Pollutions de monsieur jièl

6 réponses
Jean-Pierre FORESTIER
Monsieur J.L.s'est visiblement pris d'affection pour CE forum (puisqu'il ne
pollue nulle part ailleurs)
Ses statistiques n'intéressent personne et polluent le forum.
Ses réponses notées [CDO] n'apprennent rien à personne, montrent à leur tour
un comportement totalement irrespectueux et polluent régulièrement CE forum.
Il serait temps qu'il se prenne d'affection pour d'autres forums et qu'il
laisse ici, les gens poser les questions et d'autres leur répondre "avec
intelligence" sans interférer.
Merci

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application

6 réponses

Circé
Bonjour Jean-Pierre,

A priori tu ne fréquentes pas les autres forums !
ou bien... tu as oublié de mettre tes lunettes...

Mais bon, peut-être affectionnes-tu particulièrement les malpolitus et
les réponses de robots...

Circé

Jean-Pierre FORESTIER a pensé très fort :
notées [CDO] n'apprennent rien à personne, montrent à leur tour
un comportement totalement irrespectueux et polluent régulièrement CE forum.
Il serait temps qu'il se prenne d'affection pour d'autres forums et qu'il
laisse ici, les gens poser les questions et d'autres leur répondre "avec
intelligence" sans interférer.

benji
Bonjour,

Je vous rejoins parfaitement, mais il n'est pas le seul.

En temps que client Microsoft, je serais choqué d'être traité de
"malpolitus" pour reprendre ce terme ridicule alors que je pose une question
sans savoir qui est en face.

C'est en effet un défaut de l'interface qui a depuis été corrigé, mais la
critique est simple...

Benji

Monsieur J.L.s'est visiblement pris d'affection pour CE forum (puisqu'il ne
pollue nulle part ailleurs)
Ses statistiques n'intéressent personne et polluent le forum.
Ses réponses notées [CDO] n'apprennent rien à personne, montrent à leur tour
un comportement totalement irrespectueux et polluent régulièrement CE forum.
Il serait temps qu'il se prenne d'affection pour d'autres forums et qu'il
laisse ici, les gens poser les questions et d'autres leur répondre "avec
intelligence" sans interférer.
Merci

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application

Jean Pierre
Dans le message news:,
benji a écrit:
Bonjour,

Je vous rejoins parfaitement, mais il n'est pas le seul.

En temps que client Microsoft, je serais choqué d'être traité de
"malpolitus" pour reprendre ce terme ridicule alors que je pose une
question sans savoir qui est en face.

C'est en effet un défaut de l'interface qui a depuis été corrigé,
mais la critique est simple...

Benji

Bonjour,

A qui vous parlez là , En fait ce que l'on veut dire c'est que les ducons
qui posent des questions sans dire bonjour et merci en ce qui me concerne je
n'y réponds même pas et je crois que c'est ce que veux dire Jiel ( Jean
Louis ). Moi même je pousserai le vice à dire t'es ds la merde et bien reste
tu y resteras mais bon. Maintenant que Jean Pierre FORESTIER que je salue
réponde à ces gens là je le conçois car il est spécialiste MVP PowerPoint
mais à la fin cela gonfle et je parle en ce qui me concerne aussi bien des
forums microsoft que les forums professionnels où aider les gens ne te
rapportent pas un merci voir même si tu te plantes tu te fais même engueulés
des fois.
Maintenant dire bonjour ou au revoir est un signe de politesse les bénévoles
sont à votre écoute pour toute aide mais ne sont en aucun point vos esclaves
ou autres.
Désolé d'interférer sur ce forum Jean Pierre mais des fois trop c'est trop.
Pour être honnête je me suis également accroché avec Jiel mais entre
personne un peu sensée et polie on arrive à se comprendre et le pb a été
résolu.
Maintenant il est peût être vrai aussi que nous sommes des fortes gueules
moi je le sais aussi bien ici que professionnellement mais à 40 piges je
vais pas me refaire mais ce que j'attends et je ne pense pas être le seul
c'est également un peu de reconnaissance de la part des gens dépannés ( dont
je fais également partie mais qd on me dépanne je dis merci ).

