POE et 230v

nonlaronde
Bonjour à tous,
Avant de mettre en place mon installation, j'aimerais avoir confirmation
: est-il possible de faire du POE en 230v ?
(que les paires 4-5 et 7-8 soient alimentées en 230 v)

A+

--
Un_Mac_sinon_rien___
[enlever >non< pour les réponses privées]

nonlaronde
Cyril Guibourg wrote:

(Christophe Laronde) writes:

Avant de mettre en place mon installation, j'aimerais avoir confirmation
: est-il possible de faire du POE en 230v ?

Une basse tension continue me semble beaucoup moins "osé"...

Oui. J'ai eu bcp de retrours me faisant cmprendre que ce n'était
_vraiment_ pas une bonne idée (diamètre des fils, voltage, perturbations
par induction...)
Je suis revenu à du POE sur 12V, plus classique.

A+

--
Un_Mac_sinon_rien___
[enlever >non< pour les réponses privées]

db
Christophe Laronde wrote:

Bonjour à tous,
Avant de mettre en place mon installation, j'aimerais avoir confirmation
: est-il possible de faire du POE en 230v ?
Possible oui ... tout comme déposer une bombe dans un lieu public : c'est

<< dangereux >> pour les autres et soi-même, pas << réglementaire >> et un
tantinet << perturbateur >>.

(que les paires 4-5 et 7-8 soient alimentées en 230 v)

A+

--
email : usenet blas net

Aldo Larrabiata
Le "Power Over Ethernet" en 230 Volts, c'est possible et ça existe mais sous
un principe légèrement différent, ça s'appelle "Courants Porteurs en Ligne".

Les interfaces sont également quelque peu différentes. Pourquoi ne pas
utiliser cette techno ?

"Christophe Laronde" a écrit dans le message news:
1ggjtjw.6lgw307dlzzvN%
[...]

Aurélien
"Aldo Larrabiata" a écrit dans le message de
[...]

Peut etre parce que ça coute beaucou plus cher ? ;-)

Aurélien

Jacques Caron
On Thu, 8 Jul 2004 22:53:41 +0200, Aldo Larrabiata wrote:

Le "Power Over Ethernet" en 230 Volts, c'est possible et ça existe mais
sous un principe légèrement différent, ça s'appelle "Courants Porteurs
en Ligne".

Rien à voir, il s'agit là plutôt de "Ethernet over Power"... POE ça
consiste à alimenter un équipement (un AP, un téléphone IP...) à travers
le câblage Ethernet. CPL ça consiste à faire passer des données à travers
le câblage d'alimentation électrique...

Jacques.
--
Interactive Media Factory
Création, développement et hébergement

Aldo Larrabiata
Entièrement d'accord avec vous.
Mais c'est bonnet blanc et blanc bonnet, je te donne du courant tu me
transferres les data.

Seul le media et le protocole changent.

Si l'auteur tient au 230 Vac pour l'alim. Il a ses motivations, après tout!
pas d'autre choix.

wrote:

[...]

db
Aldo Larrabiata wrote:

Le "Power Over Ethernet" en 230 Volts, c'est possible et ça existe mais
sous un principe légèrement différent, ça s'appelle "Courants Porteurs en
Ligne".

Euh ...
Courants porteurs ne signifie pas téléalimentation et de loin !
Et donc pas PoE !

Faudrait pas confondre hein ?
Les courants porteurs portent quelque chose et ce quelque chose c'est de
l'information (par modulation de la << porteuse >> à 50 ou 60Hz) et non pas
un autre courant.

Quoi qu'il en soit je ne vous donnerai pas mon installation électrique à
refaire. :-)

Il existe une autre technique de téléalimentation qui porte à bien plus que
100 mètres mais ce n'est pas le même prix et surtout pas la même efficacité
(~ 10%). Cela s'appelle les micro-ondes, c'est en expérimentation un peu
partout et notamment les régions un peu isolées comme ce village perdu dans
la montagne sur l'île de la Réunion.
Mais je ne voudrais pas être le volatile qui va traverser le faisceau (10 kW
ça chauffe la tête).

db

[...]

matthieu 73
Pour avoir essayer un jour, le câble réseau cat5 suporte le 230V , je
m'en sert encore (à ma grande honte) pour relier un automatisme de
portail jusqu'à un clignotant qui doit faire dans les 40W . Je n'avais
pas d'autre câble assez long ce jour là et ça marche encore 7 ans aprés.

Bon d'accord, je ne passe pas de données sur les autres paires.... Mais
le câble ne bronche pas...

Matthieu
Jacques Caron
On Fri, 9 Jul 2004 22:22:15 +0200, Aldo Larrabiata wrote:

Entièrement d'accord avec vous.
Mais c'est bonnet blanc et blanc bonnet, je te donne du courant tu me
transferres les data.

Ben justement, non. Dans un cas, on utilise le courant pour transporter
les données. Dans l'autre cas on utilise un câblage Ethernet (pour les
données) pour transporter aussi l'alimentation...

Jacques.
--
Interactive Media Factory
Création, développement et hébergement
http://www.imfeurope.com/

nonlaronde
Christophe Laronde wrote:

Avant de mettre en place mon installation, j'aimerais avoir confirmation
: est-il possible de faire du POE en 230v ?
(que les paires 4-5 et 7-8 soient alimentées en 230 v)

Bonjour à tous,
je ne pensais pas que ma question initierai une telle enfilade. Je mets
en copie (ci-dessous) la réponse d'un membre de
http://www.toulouse-sans-fil.net/ qui utilise du 230v en POE :

<j'ai testé le poe ac du 220volts sur 34 metres de cable ethernet
<blindé,
<aucun probleme, aucun probleme de parasitage, le seul probleme subsiste
<en
<la securité, mais cependant les fils des cables ethernet peuvent
<supporter
<de fortes intensités pour leur diametre car ils sont constitués de
<cuivre de
<donne qualité et ne sont pas en multibrins (du 1,5mm? en multibrins
<passe
<moins d'intensitéque du 1,5 un seul brin. il est ceci dit bien vrai que
<les
<normes de POE donnent 48 volts @36 watts/ cable

Bien entendu, cela n'engage que lui.

A+
--
Un_Mac_sinon_rien___
[enlever >non< pour les réponses privées]

1 2