port serie/usb

Alain
Bonjour,

j'ai un PC portable avec OS vista et pour lequel il n' y a pas de port
série.
comment faire pour brancher un appareil équipé d'un port série sur un port
usb ??
j'ai un cordon usb série que j'ai branché à l'appareil et au pc mais rien
n'est détecté ...
comment faire il y a peut être une config à mettre e nplace sur le PC ?

O.B. [MVP]
bonjour Alain,

Dans le news Alain tapote :
[...]

? Merci

les adaptateur USB vers série nécessitent en général un pilote il vous faut
donc un adaptateur avec un pilote compatible Vista
mais même sans pilote il devrait être au moins détecté, le votre a peut être
en plus un problème

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User

(adresse rarement relevée)

Alain
Bonsoir,
qu'a t'il de spécial cet adaptateur ???
ce que j'ai récupéré c'est un cordon d'un cote un port USB de l'autre un
port serie un cable pour les relier
j'ai récupéré ce câble sur un volant logitech
alors peut etre qu'il faut autre chose comme câble ????