polaroid numérique

jdd
J'ai remarqué ça il y a quelques jours, dans une revue qui n'est pas
renommée pour son humour (catalogue pour vieux, ou cet appareil est à
350 euros - ils doivent se fournir chez amazon et multiplier le prix :-).

http://www.amazon.fr/Polaroid-Z340-Appareil-num%C3%A9rique-Imprimante/dp/B005O08KH6/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1364797856&sr=8-1

Ca supprime ce qui a été pour moi le principal avantage du numérique
(l'économie de papier), mais pour certains usages je peux comprendre
l'intéret.

http://www.ephotozine.com/article/polaroid-z340-digital-review-20829

heureusement l'impression est facultative

Pour les photos de Noël/Noelle, c'est sympa. j'espère que l'impression
coute moins d'un euro la feuille, mais je n'en suis pas sur :-(

jdd

Jean-Pierre Roche

http://www.amazon.fr/Polaroid-Z340-Appareil-num%C3%A9rique-Imprimante/dp/B005O08KH6/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid64797856&sr=8-1

[...]

Pour moi c'est juste un gadget pour enfants gâtés. Pour
s'amuser une simple imprimante 10 X 15 (environ 100 euros) à
raccorder sur son apn sera beaucoup plus économique...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Gerald
Jean-Pierre Roche wrote:

Pour moi c'est juste un gadget pour enfants gâtés. Pour
s'amuser une simple imprimante 10 X 15 (environ 100 euros) à
raccorder sur son apn sera beaucoup plus économique...

J'ai eu et j'ai abandonné : au prix des consommables (qui étaient
combinés cartouche muti-encres + papier photo on dépassait le prix de
l'imprimante en deux fois ! Sans parler des prix en chute pour
l'impression sur bornes dans les centres commerciaux !

C'était tellement indécent que je n'ai pas osé la revendre et que je
l'ai jetée ! (déchetterie-recyclage)

Pour les impressions ponctuelles on peut sacrifier une feuille A4 de
papier photo sur une jet d'encre de qualité, quitte à les regrouper par
4.
--
Gérald
Jean-Pierre Roche
Le 01/04/2013 17:48, Gerald a écrit :

[...]

C'est pas le même usage ni les mêmes contraintes... Une
imprimante 10X15 c'est tout petit et simplissime. Le coût
d'usage pour des évènements ponctuels (familiaux, amicaux ou
autres) est très raisonnable amha. Lorsqu'il s'agit d'avoir
immédiatement quelques tirages.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Gerald
Jean-Pierre Roche wrote:

[...]

J'ai oublié un point important : ça SÈCHE ! ça bouche les buses plus
vite que cette utilisation "ponctuelle" que tu décris. Tu rachètes alors
un "kit" et tu te trouves avec une grosse pile de papier que tu ne
pourras jamais utiliser avec cette imprimante. Ce faisant ça impacte le
coût global d'un tirage, évidemment.

Je maintiens que c'est une solution à déconseiller fermement. D'autant
qu'existent désormais des solutions alternatives simples !

--
Gérald
sebastienmarty
Gerald wrote:

Jean-Pierre Roche wrote:

> [...]

un "kit" et tu te trouves avec une grosse pile de papier que tu ne
pourras jamais utiliser avec cette imprimante. Ce faisant ça impacte le

Une 10x15 à sublimation, ça ne sèche pas. Et le résultat est impeccable.

--
[SbM]
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 01/04/13 08:40, jdd a écrit :

Pour les photos de Noël/Noelle, c'est sympa. j'espère que l'impression
coute moins d'un euro la feuille, mais je n'en suis pas sur :-(

jdd

C'est gentil de penser à moi, mais cette histoire de père Noël a tourné
en eau de boudin lamentablement, j'étais bien contente de ne pas avoir
engagé de frais ! J'ai juste perdu un WE (que j'aurais aimé passer en
famille) et du temps en préparation.

Je ne fais plus que ce qui m'amuse, si on vient me chercher pour des
conneries comme ça j'ai piscine.

Noëlle Adam