plusieurs adresses dans WM

8 réponses
mOmO
bonjour,

je n'ai pas WM et je n'ai pas accès à un ordi équipé Vista, sinon,
j'aurai essayé, c'est bien plus rapide !
voilà : peut-on dans WM gérer plusieurs adresses dans une même session ?
je le fais avec OE sans problème, j'ai une seule identité et je gère 7
ou 8 adresses sans problème en réception, réponse, envoi;

on me dit que dans WM, on peut créer plusieurs comptes de courrier, mais
que pour utiliser autre chose que le compte par défaut, faut changer de
session dans Windows ????
ça me semble surréaliste vu que tout le monde a plusieurs adresses;
dans mon cas, si 1 adresse = 1 session, faudrait que je crée 16 sessions
de Windows

merci de votre aide

--
mOmO

forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

8 réponses

Luc
mOmO a écrit...

bonjour,

Salut mOmO,

je n'ai pas WM et je n'ai pas accès à un ordi équipé Vista, sinon,
j'aurai essayé, c'est bien plus rapide !
voilà : peut-on dans WM gérer plusieurs adresses dans une même
session ?

Oui, heureusement !
Par exemple, j'ai 26 comptes courrier et 10 comptes de news paramétrés dans
mon WM.

je le fais avec OE sans problème, j'ai une seule identité
et je gère 7 ou 8 adresses sans problème en réception, réponse, envoi;

Voilà !
Ce que tu fais avec OE dans cette identité, tu peux le faire aussi avec WM.

on me dit que dans WM, on peut créer plusieurs comptes de courrier,

oui

mais que pour utiliser autre chose que le compte par défaut, faut
changer de session dans Windows ????

Non

ça me semble surréaliste

Totalement surréaliste !

vu que tout le monde a plusieurs adresses;
dans mon cas, si 1 adresse = 1 session, faudrait que je crée 16
sessions de Windows

Je pense que les personnes qui t'ont raconté ces histoires sur WM font des
méga confusions entre comptes courrier et identités. Il n'y pas possibilité
de créer plusieurs d'identité dans WM comme dans OE mais c'est tout.

merci de votre aide

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour mOmO*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant <news:% :

bonjour,

je n'ai pas WM et je n'ai pas accès à un ordi équipé Vista, sinon,
j'aurai essayé, c'est bien plus rapide !
voilà : peut-on dans WM gérer plusieurs adresses dans une même session ?
je le fais avec OE sans problème, j'ai une seule identité et je gère 7
ou 8 adresses sans problème en réception, réponse, envoi;

on me dit que dans WM, on peut créer plusieurs comptes de courrier, mais
que pour utiliser autre chose que le compte par défaut, faut changer de
session dans Windows ????
ça me semble surréaliste vu que tout le monde a plusieurs adresses;
dans mon cas, si 1 adresse = 1 session, faudrait que je crée 16 sessions
de Windows

merci de votre aide

Moi avec OE, j'ai toutes "mes" adresses (orange + ses "alias", hotmail, gmail) sous la même
idendité.
Mon assoce a ses 2 adresses sous son identité.
etc.
Mais la loqique alc de VM, c'est que si on change d'idendité, c'est que l'utilsateur a chagé. Donc
changement de session.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
mOmO
Mécé Jacquouille la Fripouille Kazékri . . .
*Bonjour mOmO*

Moi avec OE, j'ai toutes "mes" adresses (orange + ses "alias",
hotmail, gmail) sous la même idendité.
Mon assoce a ses 2 adresses sous son identité.
etc.
Mais la loqique alc de VM, c'est que si on change d'idendité, c'est
que l'utilsateur a chagé. Donc changement de session.

vi, ça c'est clair,
mais il ne s'agit pas de changer d'identité, juste de gérer plusieur
adresses dans le même
merci Jacquouille

--
mOmO

forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm
mOmO
Mécé Luc Kazékri . . .

