plusieurs système d'exploitation

btiti59
suite à un problème de virus et vers dans mon ordi, celui-ci a planté donc
nous avons voulu le reformater mais au lieu de ça, nous avons réinstaller
windows XP édition familiale ce qui fait que nous nous retrouvons avec troi
système d'exploitation. Comment puis-je faire pour revenir à une seule
version et par la même occasion nettoyer mon ordi qui me signale une erreur
système dans la toute première version (celle de base). Merci d'avance pour
votre aide

Azo3
édite le fichier boot.ini et recopie-le nous...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"btiti59" a écrit dans le message de
[...]

JF
*Bonjour btiti59* ! Tu disais, dans le message

> [...]
erreur
| système dans la toute première version (celle de base). Merci d'avance

Supprimer un autre système dans le multiboot de Windows NT/2000/XP
www.bellamyjc.org/fr/pratiquemultiboot.html#supprOSmultiNT

--
1- Salutations, Jean-François :o)
3- Montrez vos copies d'écrans http://cjoint.com ou www.imageshack.us
btiti59
Voila comme tu ma demander le dossier boot.ini

[boot loader]
timeout0
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS.1
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS.1="Microsoft Windows XP dition
familiale" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS.0="Microsoft Windows XP dition
familiale" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP dition
familiale" /fastdetect

keske je dois faire alors!! merci d'avance
Azo3
tu sauvegardes d'abord ce fichier (sur disquette ou clé par exemple)
a priori , le démarrage se fait sur windows1

tu supprimes la liigne windows0 ...tu redémarres tu vois si tout se passe
bien...idem pour windows...

ensuite , si nécessaire , tu redémarres sur le Cd de XP et tu choisis
"installer" sur le premier écran puis "réparer" sur le SECOND écran!

à te lire

quand tout ira bien , tu pourras supprimer les répertoires superflus

comme on te le conseille dessous , va jeter un oeil sur le site de JCB
[...]

Will Coyote
De sa plus belle plume, btiti59 nous a écrit:

[boot loader]
timeout0
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS.1

Le démarrage se fait sur le dossier "Windows.1", c'est à dire la
troisième installation (après "Windows" et "Windows.0").

keske je dois faire alors!! merci d'avance

Il suffit de garder la première occurence (la plus récente) et
supprimer les deux autres.

--
Will Coyote - Prof "Brizmenu" - http://coyote-des-neiges.blogspot.com/
http://www.bellamyjc.org (JCB), http://www.gratilog.net (Ninou),

JF
*Bonjour Azo3* ! Tu disais, dans le message

| comme on te le conseille dessous , va jeter un oeil sur le site de JCB

Serge, si tu m'appelles encore une fois "on", je te raconte l'histoire
de soeur Mathématique et de soeur Logique.
Nonmé !
--
1- Salutations, Jean-François :o)
3- Montrez vos copies d'écrans http://cjoint.com ou www.imageshack.us
Azo3
c'était un "on" d'honneur...!
le côté générique de ce pronom indéfini lui donne une universalité appréciée
des interlocuteurs...

bon je sors

amitiés

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"JF" a écrit dans le message de news:

> [...]

Serge, si tu m'appelles encore une fois "on", je te raconte l'histoire
de soeur Mathématique et de soeur Logique.

Luc
Azo3 nous a déclaré...

c'était un "on" d'honneur...!
le côté générique de ce pronom indéfini lui donne une universalité
appréciée des interlocuteurs...

Qu'en termes galants ces choses-là sont mises !
Tiens, ça me fait penser à mon instit' de CM qui disait "on, pronom
imbécile qui qualifie celui qui l'emploie". ;-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide