Point d'insertion en macro

Le
Barsalou
Bonjour

Est-il possible, au début d'une macro, de stocker la position du point
d'insertion et, à la fin de la macro, de remettre le point d'insertion à sa
position initiale ? Il serait bien de récupérer également le formatage
(police, taille, graisse, couleur etc..).

Merci d'avance pour un bout de code si c'est possible.
Circé
Le #1589818
Bonjour Barsalou,

Barsalou avait prétendu :
[...]

Il suffit de mettre un signet et d'y retourner une fois ta macro
terminée :

sub ta_macro()

ActiveDocument.Bookmarks.Add Name:="point_insertion",
Range:=Selection.Range 'insère le signet

code de ta macro

Selection.GoTo What:=wdGoToBookmark, Name:="point_insertion" 'retourne
sur le signet

End Sub

Circé
http://faqword.free.fr

Barsalou
Le #1589804
Merci beaucoup. Et pour enlever le signet ?
Circé
Le #1589803
Barsalou avait écrit le 28/03/2007 :
Merci beaucoup. Et pour enlever le signet ?

Effectivement, tu peux l'enlever une fois ton point d'insertion
retrouvé :

ActiveDocument.Bookmarks("point_insertion").Delete

Circé
http://faqword.free.fr

Barsalou
Le #1589802
Merci. J'avais fini par trouver bien que l'aide ne soit pas claire. Je
pensais que l'argument de Item était un nombre et je cherchais à enregistrer
le nombre correspondant au signet, ce que je n'ai pas réussi à faire.
Geo
Le #1589799

Merci. J'avais fini par trouver bien que l'aide ne soit pas claire. Je pensais que
l'argument de Item était un nombre

C'est pas faux, à peu près dans toutes les collections on peut
atteindre un élément par son numéro ou son nom.
en général dans l'aide ils indiquent le numéro, mais comme il change,
vaut mieux utiliser le nom.
Pourquoi supprimer le signet ? créer un nouveau avec le même nom efface
l'ancien.
C'est comme une variable, la nouvelle valeur chasse l'autre.

--
A+