port 1394

freeman
bonjour,
je viens d acquérir un camescope Samsung vpd361 et je l ai branché à mon pc
( Windows XP SP2) via un cable firewire 4 broches et 6 broches sur le port
ieee1394 comme le suggère la notice, mais voilà rien ne se passe... Le pc ne
reconnait pas le camescope et sur ce dernier le DV n apparait pas malgré la
connection. J ai également téléchargé le driver sur ce site mais rien ne
change. Merci d avance pour votre aide.

Azo3
dans l'ordre : brancher le camescope, l'allumer sur edit/play, lancer le
logiciel d'acquisition (movie maker par défaut)

il ne faut surtout pas (comme en usb) manipuler le camescope ; tout se fait
par le PC...

il existe aussi un patch là :

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDÊ0f2007-18b5-4112-8bd6-8bf4bd3130b9&displaylang=en

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"freeman" a écrit dans le message de
[...]

freeman
tout d'abord merci pour ton post... mais malheureusement cela ne fonctionne
toujours pas. J'ai bien téléchargé le correctif et effectué la manipulation
comme indiqué mais rien ne se passe. Le pc ignore complétement le camescope.
J'ai également controlé l'état de la carte réseau 1394 et il n'y a aucun
souci de ce coté là.Je commence à croire que ce camescope n'est pas
compatible avec les PC...Si jamais vous avez une autre solution, je veux bien
essayer. Merci

[...]

bonnay
[...]
Bonjour,

Peut-être devriez-vous vérifier que vous possedez bien la dernière
version pour votre BIOS afin de mettre à jour votre port IEEE1394.
Cordialement

freeman
non j'ai pas eu de cd avec le camescope.Je suis allé sur le site de Samsung
et j' ai trouvé le driver qui correspondait à mon camescope. Donc je l'ai
installé et pas de changement, le pc ne détecte toujours pas le camescope...
En ce qui concerne la remarque de Bonnay, j'ai effectué plusieurs mises à
jours concernant le port 1394 sur le site de microsoft mais toujours rien...

[...]

freeman
bonjour Bonnay,
j'ai effectué plusieurs mises à jour sur le site de Microsoft concernant le
port 1394, est ce de ces mises à jour là dont tu me parles?