Port Forwarding

PerDudu
Bonjour et merci de lire ma question ;)
Mon serveur 2k3 entreprise est connecté a internet via une carte
réseau(192.168.0.2) reliée à un routeur netgear(192.168.0.1).
Ce serveur est relié au switch dédié aux postes du réseau local par une
seconde carte réseau(192.168.1.1).

Un poste du réseau local(192.168.1.3) doit ouvrir un service FTP pour les
utilisateurs via internet.

Comment rediriger le port21 arraivant sur l'interface internet routeur
directement vers le poste en question, sachant que l'adresse n'est pas
reconnue puisqu'elle n'est pas de la même plage
(ROUTEUR=192.168.0.1/PC=192.168.1.3).

J'ai donc effectué une redirection du routeur vers le serveur, et je
souhaiterais maintenant poursuivre la redirection du serveur vers le poste...
Est-il possible de faire du port forwarding avec windows 2003 server ?

Merci par avance ;)

JPStremler
Bonjour,

Est-il possible de faire du port forwarding avec windows 2003 server ?

Oui, c'est dans le Service de Routage et d'Accès distant (RRAS), dans les
paramètres du NAT.

--
Jean-Pierre Stremler

www.commutel.net

Anonyme
Bonjour
Peux-tu nous dire la methode a suivre stp.
Je suis dans le meme cas et j'ai beau configure RRAS le forward ne passe pas
(dans mon cas c'est un reseau VLAN VSS2005)

--
Anonyme - is SpeGase
Anonyme

"JPStremler" wrote in message
Bonjour,

[...]

JPStremler
Salut,

Comme je pense qu'un dessin vaut mieux qu'un long discours......et que le
Serveur NNTP refuse mon post ( trop lourd )....envoie moi un mail et tu recevras
la réponse par retour.

A +

--
Jean-Pierre Stremler