Port 25 autorisé en localhost seulement ???

hpalpha
Bonjour,
j'ai un serveur Windows 2003, j'ai un serveur mail qui tourne normalement
sur le port 25, j'ai constaté une chose, si je fais un telnet 127.0.0.1 25
j'ai la baniere du smtp, si je le fais sur une machine distante telnet
192.168.1.10 25, j'ai une deconnexion comme si le port n'etait pas ouvert.
J'ai verifier les regles IP du serveur et rien trouvé.
J'ai desactivé le firewall, mais marche pas.
J'ai creer un serveur echo sur le port 25, meme chose possible en local mais
pas a distance.
Chose completement incompréhensible, je change juste le port de 25 à 26, et
ca marche telnet 192.168.1.10 26, que ce soit avec mon serveur echo ou meme
le serveur mail.

Marche sur le port 26 ou autre
Marche pas sur le 25 juste en localhost

Le probleme ne venant pas du serveur mail, il y a t'il une restriction IP
pour ce port spécifiquement sur windows 2003 ?

Je ne sais pas ou regarder, j'ai tester sur un autre serveur 2003 mais
utilisant un autre serveur mail (autre produit), meme probleme.

Le plus etrange c'est que les mails arrive bien, mais lorsque l'on essaye de
faire un telnet mail.mondomaine.com 25 la connexion est close !!!!!

Quelqu'un aurait une idee ?

hpalpha
Apres bcp d'essai, je me suis rendu compte que le blocage apparait lorsque je
fais un telnet depuis des IP dont il n'y a pas de MX, Windows fait donc une
recherche de MX avant meme de donner la connexion au service mail !!!!

Donc Windows 2003 a quelque part une option du genre : sur le port 25
verifie si c'est bien une IP d'un MX avant d'autoriser le dialogue !

J'espere qu'il y a quelqu'un qui a une idee !!!!