Plusieurs certificat qui utilisent 1 seul adresse IP...est-ce possible ?

Le
boomcreation
Bonjour,

en ce moment, sur mon serveur (Windows Serveur 2003), j'utilise trois
adresse IP qui m'ont été fournis par mon fournisseur de service.

Chacun de ces adresses IP est reliées à 1 ou X sites Internet
configurés dans IIS 6.0.

Chacun de ces adresses IP est reliées à 1 certificat SSL configuré
dans IIS 6.0.

Question: Avec Windows Server 2003 & IIS 6, peux t-on avoir deux
certificat SSL, pour deux site web différents (deux .com différents)
sur une même IP ?

Merci,

David
Jesse ADAM
Le #17604881
Salut,

Et la réponse est... non!

Sous 2008 en revanche, il me semble que cela fonctionne.

--
Cordialement,
Jesse ADAM

http://agorachat.blogspot.com
~back from the dead~

"" news:

Question: Avec Windows Server 2003 & IIS 6, peux t-on avoir deux
certificat SSL, pour deux site web différents (deux .com différents)
sur une même IP ?
boomcreation
Le #17605181
On 21 oct, 16:22, "Jesse ADAM"
[...]

""

Question: Avec Windows Server 2003 & IIS 6, peux t-on avoir deux
certificat SSL, pour deux site web différents (deux .com différents)
sur une même IP ?

Merci pour ta réponse Jesse.

Dommage quand même! Il me faudra demandé à mon fournisseur une 4e
adresse IP qui me fera sans doute payé...
Ludovik DOPIERALA
Le #17614861
En fait un certificat est lié à un nom car il protége un fqdn, on pourait
donc penser qu'on a besoin que d'une seule IP et jouer ensuite le host
header sauf que celà n'est pas pris en charge actuellement sur IIS 6
deWindows 2003. Il te faut donc pour faire ça sur une seule IP utiliser un
port différent que celui par défaut le 443.

cdlt,

Ludovik DOPIERALA - http://www.region-mag.com
PERMIS INFORMATIQUE

"" news: