Popup d'informations sur date dépassée

5 réponses
Franck
Bonjour,

j'ai une table qui contient une liste de porduits avec une date de péremption.
Comment puis je faire pour qu'au moment du lancement de ma base, j'ai une
fenêtre qui s'ouvre m'indiquant que j'ai des produits périmés et me les
listant ?

Merci bcp pour votre aide.

Franck
www.deschamps-web.com

5 réponses

Gafish
Bonjour,

Pour faire cela :
- Tu fais ouvrir automatiquement un formulaire au démarrage de la base, soit
en le mettant dans les options de démarrage de ta base, soit en mettant un
ouvrirFormulaire dans la macro Autoexec.
- Dans ce formulaire tu mets par exemple une zone de liste qui se base sur
une requête
- Cette dite requête est une requête de sélection que tu auras créée
précédemment et qui ira sélectionner dans ta table produit les produits dont
la date de péremption est inférieure à la date du jour (pour cela tu mets
dans les critères de ta date de péremption <Maintenant() )

Arnaud

"Franck" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

j'ai une table qui contient une liste de porduits avec une date de
péremption.
Comment puis je faire pour qu'au moment du lancement de ma base, j'ai une
fenêtre qui s'ouvre m'indiquant que j'ai des produits périmés et me les
listant ?

Merci bcp pour votre aide.

Franck
www.deschamps-web.com

franck001
Ok merci pour l'info, et si la requête ne trouve aucun enregistrement comment
je lui dis de refermer cette fenêtre?

Bonjour,

Pour faire cela :
- Tu fais ouvrir automatiquement un formulaire au démarrage de la base, soit
en le mettant dans les options de démarrage de ta base, soit en mettant un
ouvrirFormulaire dans la macro Autoexec.
- Dans ce formulaire tu mets par exemple une zone de liste qui se base sur
une requête
- Cette dite requête est une requête de sélection que tu auras créée
précédemment et qui ira sélectionner dans ta table produit les produits dont
la date de péremption est inférieure à la date du jour (pour cela tu mets
dans les critères de ta date de péremption <Maintenant() )

Arnaud

"Franck" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

j'ai une table qui contient une liste de porduits avec une date de
péremption.
Comment puis je faire pour qu'au moment du lancement de ma base, j'ai une
fenêtre qui s'ouvre m'indiquant que j'ai des produits périmés et me les
listant ?

Merci bcp pour votre aide.

Franck
www.deschamps-web.com

Gafish
Tu as plusieurs façons de faire, par exemple tu peux utiliser la propriété
ListCount si tu choisis d'utiliser une liste pour afficher les produits. Si
le ListCount est à 0 tu fermes le formulaire.

"franck001" a écrit dans le message de
news:
Ok merci pour l'info, et si la requête ne trouve aucun enregistrement
comment
je lui dis de refermer cette fenêtre?

Bonjour,

Pour faire cela :
- Tu fais ouvrir automatiquement un formulaire au démarrage de la base,
soit
en le mettant dans les options de démarrage de ta base, soit en mettant
un
ouvrirFormulaire dans la macro Autoexec.
- Dans ce formulaire tu mets par exemple une zone de liste qui se base
sur
une requête
- Cette dite requête est une requête de sélection que tu auras créée
précédemment et qui ira sélectionner dans ta table produit les produits
dont
la date de péremption est inférieure à la date du jour (pour cela tu mets
dans les critères de ta date de péremption <Maintenant() )

Arnaud

"Franck" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

j'ai une table qui contient une liste de porduits avec une date de
péremption.
Comment puis je faire pour qu'au moment du lancement de ma base, j'ai
une
fenêtre qui s'ouvre m'indiquant que j'ai des produits périmés et me les
listant ?

Merci bcp pour votre aide.

Franck
www.deschamps-web.com

Gafish
Tu peux même encore mieux regarder du côté de la fonction DCount que tu
feras porter sur ta requête

"Gafish" a écrit dans le message de news:

Tu as plusieurs façons de faire, par exemple tu peux utiliser la propriété
ListCount si tu choisis d'utiliser une liste pour afficher les produits.
Si le ListCount est à 0 tu fermes le formulaire.

"franck001" a écrit dans le message
de news:
Ok merci pour l'info, et si la requête ne trouve aucun enregistrement
comment
je lui dis de refermer cette fenêtre?

Bonjour,

Pour faire cela :
- Tu fais ouvrir automatiquement un formulaire au démarrage de la base,
soit
en le mettant dans les options de démarrage de ta base, soit en mettant
un
ouvrirFormulaire dans la macro Autoexec.
- Dans ce formulaire tu mets par exemple une zone de liste qui se base
sur
une requête
- Cette dite requête est une requête de sélection que tu auras créée
précédemment et qui ira sélectionner dans ta table produit les produits
dont
la date de péremption est inférieure à la date du jour (pour cela tu
mets
dans les critères de ta date de péremption <Maintenant() )

Arnaud

"Franck" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

j'ai une table qui contient une liste de porduits avec une date de
péremption.
Comment puis je faire pour qu'au moment du lancement de ma base, j'ai
une
fenêtre qui s'ouvre m'indiquant que j'ai des produits périmés et me
les
listant ?

Merci bcp pour votre aide.

Franck
www.deschamps-web.com

franck001
Ok merci j'essaie ca ce soir et je te dis ce qu'il en est

Tu as plusieurs façons de faire, par exemple tu peux utiliser la propriété
ListCount si tu choisis d'utiliser une liste pour afficher les produits. Si
le ListCount est à 0 tu fermes le formulaire.

"franck001" a écrit dans le message de
news:
Ok merci pour l'info, et si la requête ne trouve aucun enregistrement
comment
je lui dis de refermer cette fenêtre?

Bonjour,

Pour faire cela :
- Tu fais ouvrir automatiquement un formulaire au démarrage de la base,
soit
en le mettant dans les options de démarrage de ta base, soit en mettant
un
ouvrirFormulaire dans la macro Autoexec.
- Dans ce formulaire tu mets par exemple une zone de liste qui se base
sur
une requête
- Cette dite requête est une requête de sélection que tu auras créée
précédemment et qui ira sélectionner dans ta table produit les produits
dont
la date de péremption est inférieure à la date du jour (pour cela tu mets
dans les critères de ta date de péremption <Maintenant() )

Arnaud

"Franck" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

j'ai une table qui contient une liste de porduits avec une date de
péremption.
Comment puis je faire pour qu'au moment du lancement de ma base, j'ai
une
fenêtre qui s'ouvre m'indiquant que j'ai des produits périmés et me les
listant ?

Merci bcp pour votre aide.

Franck
www.deschamps-web.com