Pop Up Message "Write Conflict"

4 réponses
Sebastien
Bonjour

je suis dans un formulaire sur lequel, je permet au user de recuperer les
datas d'une operation, en se basant sur une reference, qui recherche, via
macro du type : txtABS = Me![ABS], les datas de l'op dans la table
correspondante.

Dans le form, le user peut actualiser certains datas et les sauvegarder; via
une macro Edit.Update. Cependant apres la sauvegarde, quand j'essaie de
sortir du formulaire, ou bien de consulter directement une autre reference,
le message suivant apparait :

WRITE CONFLICT
This record has been changed by another user since you started editing it.
If you save the record, you will overwrite the changes the other user made....
Il propose trois boutons : Save Record / Copy to Clipboard / Drop Changes

Il n'y a pas d'autres user sur la database, je suis le seul. Il doit y avoir
un probleme dans mes macros.

MERCI BEAUCOUP DE VOTRE AIDE

4 réponses

Tisane
Bonjour Sebastien,

je suis dans un formulaire sur lequel, je permet au user de recuperer
les datas d'une operation, en se basant sur une reference, qui
recherche, via macro du type : txtABS = Me![ABS], les datas de l'op
dans la table correspondante.
Dans le form, le user peut actualiser certains datas et les
sauvegarder; via une macro Edit.Update. Cependant apres la
sauvegarde, quand j'essaie de sortir du formulaire, ou bien de
consulter directement une autre reference, le message suivant
apparait :
WRITE CONFLICT
This record has been changed by another user since you started
editing it.
If you save the record, you will overwrite the changes the other user
made.... Il propose trois boutons : Save Record / Copy to Clipboard /
Drop Changes
Il n'y a pas d'autres user sur la database, je suis le seul. Il doit
y avoir un probleme dans mes macros.

Ton problème ressemble à celui qui est décrit dans la fiche suivante :
"Unexpected write conflict error occurs when you close a form in Access"
http://support.microsoft.com/kb/304181/en
Remplace en par fr à la fin de l'adresse pour une traduction automatique
(approximative).

--
Tisane

Sebastien
Bonjour Tisane,

merci bcp pr ta reponse. Cependant, et apres avoir essaye les diverses
solutions proposees, je n'ai pas reussi a quiter le probleme. En particulier
la cause du probleme decrit ds la fiche, n'est pas la mienne puisque je n'ai
qu'un seul formulaire ouvert (formulaire avec onglets).
Que puis je faire ? Je ne suis pas un specialiste en code, mais il doit
avoir qqe chose qui foire dans le mien.
Merci d'avance

"Tisane" wrote:

Bonjour Sebastien,

je suis dans un formulaire sur lequel, je permet au user de recuperer
les datas d'une operation, en se basant sur une reference, qui
recherche, via macro du type : txtABS = Me![ABS], les datas de l'op
dans la table correspondante.
Dans le form, le user peut actualiser certains datas et les
sauvegarder; via une macro Edit.Update. Cependant apres la
sauvegarde, quand j'essaie de sortir du formulaire, ou bien de
consulter directement une autre reference, le message suivant
apparait :
WRITE CONFLICT
This record has been changed by another user since you started
editing it.
If you save the record, you will overwrite the changes the other user
made.... Il propose trois boutons : Save Record / Copy to Clipboard /
Drop Changes
Il n'y a pas d'autres user sur la database, je suis le seul. Il doit
y avoir un probleme dans mes macros.

Ton problème ressemble à celui qui est décrit dans la fiche suivante :
"Unexpected write conflict error occurs when you close a form in Access"
http://support.microsoft.com/kb/304181/en
Remplace en par fr à la fin de l'adresse pour une traduction automatique
(approximative).

--
Tisane

merci bcp pr ta reponse. Cependant, et apres avoir essaye les diverses
solutions proposees, je n'ai pas reussi a quiter le probleme. En
particulier la cause du probleme decrit ds la fiche, n'est pas la
mienne puisque je n'ai qu'un seul formulaire ouvert (formulaire avec
onglets).
Que puis je faire ? Je ne suis pas un specialiste en code, mais il
doit avoir qqe chose qui foire dans le mien.

Dans ce cas, copie le code ici. Il y aura bien un spécialiste pour déceler
l'anomalie.

