poids image

29 réponses
photokvz
Bonjour,Avec quel logiciel serait il possible de prendre un lot (50
environ) photos Jpg pesant entre 400 et 600 ko et le compàresser à
environ 50 ko
Merci de votre aide
michel

10 réponses

1 2 3
Christian
"michel" a écrit dans le message de news:

Bonjour,Avec quel logiciel serait il possible de prendre un lot (50
environ) photos Jpg pesant entre 400 et 600 ko et le compàresser à
environ 50 ko
Merci de votre aide
michel

hello
tous les logiciels de retouche d image de base
Photoshop
paintshop
Ac dsee
etc. ...

Papy Bernard
Slt,
De "michel"

Bonjour,Avec quel logiciel serait il possible de prendre un lot (50
environ) photos Jpg pesant entre 400 et 600 ko et le compàresser à
environ 50 ko
Merci de votre aide

Je me refuse à répondre à une telle question tant que je ne sais pas quelle
est la taille en pixels de l'image d'origine, la destination de l'image.
En effet, une image *.JPG de 400-600 ko n'est représentative de RIEN du
tout.

--
A+
Papy Bernard (RTCien malgré lui)

Vincent Becker
Bonjour,Avec quel logiciel serait il possible de prendre un lot (50
environ) photos Jpg pesant entre 400 et 600 ko et le compàresser à
environ 50 ko

Xnview et Irfanvies, tous deux gratuits, possèdent un tratement par lot
qui te permettra de faire ça et bien d'autres choses encore.
--
Vincent Becker
Photographie et appareils anciens - Photography and classic cameras
http://www.lumieresenboite.com
Contact direct : http://www.lumieresenboite.com/contact.php

Vincent Becker
Bonjour,Avec quel logiciel serait il possible de prendre un lot (50
environ) photos Jpg pesant entre 400 et 600 ko et le compàresser à
environ 50 ko

Xnview et Irfanview, tous deux gratuits, possèdent un traitement par lot
qui te permettra de faire ça et bien d'autres choses encore

--
Vincent Becker
Photographie et appareils anciens - Photography and classic cameras
http://www.lumieresenboite.com
Contact direct : http://www.lumieresenboite.com/contact.php

Jean-Pierre Roche

ça n'a pas de sens, en jpeg on vise une qualité et on obtient un poids
dépendant de l'image, on ne peut pas viser une taille précise

Bien sur que si. Certains logiciels le permettent.
Certainement pas pour un lot mais photo par photo.
Par exemple PSP

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Jean-Pierre Roche

je ne connais pas PSP mais ça me paraît complètement débile à moins de
vouloir massacrer ses photos

La qualité n'est pas toujours la préoccupation principale...
D'ailleurs Photoshop offre aussi cette fonction dans
"Enregistrer pour le web".

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Christian
"Papy Bernard" a écrit dans le message de news:
429d9cff$0$3126$
Slt,
De "michel"

Bonjour,Avec quel logiciel serait il possible de prendre un lot (50
environ) photos Jpg pesant entre 400 et 600 ko et le compàresser à
environ 50 ko
Merci de votre aide

Je me refuse à répondre à une telle question tant que je ne sais pas
quelle
est la taille en pixels de l'image d'origine, la destination de l'image.
En effet, une image *.JPG de 400-600 ko n'est représentative de RIEN du
tout.

--
A+
Papy Bernard (RTCien malgré lui)

Si tu pouvais aussi t abstenir de tes commentaires ce serait parfait

Alf92
Mac Larinett a dit ça :

In article <429dbe7d$0$3296$,
Jean-Pierre Roche wrote:

ça n'a pas de sens, en jpeg on vise une qualité et on obtient un
poids dépendant de l'image, on ne peut pas viser une taille précise

Bien sur que si. Certains logiciels le permettent.
Certainement pas pour un lot mais photo par photo.
Par exemple PSP

je ne connais pas PSP mais ça me paraît complètement débile à moins de
vouloir massacrer ses photos

si tu as un support d'une taille donnée et un stock d'images à loger dessus,
cette fonction peut être bien utile.

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.free.fr

Papy Bernard
Slt,
De "Jean-Pierre Roche"

La qualité n'est pas toujours la préoccupation principale...
D'ailleurs Photoshop offre aussi cette fonction dans
"Enregistrer pour le web".

Ce genre d'option est absolument débile. C'est une solution toute faite qui
dispense de se poser des questions sur ce que l'on fait, que ce soit
PhotoShop ou d'autres.

--
A+
Papy Bernard (RTCien malgré lui)

Jean-Pierre Roche

Ce genre d'option est absolument débile. C'est une solution toute faite qui
dispense de se poser des questions sur ce que l'on fait, que ce soit
PhotoShop ou d'autres.

Encore une fois, les préoccupations des uns ne sont pas
forcément celles des autres. Qui ne sont pas forcément des
débiles mais parfois des gens qui doivent travailler vite.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

1 2 3