Points de Restauration

4 réponses
Le Novice °¿°
Bonsoir

Sur mon PC ( Windows XP SP3 )
La fréquence de création des points de Restauration ( créés
automatiquement par Windows XP ) me semble un peu hanarchique
Exemple, pour ce mois-ci ...
" Point de vérification Système " en date du :
- 6
- 8
- 12
- 14

Et depuis le 14 Aout ( date du dernier point créé automatiquement par
Windows ) plus d'autre point créé automatiquement ?...

Cela étant dit, je précise que les points de restaurations ne sont pas
en surnombre, puisque j'effectue assez régulièrement le nettoyage de la
sauvegarde

Merci pour vos réponses
--
Le Novice °¿°

4 réponses

Herser
Le Novice °¿° wrote:
Bonsoir

Sur mon PC ( Windows XP SP3 )
La fréquence de création des points de Restauration ( créés
automatiquement par Windows XP ) me semble un peu hanarchique [sans h :-)]
Exemple, pour ce mois-ci ...
" Point de vérification Système " en date du :
- 6
- 8
- 12
- 14

Et depuis le 14 Aout ( date du dernier point créé automatiquement par
Windows ) plus d'autre point créé automatiquement ?...

Les points de vérification système sont créés automatiquement toutes les
24H.
A condition toutefois que ton PC soit au repos un certain temps.
Si tu allumes ton PC et ne lui laisse aucun temps de repos avant de
l'éteindre, il n'aura pas le temps de créer un PR

Cela étant dit, je précise que les points de restaurations ne sont pas
en surnombre, puisque j'effectue assez régulièrement le nettoyage de
la sauvegarde

Qu'entends tu par là ?
Si tu fais un nettoyage de disque avec l'option restauration, tu supprimes
les PR sauf le dernier.

Tu as aussi un logiciel qui s'occupe des PR et offre plus de possibilités :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid"7&lid39

Merci pour vos réponses

De rien
Herser
Le Novice °¿°
"Herser" a écrit
Qu'entends tu par là ?
Si tu fais un nettoyage de disque avec l'option restauration, tu
supprimes les PR sauf le dernier.

Tu as aussi un logiciel qui s'occupe des PR et offre plus de
possibilités :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid"7&lid39

Bonsoir Herser
Et merci pour ta réponse

Je voulais dire, que de temps en temps, je fais ça :
( Voir le paragraphe N°5-Taille de la sauvegarde et nettoyage )
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-740-windows-points-de-restauration#gras-5-taille-de-la-sauvegarde-et-nettoyage-gras

Evidemment, je suis bien conscient que cela supprime tous les points de
restauration, sauf pour le dernier créé
--
Le Novice °¿°
"Herser" a écrit

Les points de vérification système sont créés automatiquement toutes
les 24H.
A condition toutefois que ton PC soit au repos un certain temps.
Si tu allumes ton PC et ne lui laisse aucun temps de repos avant de
l'éteindre, il n'aura pas le temps de créer un PR

REbonsoir Herser

Effectivement, tu as raison !
Pour tester, je viens de laisser un " temps de repos " au PC, et pendant
ce " temps de repos " Windows a bien créé automatiquement un point de
Restauration
Je suis stupide, mais je n'avais jamais remarqué cela !
Merci pour ta collaboration
Cordialement
--
Le Novice °¿°
Herser
Le Novice °¿° wrote:
"Herser" a écrit

Les points de vérification système sont créés automatiquement toutes
les 24H.
A condition toutefois que ton PC soit au repos un certain temps.
Si tu allumes ton PC et ne lui laisse aucun temps de repos avant de
l'éteindre, il n'aura pas le temps de créer un PR

REbonsoir Herser

Effectivement, tu as raison !
Pour tester, je viens de laisser un " temps de repos " au PC, et
pendant ce " temps de repos " Windows a bien créé automatiquement un
point de Restauration
Je suis stupide,

Que non, tes interventions ici prouvent le contraire :-)

mais je n'avais jamais remarqué cela !

On en apprend et apprendra tous les jours

Merci pour ta collaboration
Cordialement

Herser