:
[...]