plusieurs valeurs dans cellule

Voila ce que j'assaye de faire et j'y arrive pas et je sais si c'est meme
possible !!!

J'explique de façon synthétique sur un exemple court, l'adaptation se fera
si possible.

J'ai une base de donnée avec plusieurs lignes.
Dans les cellules de la colonne B, et dans une cellule on peut avoir
plusieurs infos qui sont de la forme
J. Toto
B. Martin
C. Tata
ces valeurs sont séparées par "renvoyer a la ligne automatiquement pour une
meilleure vision

Il en colonne C une valeur action 001 (par exemple)

Je souhaiterai dans une feuille dans un tableau que l'on retrouve
des lignes ou on a respectivement :

A B
Ligne 01 J. Toto 001
Ligne 02 B. Martin 001
Ligne 03 C. Tata 001

et ainsi de suite

isabelle
Le #23176031
bonjour ,

ce n,est pas très clair,

si tu peut déposer ton fichier ici :

http://www.cjoint.com
ou ici,
http://www.cijoint.fr/

et reviens ici, donner le lien de téléchargement que le site va générer.
nous pourrons alors le télécharger.

ps/ mets dans ce fichier le résultat attendu

isabelle

Le 2011-03-04 07:07, a écrit :
Bonjour,

[...]

Merci

Jean-Claude

si j'ai bien compris, peut-être avec une macro du genre :

Sub Eclater()
r1 = 2 ' ligne de départ de la feuille origine
r2 = 2 ' ligne de départ de la feuille cible
While Sheets("Feuil1").Cells(r1, 2).Value <> ""
t = Split(Sheets("Feuil1").Cells(r1, 2).Value, vbLf)
For Each v In t
Sheets("Feuil2").Cells(r2, 1).Value = v
Sheets("Feuil2").Cells(r2, 2).Value = Sheets("Feuil1").Cells(r1,
3).Value
r2 = r2 + 1
Next
r1 = r1 + 1
Wend
End Sub

Cf : http://cjoint.com/?1depepVOcPR pour un exemple.

Cordialement,
Jean-Claude
Je vais tester et je reviens vous donner des infos
Cordialement

"Jean-Claude" 4d70f1c3$0$7698$
Bonjour,

[...]

J'ai mis un fichier en exemple de ce que je souhaite

En feuille "Base" les données origine
En feuille "Tableau" le résultat attendu

Bien sur j'ai fait cela en manuel
L'objectif etant d'optimisé en automatique via formule ou vba
j'ai aussi simplifie

Merci
Voici le lien
http://cjoint.com/?1dguSXXoquM

Cordialement

"isabelle" ikqpla$1hn$
[...]

Le 2011-03-04 07:07, a écrit :
Bonjour,

[...]

Le #23181451
bonjour ,

dit moi si c'est ok,

Sub Macro1()
Dim w As Integer, i As Integer, y As Integer, q As Integer, h As Integer, n
w = 1
With Sheets("Base")
For i = 2 To .Range("A65536").End(xlUp).Row
n = Split(.Cells(i, 2), vbLf)
For y = LBound(n) To UBound(n)
q = .Cells(i, 1) + 1
If IsError(Application.Match(n(y),
Sheets("Tableau").Range("A:A"), 0)) Then
w = w + 1
Sheets("Tableau").Cells(w, 1) = n(y)
Sheets("Tableau").Cells(1, q).Value = "Action" & .Cells(i, 1)
Sheets("Tableau").Cells(w, q).Value = "x"
Else
h = Application.Match(n(y), Sheets("Tableau").Range("A:A"), 0)
Sheets("Tableau").Cells(1, q).Value = "Action" & .Cells(i, 1)
Sheets("Tableau").Cells(h, q).Value = "x"
End If
Next
Next
End With
End Sub

isabelle

Le 2011-03-06 14:51, a écrit :
Bonjour

[...]

Le 2011-03-04 07:07, a écrit :

Bonjour,

[...]

Merci Isa de cette réponse aussi rapide
Je teste cela dès demain matin en essayant de bien comprendre pour pouvoir
l'adapter
car ce que j'ai transmis n'est qu'un exemple tres simplifié
J'ai surtout bien besoin de comprendre ta macro pour ensuite l'adapter

Merci et grand merci déjà
Je reviens vers vous dès mes premiers résultats

Bien a vous

"isabelle" il0ub4$lia$
[...]

Le 2011-03-06 14:51, a écrit :
Bonjour

[...]