Police dans "Terminal"

Le
Alexandre
Bonjour,

Voilà je trouve que les polices à espacement constant par défaut
(Monaco, Courrier et Courrier new) sont pas terribles pour une
utilisation dans le terminal J'ai donc essayé d'autre polices,
en particulier la famille des DéjaVu, mais j'ai un soucis : sans lissage
des polices elles sont pas terribles et avec lissage des polices non
plus, le lissage des polices est vraiment trop fort dans le terminal (ce
qui n'est pas le cas dans les autres applis du système) pour que ça soit
correctement lisible.

Quelqu'un connait-il une police agréable pour le Terminal ?
Ou bien, quelqu'un sait-il comment régler le lissage des polices dans le
Terminal ? (qui est indépendent du reste du système visiblement)

Merci bien! :)
BloodReaver

[...]

J'ai cherché aussi et finalement en gardant la police par defaut et en
la mettant simplement en gras, c'est 'achement mieux. A essayer
Cordialement,

--
bloodreaver

cf
Le #2321761
Alexandre
Quelqu'un connait-il une police agréable pour le Terminal ?
Ou bien, quelqu'un sait-il comment régler le lissage des polices dans le
Terminal ? (qui est indépendent du reste du système visiblement)

J'utilise beaucoup le terminal au quotidien et j'ai fini pour opter pour
la police VT100 Roman 12pts, avec le lissage désactivé (option
Anti-crénelage décochée dans Réglage de la fenêtre.../Affichage),
couleur bleu foncé sur fond de fenêtre dans des tons pastel clair (une
couleur différente par machine).

Je regrette un peu la police Mishawaka que j'utilisais sous système 9,
un peu plus "carrée" et très lisible, mais malheureusement elle n'est
pas compatible avec Mac OS X (même installée dans les polices, elle
n'apparaît pas dans les applis Cocoa).

A++
--
Christian

Alexandre
Le #2321721
Alexandre
[...]

Où puis-je me procurer cette police ? Elle n'apparaît pas dans ma liste
de polices par défaut...

Merci

Vincent Lefevre
Le #2270751
Dans l'article Alexandre
Voilà je trouve que les polices à espacement constant par défaut
(Monaco, Courrier et Courrier new) sont pas terribles pour une
utilisation dans le terminal...

Moi je trouve la Monaco 12 pts en anti-aliasé bien lisible. J'utilise
iTerm, mais l'affichage est exactement de même qualité dans Terminal
et dans Emacs 22.x (avec support ATSUI).