Cordialement.

Jean Pierre.

Monsieur J.L.s'est visiblement pris d'affection pour CE forum
(puisqu'il ne pollue nulle part ailleurs)
Ses statistiques n'intéressent personne et polluent le forum.
Ses réponses notées [CDO] n'apprennent rien à personne, montrent à
leur tour un comportement totalement irrespectueux et polluent
régulièrement CE forum. Il serait temps qu'il se prenne d'affection
pour d'autres forums et qu'il laisse ici, les gens poser les
questions et d'autres leur répondre "avec intelligence" sans
interférer.
Merci

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application

JièL
Bonsoir mÔsieur Jean-Pierre FORESTIER

Le 15/09/2006 19:19 vous avez écrit ceci :
Monsieur J.L.s'est visiblement pris d'affection pour CE forum (puisqu'il ne
pollue nulle part ailleurs)

Faudrait sortir un peu de ton trou, comme l'a signalé Circé je participe
(et non pollue, et je ne suis pas tout seul) sur une 15aine de forums,
dont la plus grande partie des "CDO" (puisqu'il ne faut pas dire
malpolitus) sont sur les forums bureautique.

Ses statistiques n'intéressent personne

Je rectifie, NOS statistiques (pas les miennes) ne t'intéresse pas toi
personnellement, c'est un fait, mais vu la fréquentation de la page, je
peut t'affirmer qu'elles intéressent BEAUCOUP de monde !!!

De plus, nous allons bientôt aller plus loin que de simple stats...

et polluent le forum.

Les "CDO" le font bien plus et tu ne trouves rien à redire ? ah bon...
mais il est vrai que tu t'accroches à ton titre de MVP que tu as bien peur
de perdre (la preuve tu répond même quand une autre personne à déjà
répondu...) et de ce fait, tu fais le mouton avec MS

Ses réponses notées [CDO] n'apprennent rien à personne

N'apprenaient... Actuellement elles envoient sur la page (page réaliser
par un groupe de personnes excédées par la recrudescence des "CDO")
expliquant ce qu'est un "CDO" et pourquoi MS est en train de tuer l'esprit
d'entraide des forums. (tu l'as lu http://faq.outlook.free.fr/cdo/1530.htm
? je ne pense pas, mais bon, c'est vrai que c'est facile de critiquer sans
savoir et sans rien faire)

Le but des tag (CDO) permet de comptabiliser l'énorme masse de malpolitus
(ah zut, je l'ai dit) qui passe par l'aide en ligne de MS en faisant
croire que c'est un moteur de recherche, voire la hotline (gratuite) de MS
qui va répondre et certainement pas des utilisateurs bénévoles.

montrent à leur tour
un comportement totalement irrespectueux

Ah... je te remet la dernière version alors
Bonjour,

veuillez voir cette page d'explication
http://faq.outlook.free.fr/cdo/1530.htm

s'il vous plait, merci.
En quoi est-ce irrespectueux que de ne pas répondre à une question dénuée
de tout protocole de communication humain, de donner une page
d'explication et de le faire, en plus, poliment ???

Il serait temps qu'il se prenne d'affection pour d'autres forums

Je fais ce que je veux quand je veux et où je veux, c'est ça la liberté et
tant que je l'aurai, je m'en servirai.

et qu'il laisse ici, les gens poser les questions

Mais je les laisse poser leurs déjections... euh, non, questions :-), je
n'ai certainement pas le pouvoir d'empêcher ceci. Seulement si les
questions étaient posées poliment à des humains bénévoles et non pas à des
robots, NOUS (car je ne suis pas seul) n'aurions pas à intervenir (et pas
que sur ce forum je t'assure).

et d'autres leur répondre "avec
intelligence" sans interférer.

Comment il disait Coluche déjà ? ah oui, "il nous vendait de
l'intelligence mais il avait même pas un échantillon sur lui" ;-)

Merci

C'est à MS de modifier son interface, ce n'est pas aux utilisateurs de
s'adapter à celle ci.

