pop.free.fr ne repond plus

8 réponses
michelroy
Bonjour,

Je suis sur W98SE et IE/OE6 et freebox

Depuis 2 jours :

- je ne reçois plus le courrier alors que les news fonctionnent.

- j'ai le message d'erreur suivant :
Problème de connexion à votre serveur de messagerie. Votre mot de
passe a été refusé. Compte : 'pop.free.fr', Serveur : 'pop.free.fr',
Protocole : POP3, Réponse du serveur : '-ERR authorization failed',
Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 0x800CCC90,
Numéro d'erreur : 0x800CCC92.

- j'ai vérifié mon mot de passe, j'en ai mis un autre (même résultat).

- sur le serveur wanadoo que j'ai encore jusqu'à prise en compte par
eux de ma résiliation, je reçois bien le courrier avec une config
parfaitement identique.

- mon firewall n'est pas en cause
- mon antivirus non plus. J'ai tout passé à l'AV qui est à jour.

- je n'ai fait aucune modif.

Alors ???

Merci

--
Michel Roy
44°46'14,4"Nord - 0°37'30,6"Ouest

8 réponses

Jceel
Bonjour ...michelroy qui nous as a dit
* Bonjour,
*
* Je suis sur W98SE et IE/OE6 et freebox
*
* Depuis 2 jours :
*
* - je ne reçois plus le courrier alors que les news fonctionnent.
*
* - j'ai le message d'erreur suivant :
* Problème de connexion à votre serveur de messagerie. Votre mot de
* passe a été refusé. Compte : 'pop.free.fr', Serveur : 'pop.free.fr',
* Protocole : POP3, Réponse du serveur : '-ERR authorization failed',
* Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 0x800CCC90,
* Numéro d'erreur : 0x800CCC92.
*
* - j'ai vérifié mon mot de passe, j'en ai mis un autre (même
résultat). *
* - sur le serveur wanadoo que j'ai encore jusqu'à prise en compte par
* eux de ma résiliation, je reçois bien le courrier avec une config
* parfaitement identique.
*
* - mon firewall n'est pas en cause
* - mon antivirus non plus. J'ai tout passé à l'AV qui est à jour.
*
* - je n'ai fait aucune modif.
*
* Alors ???
*
* Merci
*
* --
* Michel Roy
* 44°46'14,4"Nord - 0°37'30,6"Ouest

ton serveur de FREE doit merdoyer...
c'est fou ce que j'envoie et reçois ....
attend un peu....
sinon appelle Luc je lui balance l'intégrale de BoB Marley... et tu lui
demande lui qu'il t'envoie la derniére chanson
c'est le vrai test pour etre sur que tout est bien bien arrivé
rofl

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

michelroy
ton serveur de FREE doit merdoyer...
c'est fou ce que j'envoie et reçois ....
attend un peu....
sinon appelle Luc je lui balance l'intégrale de BoB Marley... et tu
lui demande lui qu'il t'envoie la derniére chanson
c'est le vrai test pour etre sur que tout est bien bien arrivé
rofl

Merci,
Je veux bien mais c'est qui Luc ?

Et la hot line pour savoir si le serveur merdoie, faut pas y compter
... injoignable

--
Michel Roy
44°46'14,4"Nord - 0°37'30,6"Ouest

Luc
michelroy a écrit...
ton serveur de FREE doit merdoyer...
c'est fou ce que j'envoie et reçois ....
attend un peu....
sinon appelle Luc je lui balance l'intégrale de BoB Marley... et tu
lui demande lui qu'il t'envoie la derniére chanson
c'est le vrai test pour etre sur que tout est bien bien arrivé
rofl

Merci,
Je veux bien mais c'est qui Luc ?

C'est moi !
T'inquiète pas, Jceel, il ne fait rien qu'à se moquer de moi parce que j'en
ai une plus petite que lui.... une plus petite connexion.... c'est vraiment
trop injuste !!! ;-)

Et la hot line pour savoir si le serveur merdoie, faut pas y compter
... injoignable

ça te permet de faire des économies ! ;-)

En tout cas, je peux te dire que le pop de Free répond correctement chez moi
même s'il est vrai que j'ai remarqué qu'il est un tout petit peu plus long
aujourd'hui qu'habituellement (quelques secondes alors que c'est
ordinairement quasi instantané)

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?CLizzoaJHI

michelroy
Luc wrote:
C'est moi !
T'inquiète pas, Jceel, il ne fait rien qu'à se moquer de moi parce
que j'en ai une plus petite que lui.... une plus petite
connexion....

c'est vraiment trop injuste !!! ;-)

Et la hot line pour savoir si le serveur merdoie, faut pas y
compter

... injoignable

ça te permet de faire des économies ! ;-)

En tout cas, je peux te dire que le pop de Free répond correctement
chez moi même s'il est vrai que j'ai remarqué qu'il est un tout
petit

peu plus long aujourd'hui qu'habituellement (quelques secondes alors
que c'est ordinairement quasi instantané)

Bjr Luc, enchanté !

Ménon-ménon, t'as une belle connexion !

Je sais bien que je suis très nul mais là quand même, je crois avoir
tout vérifié.

T'as une autre idée pour connaître l'état du serveur ?

--
Michel Roy
44°46'14,4"Nord - 0°37'30,6"Ouest

Luc
michelroy a écrit...
Luc wrote:
C'est moi !
T'inquiète pas, Jceel, il ne fait rien qu'à se moquer de moi parce
que j'en ai une plus petite que lui.... une plus petite connexion....
c'est vraiment trop injuste !!! ;-)

Et la hot line pour savoir si le serveur merdoie, faut pas y compter
... injoignable

ça te permet de faire des économies ! ;-)

En tout cas, je peux te dire que le pop de Free répond correctement
chez moi même s'il est vrai que j'ai remarqué qu'il est un tout petit
peu plus long aujourd'hui qu'habituellement (quelques secondes alors
que c'est ordinairement quasi instantané)

Bjr Luc, enchanté !

Ménon-ménon, t'as une belle connexion !

Tu dis ça pour me flatter ! pffff !
;-)

Je sais bien que je suis très nul mais là quand même, je crois avoir
tout vérifié.

T'as une autre idée pour connaître l'état du serveur ?

Aucune idée, désolé

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?CLizzoaJHI

michelroy
Luc wrote:
T'as une autre idée pour connaître l'état du serveur ?

Aucune idée, désolé

Merci quand même

Amicalement

--
Michel Roy
44°46'14,4"Nord - 0°37'30,6"Ouest

Jceel
Bonjour ...michelroy qui nous as a dit
* Luc wrote:
* >> T'as une autre idée pour connaître l'état du serveur ?
* >
* > Aucune idée, désolé
*
* Merci quand même

attend un peu.. selon les villes FREE peut merdoyer et la saturation de
la zone

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

michelroy
Jceel wrote:
Bonjour ...michelroy qui nous as a dit
* Luc wrote:
* >> T'as une autre idée pour connaître l'état du serveur ?
* >
* > Aucune idée, désolé
*
* Merci quand même

attend un peu.. selon les villes FREE peut merdoyer et la
saturation

de la zone

Alors je wait and je see, mais la patience n'est pas ma qualité
première :-)

Merci
--
Michel Roy
44°46'14,4"Nord - 0°37'30,6"Ouest