pop3.log

7 réponses
Qui, Que, Quoi ...
Bonjour,

Que contient ce fichier qui gonfle démesurément pour atteindre 460 M° ?

Merci de vos lumières

7 réponses

Luc
Qui, Que, Quoi ... a écrit...

Bonjour,

Que contient ce fichier qui gonfle démesurément pour atteindre 460 M°
?

Où se trouve ce fichier ? Dans le dossier de stockage de Windows Mail ? Si
c'est le cas, ce fichier contient les commandes envoyées vers les serveurs
POP (et leurs réponses) lors de la synchronisation des comptes courrier et
bien sûr, à chaque synchonisation les commandes s'accumulent et le fichier
grossit. Tu as dû cocher la case kivabien dans ton client de messagerie.
Pour la décocher, 'Outils' --> 'Options' --> onglet 'Avancé' -->
'Maintenance' --> décoche la case 'Courrier' en bas de la partie
'Dépannage'.

Bien sûr, ensuite tu peux supprimer ce fichier Pop3.log.

Merci de vos lumières

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Qui, Que, Quoi ...
Où se trouve ce fichier ? Dans le dossier de stockage de Windows Mail ?

Non,

Curieusement dans l'ancien répertoire d'Outlook Express !

Seul ce fichier est à la date d'aujourd'hui.

Les autres du jour de ma migration XP => Vista !

Et impossible de le supprimer (occupé par un autre processus) ...

Evidement tentative avec WM fermé ...

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

Le commande NET FILE devrait te dire quel processus utilise ce fichier.

@-salutations
--
Michel Claveau
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Re !

Le commande NET FILE devrait te dire quel processus utilise ce
fichier.

J'ai oublié de préciser que le fichier doit être dans un partage, pour
être suivi par NET.

@+

MCI

Qui, Que, Quoi ...
Bonjour,

J'ai un soucis avec la syntaxe de la commande ...

net file [id [/close]]

id étant pop3.log ?

soit net file [pop3.log [/close]] ?

Merci
Qui, Que, Quoi ...
En fait, ce fichier étant dans un répertoire dédié à OE, plus utilisé, tout
le répertoire peut il être supprimé ?
Gilles RONSIN
"Qui, Que, Quoi ..." , le ven. 29 févr. 2008 10:17:20,
écrivait ceci:

En fait, ce fichier étant dans un répertoire dédié à OE, plus
utilisé, tout le répertoire peut il être supprimé ?

Salut,
quand j'ai un doute... je renomme (le dossier parent ou le fichier) en
lui ajoutant l'extension ".todel" . Si j'ai pas de disfonctionnement
par la suite je supprime définitivement.