Plusieures instances de Media player ?

Aureyl
Bonjour.

Peut on ouvrir plusiers mediaplayers en même temps? Et donc avoir plusieurs
vidéos qui tournent en même temps à l'ecran ?
J'ai beau chercher je ne trouve pas ...

Merci!

Le Claude
Salut,

Non ! en règle générale un EXE ne peut s'exécuter qu'une fois, je dis
bien en règle générale, parce que je serais étonné que tout à l'heure on ne
me sorte pas une liste de programmes qui s'exécutent plusieurs fois en même
temps-:))))
Mais pour le WMP ce n'est pas possible.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Aureyl" a écrit dans le message de
[...]

Jean-Claude BELLAMY
"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
[...]

Tu as eu raison d'être prudent dans tes affirmations, Claude ! ;-)
Car c'est STRICTEMENT l'INVERSE !

En règle générale, un EXE peut s'exécuter autant de fois que l'on veut
simultanément, et il faut agir en conséquence par programmation pour
empêcher cela (= avoir un exécutable mono-instance)

Par exemple, pour empêcher de lancer plusieurs fois "SuperExec", j'ai prévu
ce code (très classique) tout au début de l'appli :
CreateMutex (nil, False, 'SuperExec-JCB');
if GetLastError=ERROR_ALREADY_EXISTS then
begin
MessageBox(0,'SuperExec est déjà actif!','SuperExec',
MB_ICONEXCLAMATION or MB_OK);
end
else ...
On y voit que je crée (ou tente de créer) un objet "MUTEX" = Mutual
exclusion (Exclusion mutuelle), défini par une chaine "SuperExec-JCB" que je
pense être unique (cela m'étonnerait fort que Microsoft ou un autre éditeur
l'utilise!! ;-)
Je teste alors le code de retour de l'poération de création. Si je reçois
l'erreur "çà existe déjà", cela signifie que le même programme a DÉJA été
lancé, et n'est pas terminé. J'affiche alors une injurebox, et je termine
l'exécution de cette instance (car la conception de cette appli ne permet
pas plusieurs instances, il y aurait risque de graves conflits dans la BDR).

Il y a des tas de programmes très courants qui acceptent d'être exécutés
plusieurs fois simultanément, par exemple :
NOTEPAD.EXE
CALC.EXE
CMD.EXE
EXPLORER.EXE
APACHE.EXE
DELPHI.EXE (et BDS.EXE)
SIDEBAR.EXE (sous VISTA)
et le vainqueur toutes catégories est :
SVCHOST.EXE

NB: certaines applis sont mono-instances, mais acceptent cependant
plusieurs fenêtres.
C'est le cas des applis MS-Office comme WINWORD.EXE et EXCEL.EXE.

En ce qui concerne WMP, il est effectivements monoinstance, pas contre (ce
qui n'est pas forcément un bien) il est capable de jouer un CDA ou MP3 et
simultanément un dvr-ms !

Cela m'est arrivé avec le docu de National Géographic donné comme exemple
avec VISTA, ou on voit des dauphins, des méduses, ..., et quand j'ai inséré
le dernier CD de Clarika dans le lecteur, et bien çà a continué si bien que
j'ai vu un mérou chanter "qui vais-je tirer ?" ;-) !

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Le Claude
Salut Jean Claude,

Quand j'ai dit :
...que tout à l'heure on ne me sorte pas une liste de programmes
Je n'ai pas osé remplacer le "on" par JCB, mais sincèrement je pensais à

toi... MDR !
Et je pensais à des EXE comme XL, mais Notepad, Photo filtre, Audacity
etc... peuvent s'ouvrir en plusieurs instances.
Mais l'idée m'a semblé tellement farfelue de vouloir lire 2 vidéos en même
temps-:)))
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
[...]

Aureyl
Mon idée etait surtout d'ecouter de la musique tout en bossant sur un type
de boulot qui demande l'observation de vidéos ...
Le Claude
Salut,

En ce cas tu télécharge uns autre Lecteur : Média Player Classic, VLC
etc...

[...]

FDDKDR
Bonjour Claude,

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

En ce cas tu télécharge uns autre Lecteur : Média Player Classic, VLC
etc...

D'ailleurs, VLC peut se lancer autant de fois que le PC peut le supporter
:-)

Bon week-end à tous,

Amicalement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Aureyl
Oui j'y avais bien pensé mais j'aime bien ne pas trop me disperser et
guarder un logiciel unique ...

Merci à vous tous en tout cas !