POMME K ET AIRPORT

14 réponses
Jean-Luc
J'ai une IP fixe chez wanadoo.
Je me connectai facilement du domicile au bureau avec internet
et pomme K.
J'ai intallé une borne AIRPORT extréme au bureau et le serveur ne
répond pas.
Quelqu'un at il une solution simple?

10 réponses

1 2
Jacques Perrocheau
In article ,
Jean-Luc wrote:

J'ai une IP fixe chez wanadoo.
Je me connectais facilement du domicile au bureau avec internet
et pomme K.

J'ai intallé une borne AIRPORT extréme au bureau et le serveur ne
répond pas.

Configurée comment ?

En routeur ou en pont Ethernet-Airport simple...?

Quelqu'un a-t-il une solution simple?

Si la borne est configurée en routeur (DHCP et NAT activé) il faut
peut-être finir la configuration c'est à dire, régler le PAT (Port
Address Translation) dans l'onglet suivant.

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

Jean-Luc
In article (Dans l'article) <c1d7ku$3r0$,
Jacques Perrocheau wrote
(écrivait) :

In article ,
Jean-Luc wrote:

J'ai une IP fixe chez wanadoo.
Je me connectais facilement du domicile au bureau avec internet
et pomme K.

J'ai intallé une borne AIRPORT extréme au bureau et le serveur ne
répond pas.

Configurée comment ?

En routeur ou en pont Ethernet-Airport simple...?
en routeur DHCP et NAT activé

Quelqu'un a-t-il une solution simple?

Si la borne est configurée en routeur (DHCP et NAT activé) il faut
peut-être finir la configuration c'est à dire, régler le PAT (Port
Address Translation) dans l'onglet suivant.
Régler le pat? comment?

jperrocheau
Jean-Luc wrote:

Configurée comment ?

En routeur ou en pont Ethernet-Airport simple...?

en routeur DHCP et NAT activé

Quelqu'un a-t-il une solution simple?

Si la borne est configurée en routeur (DHCP et NAT activé) il faut
peut-être finir la configuration c'est à dire, régler le PAT (Port
Address Translation) dans l'onglet suivant.

Régler le pat ?

Oui.

comment ?

Onglet "Port mapping".

Pour faire de l'AppleShare:

Public port: 538
Private IP address: l'adress de la machine que tu souhaites pointer sur
le LAN
Private port: 538

Pour connaitre les ports "standard":
dans le Terminal
more /etc/services
ou
<http://docs.info.apple.com/article.html?artnum6439>
ou le site officiel
<http://www.iana.org/assignments/port-numbers>

--
Jacques PERROCHEAU
______________________________________________________________
e-mail: mailto:

Jean-Luc
In article (Dans l'article)
<1g9mput.1s5rbx31shw632N%, Jacques
Perrocheau wrote (écrivait) :

Jean-Luc wrote:

Configurée comment ?

En routeur ou en pont Ethernet-Airport simple...?

en routeur DHCP et NAT activé

Quelqu'un a-t-il une solution simple?

Si la borne est configurée en routeur (DHCP et NAT activé) il faut
peut-être finir la configuration c'est à dire, régler le PAT (Port
Address Translation) dans l'onglet suivant.

Régler le pat ?

Oui.

comment ?

Onglet "Port mapping".

Pour faire de l'AppleShare:

Public port: 538
Private IP address: l'adress de la machine que tu souhaites pointer sur
le LAN
Private port: 538
J'ai compris il sagit de mappage de port dans l'utilitaire admin

airport, il faut cliquer sur ajouter.
Je le voyait vide, je vais essayer demains au bureau.
Merci

Pour connaitre les ports "standard":
dans le Terminal
more /etc/services
ou
<http://docs.info.apple.com/article.html?artnum6439>
ou le site officiel
<http://www.iana.org/assignments/port-numbers>

Jean-Luc
In article (Dans l'article)
, Jean-Luc
wrote (écrivait) :

In article (Dans l'article)
<1g9mput.1s5rbx31shw632N%, Jacques
Perrocheau wrote (écrivait) :

Jean-Luc wrote:

Configurée comment ?

En routeur ou en pont Ethernet-Airport simple...?

en routeur DHCP et NAT activé

Quelqu'un a-t-il une solution simple?

Si la borne est configurée en routeur (DHCP et NAT activé) il faut
peut-être finir la configuration c'est à dire, régler le PAT (Port
Address Translation) dans l'onglet suivant.

Régler le pat ?

Oui.

comment ?

Onglet "Port mapping".

