Port de communication (COM1) ???

Gueraud-Pinet Benjamin
C'est currieux mais je n'ai plus de port de communication (COM1) derrière
mon boitier, l'éspèce de prise femelle à 9 trous, qui ressemble au port
imprimente ECP (LPT1) clasique mais en bcp plus petit !?!
Comment faire pour brancher une interface mâle de 9 trucs (excuser le manque
de voc technique)? existe-t-il des adaptateurs, ou une carte PCI avec un tel
port ?

Saverglace
"Gueraud-Pinet Benjamin" a écrit dans le message de
news: 448ad0c4$0$16609$
[...]

Bonjour,
Soit vous mettez une carte pci qui va vous rajouter des ports series (il
faut ouvrir l'ordinateur), soit vous achetez un cable convertisseur USB vers
Serie (pas besoin d'ouvrir l'ordi mais il vous faut un port usb, qui est
assez repandu maintenant...)

PS: Vous ne postez pas dans le bon groupe (voir fr.comp.sys.pc)

Gueraud-Pinet Benjamin
Merci, pensez vous que je puisse aisément trouver l'un ou l'autre à Surcouf
pour pas trop cher ou devrais-je m'aventurer à Mongallet ?
(Ou alors vous êtes provincial et je vien donc de faire preuve
d'égocentrisme parisien!!)

"Saverglace" <saverglace"nospam"@free.fr> a écrit dans le message de news:
448ae723$0$11208$

[...]

Saverglace
"Gueraud-Pinet Benjamin" a écrit dans le message de
news: 448b2313$0$28081$
[...]

Je suis effectivement provincial mais j'ai l'habitude...
...et c'est pour ça que je choisi avec ça:

http://shopping.kelkoo.fr/b/a/ss_adaptateur_usb_serie.html
pour le cable usb ou
http://informatique.kelkoo.fr/ctl/do/drilldown~100066813/PCI,Serie
pour la carte pci.