point de restauration

Le
papy83
bonjour, a chaque mise a jour ,mème minime VISTA cree un point de
restauration,j'ai beau cherché partout je ne trouve pas de case a
décocher ou cocher comme dans XP pour dire que je ne veut pas de ces
points de resto.(je fais des images périodique avec acronis 10)
merci de me dire?
Behemoth

Panneau de configuration->Propriétés Système->Protection du système

et là décocher les disques disponibles.
MAIS ATTENTION il N'y aura PLUS DE RESTAURATION POSSIBLE.
Il s'agit donc d'une solution radicale. A vos risque et périls.
Cordialement,
--
"Qu''as-tu que tu n''aies reçu? Et si tu l''as reçu, pourquoi te
glorifies-tu, comme si tu ne l''avais pas reçu?" (Paul 1Cor 4, 7)

"papy83" wrote:

[...]

merci beaucoup ,c'est ce que je cherchais , pas de blem je fais des

images tous les 2 jours encore merci

Le Claude
Le #6728621
Salut,

Bien que juste, je ne te conseille pas la solution de Behemoth, qui
d'ailleurs, sagement te dit : "à tes risques et périls". Il est plus sage
que tu laisses faire Vista et que périodiquement (une fois par semaine) tu
élimines tes points de restauration superflus, par l'outils "Nettoyage du
disque". Ce que tu ne dois pas faire, sinon, tu n'aurais pas posé la
question et c'est dommage car ça fait partie du minimum d'entretien pour
avoir un ordi toujours frais et dispos. Je te donne la méthode d'entretien
ci dessous.

NETTOYAGE
==========
En premier, il faut faire apparaître les dossiers cachés :
Dans une fenêtre quelconque de l'explorateur Windows, vas au menu : [Outils]
==> [Options de dossiers] ==> onglet [Affichage] ==> tu cliques {afficher
les dossiers et fichiers cachés} tu décliques {masquer les dossiers et
fichiers protégés du système d'exploitation}.
1-) Vides ces répertoires :
"C:UsersNom de l'utilisateurLocal SettingsApplication DataTemp"
"C:WindowsTemp"
Il est possible que certains dossiers ou fichiers ne veuillent pas
s'effacer, c'est normal, ce sont des fichiers en cours

2-) Effectues un nettoyage avec l'outils "Nettoyage du disque" tu pourras
aussi grâce à lui effacer les points de restauration inutiles.

3-) Mensuellement effectues une vérification du disque dur
Va dans [poste de travail] tu cliques droit sur ton lecteur du DD ==> onglet
[outils] ==> [vérification] ==> tu coches les 2 cases {vérifier} et
{réparer}, un scan va lancer au prochain redémarrage, ATTENTION ça risque
d'être long, si tu n'as jamais effectué cette opération avant...
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.