plusieurs DC danspour un domaine

5 réponses
Zenga
Bonjour,
j'ai un site distant relié a mon entreprise via VPN, ce site est sous 2000
serveur avec un AD: masociete.local
voulant migrer mon PDC de NT4 à 2003, je voudrai que ce dernier rejoigne le
domaine masociete.local, avec une réplication de l'AD. est possible?
je ne veux pas que le serveur 2003 soit membre de 2000 serveur, mais au meme
niveau.
merci de m'eclaircir le sujet.

5 réponses

Ludovik DOPIERALA
Pas possible...
Crée une nouvelle forêt puis utilise par exempel ADMT ou migre le dans la
même foret puis utilise le script moveuser.vbs

Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com

Bonjour,
j'ai un site distant relié a mon entreprise via VPN, ce site est sous 2000
serveur avec un AD: masociete.local
voulant migrer mon PDC de NT4 à 2003, je voudrai que ce dernier rejoigne le
domaine masociete.local, avec une réplication de l'AD. est possible?
je ne veux pas que le serveur 2003 soit membre de 2000 serveur, mais au meme
niveau.
merci de m'eclaircir le sujet.

Zenga
cela me bloque!
juste audessus de mon message, une personne veut rajouter un deuxieme DC à
son domaine!
donc c'est possible??? ou pas?
si je supprime le NT4 et que je rajoute le 2003 à l'AD sous 2000 cela
fonctionnera. je me trompe?
merci

"Ludovik DOPIERALA" a écrit
dans le message de
news:
Pas possible...
Crée une nouvelle forêt puis utilise par exempel ADMT ou migre le dans la
même foret puis utilise le script moveuser.vbs

Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com

Bonjour,
j'ai un site distant relié a mon entreprise via VPN, ce site est sous

serveur avec un AD: masociete.local
voulant migrer mon PDC de NT4 à 2003, je voudrai que ce dernier rejoigne
le

domaine masociete.local, avec une réplication de l'AD. est possible?
je ne veux pas que le serveur 2003 soit membre de 2000 serveur, mais au
meme

niveau.
merci de m'eclaircir le sujet.

Jonathan Bismuth
Salut Zenga,

la grande différence, c'est que dans le message du dessus, le deuxième DC
était a mettre dans le même domaine et forêt, alors que toi, tu désire, si
l'on a bien compris rejoindre la même forêt mais pas le domaine du 2000.

Mais peut être n'avons nous rien compris ^_^

ré explique moi le problème (je suis mou le matin), le NT4 doit devenir 2003
mais ensuite?

--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?z5pCI2OyS6

"Zenga" a écrit dans le message de news:
%
cela me bloque!
juste audessus de mon message, une personne veut rajouter un deuxieme DC à
son domaine!
donc c'est possible??? ou pas?
si je supprime le NT4 et que je rajoute le 2003 à l'AD sous 2000 cela
fonctionnera. je me trompe?
merci

Zenga
Bonjour,

le NT4 ne deviendra pas forcement 2003, mais le 2003 sera acheter pour
remplacer le NT4 et joindre le meme domaine que celui du 2000.
pkoi:
car, mes users sur NT4 sont de type EXP3, COMM1, Form6...
moi je veux avoir des nom derriere chaque login.
je recrée mes user sur 2003, le 2000 contiens deja des user ainsi qu'un
domaine masociete.local. le domaine 2003 aura aussi comme domaine
masociete.local.
je ne sais pas si je me suis fait comprendre

"Jonathan Bismuth" a écrit
dans le message de news:
Salut Zenga,

la grande différence, c'est que dans le message du dessus, le deuxième DC
était a mettre dans le même domaine et forêt, alors que toi, tu désire, si
l'on a bien compris rejoindre la même forêt mais pas le domaine du 2000.

Mais peut être n'avons nous rien compris ^_^

ré explique moi le problème (je suis mou le matin), le NT4 doit devenir

mais ensuite?

--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?z5pCI2OyS6

"Zenga" a écrit dans le message de news:
%
cela me bloque!
juste audessus de mon message, une personne veut rajouter un deuxieme DC
à

son domaine!
donc c'est possible??? ou pas?
si je supprime le NT4 et que je rajoute le 2003 à l'AD sous 2000 cela
fonctionnera. je me trompe?
merci

Jonathan BISMUTH
non, je patine toujours sachant que dans ton premier poste, tu parlais bien
de migrer le NT4 et 2003.

Bref, si tu compte migrer le NT4 vers ton domaine 2000 afin d'avoir les
utilisateurs des deux domaines, il te faut migrer les utilisateurs de nt4
vers le domaine 2000 puis migrer le nt4 sous 2003, le rétrograder (car il
sera toujours dc de l'nacien domaine) puis le faire rejoindre le domaine
2000 et le passer en DC.
--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?z5pCI2OyS6

"Zenga" a écrit dans le message de news:
OQ$
Bonjour,

le NT4 ne deviendra pas forcement 2003, mais le 2003 sera acheter pour
remplacer le NT4 et joindre le meme domaine que celui du 2000.
pkoi:
car, mes users sur NT4 sont de type EXP3, COMM1, Form6...
moi je veux avoir des nom derriere chaque login.
je recrée mes user sur 2003, le 2000 contiens deja des user ainsi qu'un
domaine masociete.local. le domaine 2003 aura aussi comme domaine
masociete.local.
je ne sais pas si je me suis fait comprendre

"Jonathan Bismuth" a écrit
dans le message de news:
Salut Zenga,

la grande différence, c'est que dans le message du dessus, le deuxième DC
était a mettre dans le même domaine et forêt, alors que toi, tu désire,
si
l'on a bien compris rejoindre la même forêt mais pas le domaine du 2000.

Mais peut être n'avons nous rien compris ^_^

ré explique moi le problème (je suis mou le matin), le NT4 doit devenir

mais ensuite?

--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?z5pCI2OyS6

"Zenga" a écrit dans le message de news:
%
cela me bloque!
juste audessus de mon message, une personne veut rajouter un deuxieme
DC
à

son domaine!
donc c'est possible??? ou pas?
si je supprime le NT4 et que je rajoute le 2003 à l'AD sous 2000 cela
fonctionnera. je me trompe?
merci