--
Tisane

Bonjour Sebastien,

je suis dans un formulaire sur lequel, je permet au user de
recuperer les datas d'une operation, en se basant sur une
reference, qui recherche, via macro du type : txtABS = Me![ABS],
les datas de l'op dans la table correspondante.
Dans le form, le user peut actualiser certains datas et les
sauvegarder; via une macro Edit.Update. Cependant apres la
sauvegarde, quand j'essaie de sortir du formulaire, ou bien de
consulter directement une autre reference, le message suivant
apparait :
WRITE CONFLICT
This record has been changed by another user since you started
editing it.
If you save the record, you will overwrite the changes the other
user made.... Il propose trois boutons : Save Record / Copy to
Clipboard / Drop Changes
Il n'y a pas d'autres user sur la database, je suis le seul. Il doit
y avoir un probleme dans mes macros.

Ton problème ressemble à celui qui est décrit dans la fiche suivante
: "Unexpected write conflict error occurs when you close a form in
Access" http://support.microsoft.com/kb/304181/en
Remplace en par fr à la fin de l'adresse pour une traduction
automatique (approximative).

--
Tisane

Sebastien
Sur le meme form j'ai deux codes :

CODE 1 - Qui me permet de recuperer les datas de la tables

Private Sub cboREFERENCE_AfterUpdate()
Dim lrsdata As Recordset
Dim lsSql As String

'''''''''''''''''''''
On Error GoTo hError
'''''''''''''''''''''

Set gdbBase = CurrentDb()

lsSql = ""
lsSql = lsSql & "SELECT *"
lsSql = lsSql & "FROM ElectiveCorporateActions "
lsSql = lsSql & "WHERE REFERENCE = " & "'" & [cboREFERENCE] & "'"
Set lrsdata = gdbBase.OpenRecordset(lsSql)

If lrsdata.RecordCount = 0 Then
MsgBox "CA Reference " & cboREFERENCE & " doesn't exists.",
vbExclamation, "ELECTIVE CORPORATE ACTIONS"
Exit Sub
End If

'Find the record That matches the control

Me.RecordsetClone.FindFirst "[REFERENCE] = " & "'" & Me![cboREFERENCE] & "'"
Me.Bookmark = Me.RecordsetClone.Bookmark

' Show ElectiveCorporate Actions data

txtABS = Me![ABS]
txtCTRLDATE = Me![CONTROLDATE]
cboCORPTYPE = Me![CORPTYPE]
txtDEADPARIS = Me![DEADPARIS]
txtDEADPARISINTER = Me![DEADPARISINTER]
txtDEADMADRID = Me![DEADMADRID]
txtDEADMADRIDINTER = Me![DEADMADRIDINTER]
cboDEPOSITARY = Me![DEPOSITARY]
txtDEPOSITARYDESCRIPTION = Me![DEPOSITARYDESCRIPTION]
txtEXDATE = Me![EXDATE]
txtGALNARRATIVE = Me![GALNARRATIVE]
txtISIN = Me![ISIN]
txtISINNAME = Me![ISINNAME]
txtMKTDEADLINE = Me![MKTDEADLINE]
txtOPECOLL = Me![OPECOLL]
cboPREADVISED = Me![PREADVISED]
txtRECORDDATE = Me![RECORDDATE]
txtREFPREADVICE = Me![REFPREADVICE]
cboSTATUS = Me![STATUS]
txtNARRATIVE = Me![STNARRATIVE]
txtINPUTDATE = Me![INPUTDATE]
'txtLASTUPDATE = Me![LASTUPDATE]

hnormal:
Exit Sub

hError:
MsgBox Err.Number & "-" & Err.Description, vbCritical, "ELECTIVE CORPORATE
ACTION"

End Sub

CODE 2 - Qui me permet de sauvegarder les changements de datas du from ds la
table

Private Sub CMD_Elective_Update_Click()
Dim lrsdata As Recordset
Dim lsSql As String
Dim lsText As String
Dim liReturn As Integer

''''''''''''''''''''
On Error GoTo hError
''''''''''''''''''''

Set gdbBase = CurrentDb()

' validating data...