Je pense que les personnes qui t'ont raconté ces histoires sur WM
font des méga confusions entre comptes courrier et identités. Il n'y
pas possibilité de créer plusieurs d'identité dans WM comme dans OE
mais c'est tout.

Padkoi

messie, messie : merci Luc, c'est très clair !
nous en avions parlé, ya ... longtemps, mais sans préciser le point en
question;
je vais pouvoir conformer à mon corres'

cordialement

--
mOmO

forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour mOmO*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant <news: :

Mécé Jacquouille la Fripouille Kazékri . . .
*Bonjour mOmO*

Moi avec OE, j'ai toutes "mes" adresses (orange + ses "alias",
hotmail, gmail) sous la même idendité.
Mon assoce a ses 2 adresses sous son identité.
etc.
Mais la logique alc de VM, c'est que si on change d'idendité, c'est
que l'utilsateur a chagé. Donc changement de session.

vi, ça c'est clair,
mais il ne s'agit pas de changer d'identité, juste de gérer plusieur
adresses dans le même
merci Jacquouille

Et oui, mais ce n'est pas possible dans WM, à moins de tout mettre dans la même BAL. lol
La logique à la c.n ... ;-)
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
mOmO
Mécé Jacquouille la Fripouille Kazékri . . .

*Bonjour mOmO*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news: :

vi, ça c'est clair,
mais il ne s'agit pas de changer d'identité, juste de gérer plusieur
adresses dans le même
merci Jacquouille

Et oui, mais ce n'est pas possible dans WM, à moins de tout mettre
dans la même BAL. lol
La logique à la c.n ... ;-)

tu confonds BAL et identité,
pour moi, BAL correspond à une adresse mail et donc à un compte courrier
(voir plusieurs si "alias")
Luc m'a confirmé qu'on pouvait en avoir plusieurs dans la même identité
avec WM, comme avec OE

atchao Jacquouille

--
mOmO

forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour mOmO*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant <news:uvrE% :

Mécé Jacquouille la Fripouille Kazékri . . .

*Bonjour mOmO*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news: :

vi, ça c'est clair,
mais il ne s'agit pas de changer d'identité, juste de gérer plusieur
adresses dans le même
merci Jacquouille

Et oui, mais ce n'est pas possible dans WM, à moins de tout mettre
dans la même BAL. lol
La logique à la c.n ... ;-)

tu confonds BAL et identité,
pour moi, BAL correspond à une adresse mail et donc à un compte courrier
(voir plusieurs si "alias")
Luc m'a confirmé qu'on pouvait en avoir plusieurs dans la même identité
avec WM, comme avec OE

On parle de la même chose. En fait j'ai plusieurs BAL (= "compte") dans la même identité sous OE,
mais ce sont mes BAL à moi.
Mais tu peux mettre tous les comptes dans la même identité.
Ciao
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Didier [MVP]
"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans
le message de news: OlLsgl%
*Bonjour mOmO*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:uvrE% :

Mécé Jacquouille la Fripouille Kazékri . . .

*Bonjour mOmO*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news: :

vi, ça c'est clair,
mais il ne s'agit pas de changer d'identité, juste de gérer plusieur
adresses dans le même
merci Jacquouille

Et oui, mais ce n'est pas possible dans WM, à moins de tout mettre
dans la même BAL. lol
La logique à la c.n ... ;-)

tu confonds BAL et identité,
pour moi, BAL correspond à une adresse mail et donc à un compte courrier
(voir plusieurs si "alias")
Luc m'a confirmé qu'on pouvait en avoir plusieurs dans la même identité
avec WM, comme avec OE

On parle de la même chose. En fait j'ai plusieurs BAL (= "compte") dans la
même identité sous OE,
mais ce sont mes BAL à moi.
Mais tu peux mettre tous les comptes dans la même identité.
Ciao

Et vous savez qu'il y a WM Windows Mail et WM Windows Messenger.....
Windows Mail qui remplace OE dans Vista (plus d'identité "remplacé" par la
gestion des comptes utilisateurs) et qui sera lui même remplacé par WLM
Windows Live Mail dans Seven.
Didier.