polariseur

12 réponses
Philip
Bonsoir

je viens de rentrer avec mon demo numérique AXIL AD-600 (je passe de
l'analogique au numérique).
j'ai tourné l'antenne vers HOTBIRD (chaines françaises),j'ai branché le
AD-600 fait la recherche des chaines...
Et la, je me souviens que j'ai sur mon ancien demo, la liaison électrique (2
fils) entre mon demo et le polariseur, via le positionneur...
Sur mon demo numérique, quelle est la solution ?? comme pour mon vérin, une
interface ?? (en espérant que ce demo est prévu pour faire varier la
polarisation que la parabole est très a l'est ou a l'ouest)
Merci de m'éclairer

Philipe

10 réponses

1 2
olivier
plusieurs réponses :
sur horbird, pas de chaines françaises "gratuites". à part TV5, euronews.
cependant ce démo est compatible disecq et commande donc sans aucun
ajout de cable autre que le coax, la polarisation d'une tête universelle.

pour ce qui est du changement de polarisation en fonction de l'azimut
pointé,
il n'est nécessaire que si le mât n'est pas droit. si le montage est bien
fait ... pas de polar à régler.
et ça aucun démo ne sait faire.

"Philip" a écrit dans le message de news:
43555ef3$0$5405$
Bonsoir

je viens de rentrer avec mon demo numérique AXIL AD-600 (je passe de
l'analogique au numérique).
j'ai tourné l'antenne vers HOTBIRD (chaines françaises),j'ai branché le
AD-600 fait la recherche des chaines...
Et la, je me souviens que j'ai sur mon ancien demo, la liaison électrique
(2
fils) entre mon demo et le polariseur, via le positionneur...
Sur mon demo numérique, quelle est la solution ?? comme pour mon vérin,
une
interface ?? (en espérant que ce demo est prévu pour faire varier la
polarisation que la parabole est très a l'est ou a l'ouest)
Merci de m'éclairer

Philipe

vidéo33
Si tu as un polariseur magnétique Tu dois avoir une ancienne tête
avec un OL particulier .
Le plus simple est de la remplacer par une tête unniverselle actuelle
et récente sachant gérer le 22 Khz , le Diseq C et etc ...
Serge Surpin Satellite
le polariseur n'implique pas un ol particulier

--
s.
"vidéo33" a écrit dans le message de news:

Si tu as un polariseur magnétique Tu dois avoir une ancienne tête
avec un OL particulier .
Le plus simple est de la remplacer par une tête unniverselle actuelle
et récente sachant gérer le 22 Khz , le Diseq C et etc ...
Philip
Bonsoir
j'ai une antenne de mètres qui, quand elle est orientée très fort vers l'EST
ou l' OUEST, se trouve très inclinée (à cause de la monture équatoriale) et
la tète se trouve inclinée a 45°.
Sur mon ancien demo. analogique, je pouvais rectifier ce "défaut" comme dit
dans mon premier message.

Philip

"Serge Surpin Satellite" a écrit dans le message
de news: 4357cdc1$0$21333$
le polariseur n'implique pas un ol particulier

--
s.
"vidéo33" a écrit dans le message de news:

Si tu as un polariseur magnétique Tu dois avoir une ancienne tête
avec un OL particulier .
Le plus simple est de la remplacer par une tête unniverselle actuelle
et récente sachant gérer le 22 Khz , le Diseq C et etc ...

vidéo33
le polariseur implique une tête sans source et sur une installation
ancienne analogique motorisée : une tête sans source c'est une tête
sans commut H/V et sans 22 k .

le fait que la parabole incline aussi la position de la la tête est
tout à fait normal , suivi équatorial , les sat aussi sont penchés
par rapport au sol
le polariseur ne servait pas à compenser cela mais à choisir H ou V
et à affiner le réglage de la dite inclinaison de la tête c'est à
dire la contrepolarisation.

