Port USB HS sur carte MSI MS-6511

eric.giraud
Bonjour,
Depuis hier aucun port USB ne fonctionne sur mon PC.
Dans le gestionnaire de périphériques du panneau de configuration les
drivers USB sont OK.
Par contre les ports USB ne reconnaissent plus aucun matériel.
Est il possible que cela provienne d'un problème matériel de la carte
(le reste fonctionne correctement avec un clavier et une souris en
PS/2 pour pouvoir vous écrire)?
Les matériels USB fonctionent aussi testé sur un autre PC.
Est il possible de réparer ou faut il chaner la carte mère ?

Je suis en Windows XP SP2

Merci de votre aide

Az Sam
"eric 77" a écrit dans le message de news:

[...]

moi je penserais a un soucis de service XP qui n'est pas demarrer. ( stockage
amovible ? ssdp ?)
Peut etre poser la question sur un groupe microsoft public ?

--

Cordialement,
Az Sam.

Az Sam
[...]

Peut etre poser la question sur un groupe microsoft public ? ou
news:fr.comp.os-windows ?

ou bien tenter un restauration systeme, puisque ca date d'hier.

--

Cordialement,
Az Sam.

CrazyGuitarist
Il se trouve que Az Sam a formulé :
[...]

ou reinstaller tes drivers de chipset fournis avec ta carte mere, voir
même leurs mise à jour
un truc les a peut être eliminer, va savoir, en tout cas, tes perifs
marchent sur une autre becanne, tu a les les controleur sous win donc
c'est actif dans le bios
ils sont peut être simplement corrompu d'où ma reponse.
A+

eric.giraud
CrazyGuitarist wrote in message news:...
[...]

J'ai restauré mon systeme à une date antérieure et réinstallé mes
drivers sans succès. je penche plutot pour une panne hard. Qu'en
pensez vous ?

Az Sam
"eric 77" a écrit dans le message de news:

J'ai restauré mon systeme à une date antérieure et réinstallé mes
drivers sans succès. je penche plutot pour une panne hard. Qu'en
pensez vous ?

quel "evenement " te fait pencher pour la panne hard ?

--

Cordialement,
Az Sam.

CrazyGuitarist
[...]

essaie de supprimer toutes les controleurs USB de gestionnaire puis

redemarres et suis le chemin de c:windowssystem pour la reinstall au
demarrage si il te le demande, à moins qu'il le fasse automatiquement.
ensuite branches un perifs et dis nous si il y a reconnaissance du
materiel USB.
A+

eric.giraud
"Az Sam" wrote in message news:<42125072$0$6602$...
[...]

J'ai fait une restoration
J'ai déinstallé complèment les drivers USB
L'ordi marche parfaitement
seuls les ports USB ne répondu plus et ne reconnassnt plus les
périphériques.
Je pensait que le fait d'avoir de nombreux péripériques USB + un
doubleurs 4 port sans alim externe pouvait fair "griller" la parti
port USB sur la carte mère.
Qu'en pensez vous ?

eric.giraud
[...]

Bonjour merci pour votre aide.
J'ai réinstallé les drivers et cela ne mache toujours pas.
Je penche pour un problème de surchage des port USB car j'ai de
nombreux péripheriques ( clavier, souris, imprimante, PDA, Clé, Volant
avec un duplicateurs de 4 ports non alimenté en externe)
Est il possible que une partie de la carte ait "grillée" suite à une
surcharge ?

Az Sam
[...]

effectivement une surconsomation peut etre a l'origine d'une panne sur un composant
deja un peu faible...
Cela dit, je tenterais d'installer provisoirement un nouvel OS soit sur un autre
disque soit sur une partition creee pour l'ocasion avant de dire que c'est materiel.
--

Cordialement,
Az Sam.

eric.giraud
Merci de vos réponse mais j'ai tout fait sans changements,restorer les
système, réinstaller les drivers, Les reste de la carte mère et du PC
fonctionne nikel sans aucun problème.
Je pense que les ports USB sont grillés sur la carte mère car ils
était trop sollicités ( PDA, Clavier, Souris, Imprimante, Apprail
photo, volant, duplicateus de 4 ports sans alim externe) d'ou une
surcharge de la carte mère sur ces circuit.
1 2