Police de caractère dans OOo.

6 réponses
G-raison
Bonjour,

Je n'ai pas beaucoup de police de caractère dans OOo 2.0.
Est-ce qu'il y a des droits d'auteurs sur les polices de caractère?
Sinon est-ce qu'on peut en télécharger, histoire d'avoir les mêmes que dans
d'autre traitement de texte?

Puis c'est bizarre, on dirait que les écritures sont mal affichées à
l'écran. Par exemple je lis mieux des textes dans Kwrite que dans OOo.
Pourtant j'ai tripoté dans les options pour lisser les caractères
normalement.
Les lignes paraissent trop espacées.

Mais bon c'est pas mal quand même.

--
@+
gr

6 réponses

Nicolas BERNE
Thus Spoke G-raison :
Bonjour,

Je n'ai pas beaucoup de police de caractère dans OOo 2.0.
Est-ce qu'il y a des droits d'auteurs sur les polices de caractère?
Sinon est-ce qu'on peut en télécharger, histoire d'avoir les mêmes que dans
d'autre traitement de texte?
Salut,

J'ai eu le meme pb que toi et je m'en suis sorti en copiant (ou plutot
en liant symboliquement) les polices TTF dans
/usr/local/openoffice.org2.0/share/fonts/truetype .

A+

--
Nicolas BERNE - mailto:

HTML lesson #42: The only legitimate use of the greatly loathed <BLINK> tag.
Schroedinger's Cat is <BLINK>NOT</BLINK> dead.

G-raison
J'ai eu le meme pb que toi et je m'en suis sorti en copiant (ou plutot
en liant symboliquement) les polices TTF dans
/usr/local/openoffice.org2.0/share/fonts/truetype .

Ah bon?!
Je regarde ça si j'arrive à faire quelque chose.

--
@+
gr

ericb
Bonjour,

J'ai eu le meme pb que toi et je m'en suis sorti en copiant (ou plutot
en liant symboliquement) les polices TTF dans
/usr/local/openoffice.org2.0/share/fonts/truetype .

Ah bon?!
Je regarde ça si j'arrive à faire quelque chose.

Non, surtout ne copie pas les polices, lance spadmin :

/usr/local/openoffice.org2.0/program/spadmin chez moi, mais c'est
peut-être différent pour ton installation

(locate spadmin t'aidera)

Ensuite, tu fais :

Polices
Ajouter
Tu selectionnes un répertoire qui contient toutes les polices .ttf que
tu veux, tu peux sélectionner celle que tu veux, ou même toutes à la fois.

*N'oublie pas* de cocher "Créer uniquement des softs links"

Valide par Ok

Ferme tout, et relance OpenOffice.org : elle devraient apparaitre dans
la liste.

Sinon, tu as une seconde possibilité :

Fichiers -> Assistants -> Installer des polices à partir du web

Et tu pourras en installer quelques unes ;-)

Cordialement

--

Francophone OpenOffice.org Commmunity developer (Linux PPC / Mac OS X /
X11)
See : <http://fr.openoffice.org>

G-raison
Sinon, tu as une seconde possibilité :

Fichiers -> Assistants -> Installer des polices à partir du web

Et tu pourras en installer quelques unes ;-)

Ah merci, je regarde tout ça. :-)

--
@+
gr

nicolas
On Sat, 10 Dec 2005 15:39:42 +0100, G-raison wrote:

Je n'ai pas beaucoup de police de caractère dans OOo 2.0.
Est-ce qu'il y a des droits d'auteurs sur les polices de caractère?
Sinon est-ce qu'on peut en télécharger, histoire d'avoir les mêmes que dans
d'autre traitement de texte?

Avec OOo 1 de Debian, je me contente de copier les polices dans
/usr/local/share/fonts/truetype/.

nicolas patrois : pts noir asocial
--
TIF OU TONDU

P : Si tu mènes une vie sage, tu peux te réincarner en chat...
M : Merde ! Et si je mène une vie de con ?
P : Tu te réincarnes en... DALAÏ-LAMA !!
M : Merde, merde, merde...

Nicolas BERNE
Thus Spoke ericb :
Non, surtout ne copie pas les polices, lance spadmin :

<SNIP>

*N'oublie pas* de cocher "Créer uniquement des softs links"

Salut,

C'est bien ce que je disais :
J'ai eu le meme pb que toi et je m'en suis sorti en copiant (ou plutot
en liant symboliquement) :o)
lier symboliquement = softs links...

A+

--
Nicolas BERNE - mailto:

HTML lesson #42: The only legitimate use of the greatly loathed <BLINK> tag.
Schroedinger's Cat is <BLINK>NOT</BLINK> dead.