port courier-authlib sur FreeBSD 4.10

6 réponses
patpro ~ patrick proniewski
Bonjour,

j'ai mis a jour courier-authlib de 0.55 a 0.57, mais ce dernier ne
trouve plus ses petits quand je le lance :

authdaemond: Shared object "libauthcram.so" not found

comment m'en sortir ? Je n'ai pas trouvé d'indication sur Google ni dans
la doc courier-authlib.

patpro

6 réponses

patpro ~ Patrick Proniewski
In article ,
patpro ~ patrick proniewski wrote:

Bonjour,

j'ai mis a jour courier-authlib de 0.55 a 0.57, mais ce dernier ne
trouve plus ses petits quand je le lance :

authdaemond: Shared object "libauthcram.so" not found

comment m'en sortir ? Je n'ai pas trouvé d'indication sur Google ni dans
la doc courier-authlib.

j'ai fini par trouver.

patpro

patpro ~ Patrick Proniewski
In article ,
Patrick Lamaizière wrote:

patpro ~ Patrick Proniewski écrivait

j'ai fini par trouver.

Tant mieux. Un petit résumé serait bienvenu, non ?

il faut juste savoir que :

- courier-authlib est maintenant découpé en :
databases/courier-authlib-mysql
databases/courier-authlib-pgsql
databases/courier-authlib-userdb
databases/courier-authlib-usergdbm
mail/courier-authlib-vchkpw
net/courier-authlib-ldap
security/courier-authlib
security/courier-authlib-base

ce que j'aurais su si j'avais pas raté mon grep dans UPDATING (faute de
frappe de *@!)

Donc pour utiliser CRAM-MD5 apres la mise a jour 0.55 vers 0.57 il faut
installer courier-authlib-userdb.

- les fichiers userdb* on déménagé de /usr/local/etc/authlib/ vers
/usr/local/etc/authlib/

- l'auth CRAM-MD5 n'est plus dans un module dédié, mais est incorporé
dans authuserdb.

- il faut supprimer "authcram" de la variable authmodulelist du fichier
authdaemonrc.

patpro

patpro ~ Patrick Proniewski
In article <1h0a11b.1xbfcx9kacbpcN%,
(Xavier) wrote:

patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

il faut juste savoir que :
[...snip les 20 ports déménagés/modifiés/whatever...]

Et installer dovecot, tu n'y a jamais songé ?

Dovecot, c'est bon, mangez-en.

hmm jamais entendu parlé, puis franchement, j'ai pas de temps a y
consacrer. Je préfère un truc bien répandu pour le quel je peux trouver
du support un peu partout.

patpro

Christophe Cuq
patpro ~ Patrick Proniewski writes:

il faut juste savoir que :

C'était déjà le cas depuis fin avril, il me semble.

En revanche, on ne peut plus utiliser authpwd ni authshadow (les args
par défaut du makefile sont --without-authpwd et --without-authshadow)
, il faut passer par cette bouse de pam. Ou alors il faut toucher au
Makefile, mais dans tous les cas c'est la merde. Grmbl.

Depuis la mise à jour, je ne peux plus consulter la boite de mon
compte, juste celles des comptes virtuels (avec l'authmysql).

Bon, c'est l'occasion de passer *aussi* le domaine de base en
virtuel. Mais j'ai peur que ça foute le souk dans mon postfix de ne
plus avoir de domaine local...

Grmbl bis.

--
CHC

patpro ~ Patrick Proniewski
In article ,
Christophe Cuq wrote:

patpro ~ Patrick Proniewski writes:

il faut juste savoir que :

C'était déjà le cas depuis fin avril, il me semble.

j'ai sauté la 0.56, j'étais resté en 0.55 jusqu'alors.

patpro

Christophe Cuq
patpro ~ Patrick Proniewski writes:

j'ai sauté la 0.56, j'étais resté en 0.55 jusqu'alors.

Moi non, j'avais fait le saut, mais à l'époque authpwd et authshadow
fonctionnaient encore. Là, plus.

Et *rien* dans le UPDATING ni dans la doc ne le mentionne. Et ça c'est
gonflant.

Mais bon, c'est pas trop grave, ça m'a permis de passer le dernier
domaine qui utilisait encore les comptes systèmes en virtual/mysql.

--
CHC