ponx

Le
Bernard Lempel
Bjr,

Voici ce que m'a dit Avast au sujet de ponx :

processus: C:Program FilesInternet ExplorerIEXPL
infection: URL:Mal

Qu'en pensez-vous ?

--
Amitiés,
B. Lempel
Bernard Lempel a écrit, le 10/12/2012 13:15 :
Bjr,

Voici ce que m'a dit Avast au sujet de ponx :

processus: C:Program FilesInternet ExplorerIEXPL...
infection: URL:Mal

Qu'en pensez-vous ?

J'en dis qu'il faudrait prévenir le webmestre : l'icône a l'air vér olée.

Les GIF je savais qu'on pouvait y insérer en douce des liens vers des
programmes pas nets, les icônes c'est la première fois que j'entends
dire ça.

Je verrais bien ton message dans le newsgroup securite, sur ponx.
Gloops
Le #25042652
Gloops a écrit, le 10/12/2012 14:23 :
[...]

Au passage, un truc à noter : les newsgroups ponx, c'est sur ponx.fr

ponx.org, c'est un homonyme. Il doit y avoir quoi, là-dessus ?
Bernard Lempel
Le #25047882
Ah un détail, ce "ponx" de merde avait réussi à bousiller Firefox !
Je n'ai pas trouvé d'autre solution que de désinstaller complètement ce
navigateur, puis de le réinstaller.
Ouf, ça fonctionne à nouveau.
Je n'ai pas trouvé, pour le moment, d'autres problèmes lié à ce virus.
Pour information, j'utilise trois navigateurs afin de tester les pages de
mon site.

--
Amitiés,
B. Lempel
http://lempel.pagesperso-orange.fr/

"Gloops" ka4o0b$so9$
[...]

Herser
Le #25048132
Bonsoir

C'est Avast qui déc....

ponx.org est le site de Michel Claveau qui y présente ses productions.
On y trouve aussi la réplication du NG Windows 7.

Comme il utilise un compilateur fréquemment utilisé par les malwares, Avast
fait l'amalgame.

Michel a déjà averti Avast, mais à chaque nouvelle version, c'est de
nouveau considéré malware

Pierre Torris, Mark Russinovich ont souvent le même problème avec certains
antivirus (pas toujours Avast)

C'est Avast le problème, pas ponx.fr !

Herser
Bernard Lempel
Le #25048202
Bjr Herser,

Il ne s'agit pas de ponx.fr, mais de ponx.org
Donc nos amis ne sont pas en cause.

--
Amitiés,
B. Lempel
http://lempel.pagesperso-orange.fr/

"Herser" 50c789af$0$2367$
[...]

Le #25048192
Je viens de tester sur une VM avec Avast!
Ça passe en désactivant (pour 10 minutes par exemple l'agent Web)

J'ai signalé à Avast leur erreur
A voir avec une prochaine mise à jour

Herser
Le Novice °¿°
Le #25048332
Bernard Lempel a écrit :

Bjr Herser,

Il ne s'agit pas de ponx.fr, mais de ponx.org
Donc nos amis ne sont pas en cause.

Salut
Herser (salut à lui) parle bien de *ponx.org* qui est le Site de Michel
Claveau
http://ponx.org/ponx/index.html

--
Le Novice °¿°
Gloops
Le Novice °¿° a écrit, le 11/12/2012 21:13 :
Bernard Lempel a écrit :

[...]

Il a les deux, alors.
Parce que je suis abonné aux newsgroups sur ponx.fr, que j'y suis allé
voir en http, et que je n'ai eu aucune alerte, il faut dire que là, il
n'y a pas d'icône.
Alors, je ne suis pas allé voir sur ponx.org ; aussi bien puisqu'il y
avait déjà quelqu'un à être allé voir ...