If Not MFbValidationClient Then
Exit Sub

End If

'lookup if Corporate Action reference already exists

lsSql = ""
lsSql = lsSql & "SELECT * "
lsSql = lsSql & "FROM ElectiveCorporateActions "
lsSql = lsSql & "WHERE REFERENCE = " & "'" & [cboREFERENCE] & "'"
Set lrsdata = gdbBase.OpenRecordset(lsSql)

If lrsdata.RecordCount = 0 Then
MsgBox "CA Reference " & cboREFERENCE & " doesn't exists.",
vbExclamation, "ELECTIVE CA"
cboREFERENCE.SetFocus
Exit Sub
End If

'Confirmation action

lsText = lsText & "Corporate Action Reference..: " & cboREFERENCE & vbCrLf &
vbCrLf
lsText = lsText & "Isin code..............: " & txtISIN & vbCrLf & vbCrLf
lsText = lsText & "Do you want to UPDATE datas of this Corporate Action ?"
liReturn = MsgBox(lsText, vbYesNo + vbQuestion + vbDefaultButton1, "ELECTIVE
CA")
If liReturn = vbNo Then
MsgBox "Operation cancelled.", vbInformation, "ELECTIVE CA"
'cmdClear_Click
Exit Sub

'Saving Datas

Else
With lrsdata
.Edit
!REFERENCE = cboREFERENCE
!CORPTYPE = cboCORPTYPE
!STATUS = cboSTATUS
!STNARRATIVE = txtNARRATIVE
!PREADVISED = cboPREADVISED
!REFPREADVICE = txtREFPREADVICE
!OPECOLL = txtOPECOLL
!ISIN = txtISIN
!ISINNAME = txtISINNAME
!ABS = txtABS
!DEPOSITARY = cboDEPOSITARY
!DEPOSITARYDESCRIPTION = txtDEPOSITARYDESCRIPTION
!CONTROLDATE = txtCTRLDATE
!DEADPARISINTER = txtDEADPARISINTER
!DEADMADRIDINTER = txtDEADMADRIDINTER
!DEADPARIS = txtDEADPARIS
!DEADMADRID = txtDEADMADRID
!EXDATE = txtEXDATE
!RECORDDATE = txtRECORDDATE
!MKTDEADLINE = txtMKTDEADLINE
!GALNARRATIVE = txtGALNARRATIVE
!LASTUPDATE = txtLASTUPDATE
.Update

End With
cboREFERENCE.SetFocus

End If

MsgBox "Elective Corporate Action " & cboREFERENCE & " saved
successfully.", vbInformation, "ELECTIVE CA"

cmdClear_Click

lrsdata.Close

Exit Sub

hError:
MsgBox Err.Number & "-" & Err.Description, vbCritical, "ELECTIVE CA"

End Sub

MERCI BEAUCOUP

"Tisane" wrote:

merci bcp pr ta reponse. Cependant, et apres avoir essaye les diverses
solutions proposees, je n'ai pas reussi a quiter le probleme. En
particulier la cause du probleme decrit ds la fiche, n'est pas la
mienne puisque je n'ai qu'un seul formulaire ouvert (formulaire avec
onglets).
Que puis je faire ? Je ne suis pas un specialiste en code, mais il
doit avoir qqe chose qui foire dans le mien.

Dans ce cas, copie le code ici. Il y aura bien un spécialiste pour déceler
l'anomalie.

--
Tisane

Bonjour Sebastien,

je suis dans un formulaire sur lequel, je permet au user de
recuperer les datas d'une operation, en se basant sur une
reference, qui recherche, via macro du type : txtABS = Me![ABS],
les datas de l'op dans la table correspondante.
Dans le form, le user peut actualiser certains datas et les
sauvegarder; via une macro Edit.Update. Cependant apres la
sauvegarde, quand j'essaie de sortir du formulaire, ou bien de
consulter directement une autre reference, le message suivant
apparait :
WRITE CONFLICT
This record has been changed by another user since you started
editing it.
If you save the record, you will overwrite the changes the other
user made.... Il propose trois boutons : Save Record / Copy to
Clipboard / Drop Changes
Il n'y a pas d'autres user sur la database, je suis le seul. Il doit
y avoir un probleme dans mes macros.

Ton problème ressemble à celui qui est décrit dans la fiche suivante
: "Unexpected write conflict error occurs when you close a form in
Access" http://support.microsoft.com/kb/304181/en
Remplace en par fr à la fin de l'adresse pour une traduction
automatique (approximative).

--
Tisane