Port ouverts

1 réponse
jacfev
Bonjour,
Une commande de XAMPP, que je découvre, me dit que les port suivants sont
ouverts (statut = free):
14147
alors que je n'ai pas démarré Apache ni MySQL (pour test local)
Apache et MySQL, actifs, n'occupent que les ports 80, 443, 3306
Est-il gênant pour la sécurité de garder tous ces ports ouverts?
Comment les fermer alors ?
Cordialement jf.

1 réponse

andre
jacfev wrote:

Bonjour,
Une commande de XAMPP, que je découvre, me dit que les port suivants sont
ouverts (statut = free):
14147
alors que je n'ai pas démarré Apache ni MySQL (pour test local)
Apache et MySQL, actifs, n'occupent que les ports 80, 443, 3306
Est-il gênant pour la sécurité de garder tous ces ports ouverts?
Comment les fermer alors ?
Cordialement jf.

Oui, c'est plutot genant, mais cela dépend aussi du FireWall.
Il vaut cependant mieux fermer les ports également ( ceinture ET bretelles)
Pour cela utilisé lsof
Qq chose comme:
lsof -i -n -P | grep 80
cela devrait donner des infos
André