Pour faire de l'AppleShare:

Public port: 538
Private IP address: l'adress de la machine que tu souhaites pointer sur
le LAN
Private port: 538
J'ai compris il sagit de mappage de port dans l'utilitaire admin

airport, il faut cliquer sur ajouter.
Je le voyait vide, je vais essayer demains au bureau.
Merci
NON ça ne fonctionne toujours pas

Pour connaitre les ports "standard":
dans le Terminal
more /etc/services
ou
<http://docs.info.apple.com/article.html?artnum6439>
ou le site officiel
<http://www.iana.org/assignments/port-numbers>

jperrocheau
Jean-Luc wrote:

Public port: 538
Private IP address: l'adress de la machine que tu souhaites pointer sur
le LAN
Private port: 538

J'ai compris, il sagit de mappage de port dans l'utilitaire admin
airport, il faut cliquer sur ajouter. Je le voyais vide, je vais essayer
demain au bureau.

NON ça ne fonctionne toujours pas

Normal, si tu as recopié mes erreurs sans vérification..., ce n'est pas
le 538 mais le 548 pour l'AppleShare.

--
Jacques PERROCHEAU
______________________________________________________________
e-mail: mailto:

Jean-Luc
In article (Dans l'article)
<1g9oirw.18lyjpj1w1mw3rN%, Jacques
Perrocheau wrote (écrivait) :

Jean-Luc wrote:

Public port: 538
Private IP address: l'adress de la machine que tu souhaites pointer sur
le LAN
Private port: 538

J'ai compris, il sagit de mappage de port dans l'utilitaire admin
airport, il faut cliquer sur ajouter. Je le voyais vide, je vais essayer
demain au bureau.

NON ça ne fonctionne toujours pas

Normal, si tu as recopié mes erreurs sans vérification..., ce n'est pas
le 538 mais le 548 pour l'AppleShare.

OK et j'ai vu dans
http://manuals.info.apple.com/Apple_Support_Area/Manuals/hardware/F-AirP
ortExtreme3.1.PDF

Qu'il falait configurer manuellement les IP qu'en pense tu et quelle
adresse faut-il metre?

Jean-Luc
In article (Dans l'article)
<1g9oirw.18lyjpj1w1mw3rN%, Jacques
Perrocheau wrote (écrivait) :

Jean-Luc wrote:

Public port: 538
Private IP address: l'adress de la machine que tu souhaites pointer sur
le LAN
Private port: 538

J'ai compris, il sagit de mappage de port dans l'utilitaire admin
airport, il faut cliquer sur ajouter. Je le voyais vide, je vais essayer
demain au bureau.

NON ça ne fonctionne toujours pas

Normal, si tu as recopié mes erreurs sans vérification..., ce n'est pas
le 538 mais le 548 pour l'AppleShare.

J'ai oublié la page:

OK et j'ai vu dans
http://manuals.info.apple.com/Apple_Support_Area/Manuals/hardware/F-AirP
ortExtreme3.1.PDF

PAGES 52 et 53

Qu'il falait configurer manuellement les IP qu'en pense tu et quelle
adresse faut-il metre?

jperrocheau
Jean-Luc wrote:

Normal, si tu as recopié mes erreurs sans vérification..., ce n'est pas
le 538 mais le 548 pour l'AppleShare.

J'ai oublié la page:

OK et j'ai vu dans
http://manuals.info.apple.com/Apple_Support_Area/Manuals/hardware/F-AirP
ortExtreme3.1.PDF

PAGES 52 et 53

Qu'il falait configurer manuellement les IP

Oui

qu'en pense tu et quelle adresse faut-il mettre?

Une adresse pour la machine "airportée" dans la classe des adresses
"privées" gérées par la borne, i.e. 10.0.1.x.

--
Jacques PERROCHEAU
______________________________________________________________
e-mail: mailto:

Jean-Luc
In article (Dans l'article)
<1g9pgw0.3k4noz1ygid1fN%, Jacques
Perrocheau wrote (écrivait) :

Jean-Luc wrote:

Normal, si tu as recopié mes erreurs sans vérification..., ce n'est pas
le 538 mais le 548 pour l'AppleShare.

J'ai oublié la page:

OK et j'ai vu dans
http://manuals.info.apple.com/Apple_Support_Area/Manuals/hardware/F-AirP
ortExtreme3.1.PDF

PAGES 52 et 53

Qu'il falait configurer manuellement les IP

Oui

qu'en pense tu et quelle adresse faut-il mettre?

Une adresse pour la machine "airportée" dans la classe des adresses
"privées" gérées par la borne, i.e. 10.0.1.x.

Oui mais je ne peu plus accéder au web avec la machine et j'aimerai
acceder au réseau complet.

1 2