port upnp

Le
Franssoa
Bonjour,

J'utilise sur mon lan gmediaserver couplé à une radio web Sagem My Dual
Radio et cela fonctionne très bien.

Je souhaiterais pouvoir accéder à mon serveur gmediaserver depuis
l'Internet. Quels sont les ports à ouvrir pour que mon vlc du boulot
puisse voir mon serveur à la maison ?

--
Franssoa
débutant inside(c)
Franssoa a écrit :

Je souhaiterais pouvoir accéder à mon serveur gmediaserver depuis
l'Internet. Quels sont les ports à ouvrir pour que mon vlc du boulot
puisse voir mon serveur à la maison ?

Un petit netstat -anpe devrait te dire ça.

Tu as un accès full IP du boulot?

A+
JF
Franssoa

Hum.. pas dur a retenir comme options !
Effectivement cela me donne :
tcp:0.0.0.0:49153
udp:127.0.0.1:32771
udp:0.0.0.0:1900

Tu as un accès full IP du boulot?

Vi :-) (on est une toute petite boite)

--
Franssoa
débutant inside(c)
Un petit netstat -anpe devrait te dire ça.

Hum.. pas dur a retenir comme options !

Dans le genre mnémotechnique, le
netstat -taupe
est intéressant aussi.
--
Kevin
Franssoa
Franssoa a écrit :
[...]

Ports ouvert mais ça arche pas :-(
En fait, ça n'a pas l'air si trivial que ça.
J'ai trouvé ceci
http://www.codeproject.com/KB/IP/PortForward.aspx
et mon anglais étant laborieux, il va me falloir un moment pour tout
comprendre...

--
Franssoa
débutant inside(c)