Mapomme
Le #26337353
Le Wed, 04 Feb 2015 14:09:39 +0000, René S a écrit :

<http://news.nemoweb.net/jntp/

/Data/Media:1>

Ponponponpon pon....
GhostRaider
Le #26337397
Le 04/02/2015 15:09, René S a écrit :

Pas mal, le pont est bien visible avec la faille plus sombre. Sur le
fond du ciel, cela aurait été encore mieux.
On voit que la règle des tiers a encore de beaux jours devant elle.
Francky
Le #26337404
"GhostRaider" mau1j0$kqt$
Le 04/02/2015 15:09, René S a écrit :

Pas mal, le pont est bien visible avec la faille plus sombre. Sur le fond
du ciel, cela aurait été encore mieux.
On voit que la règle des tiers a encore de beaux jours devant elle.

hahahahahahahaha, toujours des maths dans la tronche !!!!
qu'est ce que t'en a à foutre, tu fais la photo comme tu sens
et si ça va pas, ça va pas, point .............
toi t'es resté aux années 50 avec une chambre sur pied à
calculer le machin du truc qu'il FAUT faire ........
Jean_
Le #26337436
René S a couché sur son écran :

Joli.
Haute vallée de l'Ubaye, pont "du Châtelet" menant à Fouillouze (04).
Mapomme
Le #26337449
Le Wed, 04 Feb 2015 22:23:11 +0100, Francky a écrit :

"GhostRaider" news:
mau1j0$kqt$
[...]

La règle des tiers ne date pas des années 50, loin s'en faut. Vous faites
sans doute partie de ceux qui considèrent qu'un bagage technique est
inutile, tout se fait au "feeling"?
René S
Le #26337459
Le 04/02/2015 à 22:05, GhostRaider a écrit :
Le 04/02/2015 15:09, René S a écrit :

Pas mal, le pont est bien visible avec la faille plus sombre. Sur le
fond du ciel, cela aurait été encore mieux.
On voit que la règle des tiers a encore de beaux jours devant elle.

Pour le fond du ciel, j'ai essayé de traverser un champ sur la droite pour
être dans l'axe du ravin. Quand la neige m'est arrivée en haut des
cuisses, j'ai renoncé. Désolé :-).
Pour la règle des tiers il me semble que le tiers horizontal est respecté
avec la ligne constituée par le pont et la route qui le dessert.
GhostRaider
Le #26337462
Le 05/02/2015 09:54, René S a écrit :
[...]

Ben, il faudra y retourner après la fonte des neiges, hein, on ne doit
pas laisser un travail inachevé...

Pour la règle des tiers il me semble que le tiers horizontal est respecté
avec la ligne constituée par le pont et la route qui le dessert.

Vertical aussi, avec ce pont qui surplombe la faille sombre, et la
diagonale de la montagne qui amène au pont.
En fait, c'est une "règle" qu'on est assez souvent amené à respecter,
peu ou prou, sans en avoir l'obligation, mais c'est plus joli à l'oeil.
Quoi qu'on fasse et qu'on dise, les photos qui plaisent la respectent
souvent.
René S
Le #26337470
Le 05/02/2015 à 08:16, Jean_ a écrit :
René S a couché sur son écran :

Joli.
Haute vallée de l'Ubaye, pont "du Châtelet" menant à Fouillouze (04).

C'est tout à fait ça.
J'ai continué ensuite pour avoir des vues de la vallée dans l'autre sens.
La route était verglacée. Quand j'ai traversé le pont je n'étais pas
fier.