La Pologne refuse la Charte

5 réponses
Taureau Assis
La Pologne annonce qu’elle « rejoint le protocole britannique »,
autrement dit qu’elle refusera d’appliquer la Charte des droits
fondamentaux, dont le projet de traité européen déclare qu’elle a la
même valeur juridique que les traités.

A la conférence intergouvernementale, la Pologne et l’Irlande s’étaient
« réservé le droit d’examiner » la possibilité de demander la même
dérogation que le Royaume-Uni.

En outre, la Pologne réaffirme qu’elle veut l’inscription dans le texte
même du traité, et non dans une déclaration annexe, le mécanisme dit de
Iaonina, qui prévoit un gel temporaire des décisions de l’Union
européenne lorsqu’il existe une minorité suffisante d’opposants.

5 réponses

JFG
mais qu'on nous foute la pologne dehors !!!

tout ça pour acheter des avions amerloques avec les sous européens.... on a
pas besoin d'eux !
Nestor le pingouin pour la France
Taureau Assis a écrit:

La Pologne annonce qu’elle « rejoint le protocole britannique »,
autrement dit qu’elle refusera d’appliquer la Charte des droits
fondamentaux, dont le projet de traité européen déclare qu’elle a la
même valeur juridique que les traités.

A la conférence intergouvernementale, la Pologne et l’Irlande s’étaient
« réservé le droit d’examiner » la possibilité de demander la même
dérogation que le Royaume-Uni.

En outre, la Pologne réaffirme qu’elle veut l’inscription dans le texte
même du traité, et non dans une déclaration annexe, le mécanisme dit de
Iaonina, qui prévoit un gel temporaire des décisions de l’Union
européenne lorsqu’il existe une minorité suffisante d’opposants.

La Pologne doit tenir bon. Ça ne changera rien pour nous, mais le jour
où un gouvernement français sera à la tête de la France, il sera alors
toujours possible d'invoquer l'

Article 55 :

Les traités ou accords régulièrement ratifiés ou approuvés ont, dès leur
publication, une autorité supérieure à celle des lois, ***sous réserve,
pour chaque accord ou traité, de son application par l'autre partie.***

--
#*$£+:#&!
provocator
On Thu, 13 Sep 2007 17:51:33 +0200, "JFG" wrote:

mais qu'on nous foute la pologne dehors !!!

tout ça pour acheter des avions amerloques avec les sous européens.... on a
pas besoin d'eux !

La police française roule sur des motos japonaises.

tout ça pour acheter des motos japonaises avec les sous européens.... on
a pas besoin d'eux !

mais qu'on nous foute la France dehors !!!
strixbubo
On Thu, 13 Sep 2007 17:51:33 +0200, "JFG" wrote:

mais qu'on nous foute la pologne dehors !!!

tout ça pour acheter des avions amerloques avec les sous européens.... on a
pas besoin d'eux !

C'est vrai qu'on a eu tort de les accepter. La Pologne
populo-nationalo-intégriste, c'est un cauchemar pour l'Europe, le loup
dans la bergerie, le serpent qu'on réchauffe dans son sein. On aurait
dû mettre des conditions plus dures.
Fustigator
Vitae forma vocatur strixbubo <strixbubo***@skynet.be>, die Fri, 28
Sep 2007 22:10:15 +0200, in littera
in foro
soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur:

On Thu, 13 Sep 2007 17:51:33 +0200, "JFG" wrote:

mais qu'on nous foute la pologne dehors !!!

tout ça pour acheter des avions amerloques avec les sous européens.... on a
pas besoin d'eux !

C'est vrai qu'on a eu tort de les accepter. La Pologne
populo-nationalo-intégriste, c'est un cauchemar pour l'Europe, le loup
dans la bergerie, le serpent qu'on réchauffe dans son sein. On aurait
dû mettre des conditions plus dures.

Mais surtout pas pour la Turquie, "bien sûr"...:-(
--
Fusti