Si MS fait cet effort, NOUS avons TOUS à y gagner : les utilisateurs qui
auront des vrais réponses, les bénévoles de ces forums qui auront plaisir
à répondre à ces questions et même MS qui aura un taux de satisfaction
d'utilisation de ses forums bien plus importants.

Ne regarde pas ton nombril, vois plus large autour de toi

Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application

Dis, tu vas passer à 2007 un jour ? ;->

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Là bas mieux qu'en face ;-) http://forums.offices.free.fr/
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/
Les stats de CDO : http://faq.outlook.free.fr/cdo/

JièL
Bonjoir(c) benji

Le 15/09/2006 20:58 vous avez écrit ceci :
Bonjour,

Je vous rejoins parfaitement, mais il n'est pas le seul.

En temps que client Microsoft, je serais choqué d'être traité de
"malpolitus"

Pourquoi vous sentiriez vous offusqué si l'on vous traite de malpolitus ?
Si l'on vous traite de la sorte c'est que vous avez tout simplement omis
les usages qui se pratiquent généralement entre humains. Vous ne dites pas
à vos enfants "dis bonjour", "dis merci" ? c'est pourtant des choses que
nous avons tous appris étant petit, non ?!
Vous dites être un client de MS, soit, mais nous nous ne sommes pas la
hotline de MS, nous ne sommes que des bénévoles qui essayons d'aider les
autres et apprenons aussi par les réponses des autres.

pour reprendre ce terme ridicule

Si vous en avez un autre...

alors que je pose une question sans savoir qui est en face.

Je suis TRES, mais alors vraiment TRES heureux de lire cette phrase car
c'est bien contre ça que nous nous battons : MS nous fait passer pour SA
hotline gratuite et vous n'avez pas la moindre idée que ce sont des
humains bénévoles, sans le moindre rapport avec MS et sans la moindre
gratification, qui pouvons vous aider et vous dépanner d'un problème qui
ne nous concerne même pas dans le fond.

C'est en effet un défaut de l'interface qui a depuis été corrigé

Désolé, mais s'il avait été totalement corrigé les stats ne montreraient
pas une recrudescence des "CDO". Il y a eue effectivement quelques
corrections qui ont été apportées au début, mais ça a été après de TRES
TRES lourdes négociations... Maintenant, à posteriori, nous nous rendons
compte que ce n'est pas suffisant et qu'il faudrait faire plus. Comment le
faire comprendre à MS si ce n'est avec des chiffres à l'appui ?

Je le redis, nous avons TOUS à y gagner : les utilisateurs qui auront
leurs réponses sans débourser un centime, les bénévoles qui animent ces
forums se feront un plaisir d'aider les premiers et enfin même Microsoft à
a y gagner car leurs utilisateurs seront satisfait de trouver des
spécialistes et apprécierons encore plus MS pour la mise à disposition de
ces forums.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Là bas mieux qu'en face ;-) http://forums.offices.free.fr/
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/
Les stats de CDO : http://faq.outlook.free.fr/cdo/

JièL
Bonjoir(c) Jean Pierre

Le 15/09/2006 21:22 vous avez écrit ceci :
Bonjour,

(couic) mais merci pour ce soutien

Pour être honnête je me suis également accroché avec Jiel mais entre
personne un peu sensée et polie on arrive à se comprendre et le pb a été
résolu.

La preuve, je ne me souviens même plus de la raison de l'accrochage ;-))))))))

J'ai connu (et connais encore) des gens ayant fait une entrée fracassante
sur des forums et qui, après s'être fait remettre en place, sont devenu de
sacrés répondeurs ;-) Finalement quand c'est convivial on a envie de
rester et de "discuter" avec les participants... ça veut dire quoi "forum"
étymologiquement ? :-)

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Là bas mieux qu'en face ;-) http://forums.offices.free.fr/
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/
Les stats de CDO : http://faq.outlook.free.fr/cdo/