Popup invisible

Rahan
Bonjour,

j'ai une application qui affiche un popup de saisie de mots de passe
apres un certain nombre de minutes d'inactivité.

L'application reste verrouillée si on ne saisie pas le mot de passe.

Il arrive parfois que cette fenetre (popup) ne s'affiche pas ! et que
l'appli reste donc verrouillée. Dans ce cas, seul solution est de killer
les process de l'appli ou de fermer la session windows.

Sous XP, le probleme ne se pose jamais, par contre, le probleme se pose
souvent sous Windows 2003 SP1.

Je sollicite vos aide pour me fournir des conseils ou m'orienter vers
des outils (check des fichiers ouvert, utilisation de regitre, vérrou
systemes) me permettant d'identifier pourqoi le popup est invisible.

Ce qui est sure est que ce n'est pas un problème de droit d'accès, ni de
probleme de compte utilisateur.

Merci pour tout aide.

Cdlt
Rahan

Claude LaFreni
Salut *Rahan* :

[...]

Nouvelle fenêtre de programme s'affiche derrière les toutes toutes fenêtres
ouvertes sur un ordinateur Windows 2000 Windows XP ou Windows Server 2003
http://support.microsoft.com/kb/886217

Concerne cette clé:
ForegroundLockTimeout
dans
HKCUControl PanelDesktop

Réf.:
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/windows2000serv/reskit/regentry/55200.mspx?mfr=true

Dites-nous si cela a résolu le problème.

:)

--
Claude LaFrenière [NASCC]
Site: http://climenole.wordpress.com/

«I don’t care to belong to a club that accepts people like me as members.»
Groucho Marx

Rahan
Claude LaFrenière wrote:

Salut *Rahan* :

[...]

Merci infiniment Claude de ce retour rapide !!

Mon symptome n'est pas exactement le même mais en effet, ça me parait
tres interessant de tenter cette solution !!!

Je ferai le test demain et je vous ferai un retour.
Merci encore !!

Cdlt
Rahan

Claude LaFrenière
Salut *Rahan* :

[...]

OK: espérons que cela soit la bonne solution...
A+ :)
__
CL

Rahan
Claude LaFrenière wrote:
Salut *Rahan* :

[...]

Bonjour Claude,

j'ai eu le freeze mais il faut dire que j'ai changé l'entrée dans la
base de registre dans rebooter la machine. En effet, sur le site de
Microsoft, ya marquer dans la procédure qu'il faut rebooter... Je dois
donc retester la semaine prochaine.

Par contre, l'info donné sur les autres sites, en aucun cas on parle de
reboot de la machine pour que la modife soit prise en compte. Du coup,
je duis un peu pessimiste.

Je vous ferai un retour.

Bon week-end !

Cdlt
Rahan

Claude LaFrenière
Salut *Rahan* :

[...]

Ne soyez pas pessimiste: ce problème a certainement une solution !

Je vous ferai un retour.

OK: A+

Bon week-end !

Et vous aussi ! :)

--
CL

Rahan
Claude LaFrenière wrote:
Salut *Rahan* :

[...]

Problème non résolu avec cette procédure mais je constate que ça le fait
beaucoup moins qu'avant.

Je vais essayer de jouer avec les outil de debug et les outils de
monitoring comme filemon, regmon, process monitor... etc

Je vous ferai un retour ASAP.

Si vous avez des idées, je suis preneur.

Merci infiniment.

Cdlt
Rahan

Claude LaFrenière
Salut *Rahan* :

Problème non résolu avec cette procédure mais je constate que ça le fait
beaucoup moins qu'avant.

C'est au moins ça de gagné...

Je vais essayer de jouer avec les outil de debug et les outils de
monitoring comme filemon, regmon, process monitor... etc

Je vous ferai un retour ASAP.

OK

Si vous avez des idées, je suis preneur.

Une idée comme ça: le problème se produit-il uniquement dans un seul
compte d'utilisateur ou dans tous? Pouvez-vous essayer avec un autre
utilisateur pour voir si cela fait la même chose ?

Merci infiniment.

Pas de quoi.

A+ :-)

--
CL

Rahan
Claude LaFrenière wrote:

Une idée comme ça: le problème se produit-il uniquement dans un seul
compte d'utilisateur ou dans tous? Pouvez-vous essayer avec un autre
utilisateur pour voir si cela fait la même chose ?

Salut Claude,

Le problème se pose avec tous les comptes utilisateurs.

Nous avons de reseter le profile user, ça n'a rien donner.

Merci

Cdlt
Rahan

Claude LaFrenière
Salut *Rahan* :

Le problème se pose avec tous les comptes utilisateurs.

Nous avons de reseter le profile user, ça n'a rien donner.

Eh bien... voilà un bug particulièrement ennuyant... (un autre...)

Désolé mais là je n'ai plus d'idée...

Au cas où le fil de discussion serait passé inaperçu
pourquoi ne pas poster un nouveau message?

Quelqu'un pourrait avoir une idée géniale.

:)

--
CL