police

Dan
Bonjour a tous.
Quel police de caracters a utiliser dans une listbox pour voir apparaitre
les caracters commz é à è....
pour le moment avec arial je récup"re des carrés!
Merci de votre aide.

Jérémy Jeanson
Bonjour Dan,

As tu regardé du côté de ta source plutôt que de celui des polices?
"Arial" étant une police des plus standard, ce doit être du côté de tes
String que celà cloche.

Tu as une présentation des méthode d'encodage (System.Text.Encoding) sur
la MSDN à cette adresse :
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/system.text.encoding.convert(en-us,VS.71).aspx
--
Jérémy JEANSON
MCP
Dan
Salut jérémy.
je ne comprends pas pourquoi je ne recupere pas mes letres avec accent, je
lis des fichiers tect qui son corects et dés la premiere lecture je
récupére des accents a la place de

voici mon code peux tu jeter un coup d'oeij?
peut etre que la Dim SR As New StreamReader(aa) est mal codée?

Public Function aLIRTXT(ByVal aa As String, ByVal SEPAR As String)

'lire fichier TXT
Dim ligne As String = ""
If File.Exists(aa) = True Then
FileClose(1)
Dim SR As New StreamReader(aa)

Do Until SR.Peek = -1

ligne = ligne & ";" & SR.ReadLine()

Loop

'Enfin on ferme:

SR.Close()
End If
aLIRTXT = Split(ligne, SEPAR)
End Function

"Jérémy Jeanson" a écrit dans le message de
[...]

Jérémy Jeanson
Bonjour Dan,

Tu as bien fait de poster ton code, sans cela on partait certainement
dans la mauvaise direction.

En fait ton souci semble provenir de l'encodage utilisé pour lire ton
fichier via le StreamReader. Dans le constructeur de celui-ci on peut
passer comme argument le fameux encodage. Et ne me demande pas pourquoi,
même si par défaut l'encodage est ANSI, il faut impérativement stipulé
qu'on utilise l'encodage par défaut pour que l'ANSI soit pris en compte
(donc System.Text.Encoding.Default).

Je pense donc que le code suivant devrait pouvoir t'aider si ton fichier
est en ANSI. Si ce n'est pas le cas, il suffit de changer l'encoding du
streamreader pour coller avec celui de ton fichier (si tu ne sais pas
quel est l'encodage de ton fichier, un petit logiciel gratuit comme
NotePad++ peut t'aider)

Public Function aLIRTXT(ByVal aa As String, ByVal SEPAR As String)

'lire fichier TXT
Dim ligne As New System.Text.StringBuilder()
If File.Exists(aa) = True Then

Dim SR As New StreamReader(aa, System.Text.Encoding.Default)

Do Until SR.Peek = -1

ligne.Append(";")
ligne.Append(SR.ReadLine())

Loop

'Enfin on ferme:

SR.Close()
End If
aLIRTXT = Split(ligne.ToString(), SEPAR)
End Function

(notes au passage l'utilisation du StringBuilder qui est bien moins
couteux en ressource et plus performant que la String pour ce que tu
veux faire)

--
Jérémy JEANSON
MCP