Pollution lumineuse

6 réponses
Jean-claude
Bonjour, je souhaiterai savoir si il existe une association en
France et en Poitou-charentes qui lutte contre la pollution lumineuse, qui
devient malheuresement de plus en plus envahissante, genante, ridicule... et
rend notre vision de notre beau ciel etoile tres difficile. Merci.

6 réponses

Régis
t'as que ça à faire ? il reste aussi des moulins en France, tu pourrais
essayer de les attaquer à la lance...
MagicWorld
Ne gâches pas les passions des autres !
Si l'astronomie c'est son truc, je le comprend !
Et encore, il n'habite pas sur Paris
De toutes façons la majorité des pollutions lumineuses sont des pubs dont la
majorité de fout éperdument !
à quoi bon faire une pub pour C.CA ? le produit est archi connu.
Ce n'est qu'un exemple.
Les industries, les banques, les hotels etc. aussi laissent leurs façades
allumées la nuit, et tout le monde se fout de savoir que la boite "machin"
est à cet endroit ! surtout la nuit !
Après ça on va crier au scandale pour les économies d'énergie ?
Foutaises oui.

"Régis" a écrit dans le message de news:
bei82i$n80$
t'as que ça à faire ? il reste aussi des moulins en France, tu pourrais
essayer de les attaquer à la lance...

Régis
pas autant que toi, je pense.
-
pas autant que toi, je pense.

si si,je t'assure !!

Chris
Des assoc. militent dans cet objectif :

deux adresses : association nationale pour la protection du ciel nocturne
www.astrosurf.com/anpcn

Ciel noir :
http://groups.yahoo.com/group/CielNoir

voilà

Il faut lutter mais c'est difficile car d'énormes intérêts sont en jeu
joints à la bêtise ordinaire ou au simple manque de réflexion....bon courage
!

"Jean-claude" a écrit dans le message de news:
bei15r$pjf$
Bonjour, je souhaiterai savoir si il existe une association en
France et en Poitou-charentes qui lutte contre la pollution lumineuse, qui
devient malheuresement de plus en plus envahissante, genante, ridicule...
et

rend notre vision de notre beau ciel etoile tres difficile. Merci.

Jean-claude
"Régis" a écrit dans le message news:
bei82i$n80$
t'as que ça à faire ? il reste aussi des moulins en France, tu pourrais
essayer de les attaquer à la lance...

Pourquoi ? Ca te pose probleme ? Les moulins n'emmerdent personnes a ce que
je sache. Ca n'a rien a voir. Seulement moi je paye mon electricite et ce
n'est pas gratuit. Alors pourquoi emmerder le monde avec des eclairages a la
noix, avec des megawatts de foutu en l'air ? Dans les hlm, les parkings des
sous-sols sont eclaires 24h/24h 365 jours par an pour quelques passages dans
la nuit, et encore. On eclaire le moindre petit passages dans les villes...
Alors que l'on ne dise pas qu'il faut faire des economies, qui faut reduire
sa consommation electrique... !! Et quand je pense a la personne age qui
n'avait jamais eu d'electricite avant Noel dernier, elle a eu grace a son
passage a la television, alors qu'elle habitait tout pres des lignes... Moi
petit particulier si j'allume ma lampe de 30 watts en pleine journee je
pollue, contribue a l'augmentation de l'effet de sers, au rechauffement de
la terre et a tout ses malheurs, mais tout ces megawatts qui nous emmerdent
et ne servent a rien, ca ce n'est pas grave. Tout ca parcequ' il y a des
gros sous en jeu. C'est comme pour les pollutions en mer et autres que je ne
prefere pas imaginer... Jamais on arrivera a arreter ca, car de nos jour
l'egoisme et le poignon regnent en maitre. C'est normal de faire 35 ou 40 km
pour appercevoir et pouvoir regarder les etoiles ? Il suffit d'un peu de
jujote pour comprendre qu'un globe lumineux arrose aussi bien en haut, en
bas et dans tous les sens, alors que son but a la base est d'eclairer le sol
?! Qu'est-ce que j'en ai a foutre que le 5, 6 ou 7 ieme etage d'un hlm ou
autre batiment soit eclaire ! Un chateau, un monument historique... je peux
comprendre, mais des quartiers residentiel... laisse-moi rire ! Moi pour
dormir je suis oblige de mettre un drap de bains pour empecher la lumiere
d'entrer... Je sais que tu t'en fou, mais je ne trouve pas ca normal. On ne
demande pas l'avis au gens pour ces cochonneries de lumieres. Pourquoi sur
nos routes il n'y a que tres peu d'endroits ou il y a des petits reflecteurs
verts, qui reflettent tres bien la lumieres des phares lors des passages en
pleine nuit, et sont bien plus efficace par tout les temps que ces
eclairages affreux qui nous aveugle presque et qui font toutes sorte de
reflets lorsque la route est humide...? A l'heure ou on nous parle de
securite routiere... C'est comme le fait que bientot on risque d'avoir des
mouchards a bord de nos vehicules, tout ca parceque les personnes
soit-disante competante, sont incapable d'appliquer et de faire respecter
une quelconque reglementation... Mais si il n'y avait que pour la route,
c'est dans bien des domaines la meme chose. Bref, j'arrete ici car je
pourrai en ecrire encore des lignes et je risque de sortir du theme de
depart... Merci de m'avoir lu ! :-)