Si ton ancien démod analogique n'allait que jusqu'à 1750 Mhz ne
cherche pas plus loin et change de tête LNB
Philip
Je sais tout ca mais je que je voulais savoir, c'est si le fait que
l'antenne s'incline, il faut comme en analogique corriger cette inclinaison
(par ce que l'antenne ne s'oriente pas seulement vers le bas quand elle est
a l'OUEST et a l'EST mais elle se penche en même temps sur le coté, c'est du
a son axe de rotation qui est // a l'axe de rotation de la terre et non
verticale).
Es tu certain que le polariseur magnétique de ma LNB ne soit là QUE pour
choisir H,V ou CIRC. ou aussi pour "corriger" l'inclinaison de l'antenne ??
Et, si c'est le cas, comment faire avec les demos numériques actuels ?
(comme pour mon vérin , avec une interface ??)

Philip

"vidéo33" a écrit dans le message de news:

le polariseur implique une tête sans source et sur une installation
ancienne analogique motorisée : une tête sans source c'est une tête
sans commut H/V et sans 22 k .

le fait que la parabole incline aussi la position de la la tête est
tout à fait normal , suivi équatorial , les sat aussi sont penchés
par rapport au sol
le polariseur ne servait pas à compenser cela mais à choisir H ou V
et à affiner le réglage de la dite inclinaison de la tête c'est à
dire la contrepolarisation.

Si ton ancien démod analogique n'allait que jusqu'à 1750 Mhz ne
cherche pas plus loin et change de tête LNB
Serge Surpin Satellite
"Philip" a écrit dans le message de news:
435825aa$0$17226$
Je sais tout ca mais je que je voulais savoir, c'est si le fait que
l'antenne s'incline, il faut comme en analogique corriger cette
inclinaison
(par ce que l'antenne ne s'oriente pas seulement vers le bas quand elle
est
a l'OUEST et a l'EST mais elle se penche en même temps sur le coté, c'est
du
a son axe de rotation qui est // a l'axe de rotation de la terre et non
verticale).
Es tu certain que le polariseur magnétique de ma LNB ne soit là QUE pour
choisir H,V ou CIRC. ou aussi pour "corriger" l'inclinaison de l'antenne
??
Et, si c'est le cas, comment faire avec les demos numériques actuels ?
(comme pour mon vérin , avec une interface ??)

le polariseur rattrape aussi certaines satellites qui peuvent être inclinés
s.
vidéo33
les démos actuels ne parlent qu'en DiseqC
Mais revenons à ta tête : quel OL ?
arrives tu à recevoir qq choses en numérique sur 12 Ghz
Philip
J'ai changer ma tête est installé une tête universelle pour l'instant.
A part pour le changement de polarisation, l'autre tète (avec polariseur
magnétique) fonctionnait parfaitement.
je ne sais toujours pas si certains demo et interfaces DiseqC pilotent les
polariseurs magnétique.

Philip

"vidéo33" a écrit dans le message de news:

les démos actuels ne parlent qu'en DiseqC
Mais revenons à ta tête : quel OL ?
arrives tu à recevoir qq choses en numérique sur 12 Ghz
Thierry
Bonjour ou bonsoir,

Le Sat, 22 Oct 2005 19:10:01 +0200, "Philip" écrivait
dans le groupe de news : fr.rec.tv.satellite
le message identifié : <435a71df$0$9811$
ayant pour sujet : "Re: polariseur"
et pour contenu :

J'ai changer ma tête est installé une tête universelle pour l'instant.
A part pour le changement de polarisation, l'autre tète (avec polariseur
magnétique) fonctionnait parfaitement.
je ne sais toujours pas si certains demo et interfaces DiseqC pilotent les
polariseurs magnétique.

Philip

Les démos numériques actuels ne pilotent de manière générale que le DiseqC mais
si tu disposes comme moi d'un vérin tu dois passer par un adaptateur (dans mon
cas un Aston SatSeeker DS-200) et là cela va répondre a tes besoins car non
content de "traduire" les ordres DiseqC en impulsion électriques 36V pour le
vérin, cet appareil dispose aussi sur sa face arrière d'un bornier pour y
connecter les câbles nécessaires et piloter un polariseur magnétique ;-)

Je ne sais par contre de quel adaptateur tu disposes (?) pour faire cette
adaptation et si celui-ci comporte aussi d'un bornier "polariseur magnétique"
cela est à vérifier sur ton appareil et dans sa documentation.
--
@+
Thierry mailto:
1 2