Portabilité BoT > VoIP ou RTC

6 réponses
DavidB
Celui qui pourra répondre avec certitude à cette question mérite au
moins la médaille d'argent de frto* ;)

J'ai actuellement une ligne BoT passio (en 017333MCDU) qui me coute
assé cher (un peut plus de 30EUR/mois) uniquement pour recevoir des
appels
(avec le téléphone illimité à coté je ne l'utilise plus).
J'ai le numéro depuis des années et je ne veux pas le perdre.

Puis-je porter ce numéro vers un fournisseur VoIP ?

Ou à défaut, en attendant que les offres VoIP indépendantes soient
mieux installés (moins beta... je ne veux pas être le premier porté) :
Faire porter le numéro BoT vers ma ligne FT actuelle que je n'utilise
presque pas.

Ce probleme va arriver de plus en plus souvent avec les clients de
9tel/noos ect... voulant revenir chez FT (ou aller ailleurs) en gardant
leurs numéro géographique.

--
[moua]

6 réponses

THEO6
voilà ce qui dit l Arcep (Art autrefois)
http://www.art-telecom.fr/telecom/faq/portab-fixe.htm
un peu vague ....

"DavidB" a écrit dans le message de
news:
Celui qui pourra répondre avec certitude à cette question mérite au
moins la médaille d'argent de frto* ;)

J'ai actuellement une ligne BoT passio (en 017333MCDU) qui me coute
assé cher (un peut plus de 30EUR/mois) uniquement pour recevoir des
appels
(avec le téléphone illimité à coté je ne l'utilise plus).
J'ai le numéro depuis des années et je ne veux pas le perdre.

Puis-je porter ce numéro vers un fournisseur VoIP ?

Ou à défaut, en attendant que les offres VoIP indépendantes soient
mieux installés (moins beta... je ne veux pas être le premier porté) :
Faire porter le numéro BoT vers ma ligne FT actuelle que je n'utilise
presque pas.

Ce probleme va arriver de plus en plus souvent avec les clients de
9tel/noos ect... voulant revenir chez FT (ou aller ailleurs) en gardant
leurs numéro géographique.

--
[moua]

DavidB
THEO6 avait écrit le 29/08/2005 :
voilà ce qui dit l Arcep (Art autrefois)
http://www.art-telecom.fr/telecom/faq/portab-fixe.htm
un peu vague ....

Mouais... grosso modo on peut résumer par : "c'est autorisé" sans autre
précision :(

--
[moua]

Roux Olivier
Celui qui pourra répondre avec certitude à cette question mérite au
moins la médaille d'argent de frto* ;)

Le portage venant d'un autre operateur que FT, c'est tres souvent pas
possible (car c'es l'horreur a realiser)

Jean-Guy Belanger
"Roux Olivier" wrote in message
news:
Celui qui pourra répondre avec certitude à cette question mérite au moins
la médaille d'argent de frto* ;)

Le portage venant d'un autre operateur que FT, c'est tres souvent pas
possible (car c'es l'horreur a realiser)

Je confirme, il ne faut pas y compter.

DavidB
Jean-Guy Belanger a exposé le 30/08/2005 :

Le portage venant d'un autre operateur que FT, c'est tres souvent pas
possible (car c'es l'horreur a realiser)

Je confirme, il ne faut pas y compter.

Pour le moment ?

Mais rassurez moi : c'est techniquement réalisable (et déjà realisé ?)

FT m'a affirmé que ça n'était ni techniquement, ni légalement possible.

--
[moua]

Jean-Guy Belanger
"DavidB" wrote in message
news:
Jean-Guy Belanger a exposé le 30/08/2005 :
Le portage venant d'un autre operateur que FT, c'est tres souvent pas
possible (car c'es l'horreur a realiser)
Je confirme, il ne faut pas y compter.

Pour le moment ?

Mais rassurez moi : c'est techniquement réalisable (et déjà realisé ?)

C'est effectivement techniquement réalisable si les opérateurs veulent
(doivent) le faire.

FT m'a affirmé que ça n'était ni techniquement, ni légalement possible.

C'est en fait une bonne grosse zone floue. L'ART a bien borné le portage FT
<-> concurrents mais a laissé aux autres opérateurs le soin de régler le
portage entre eux par des accords grès à grès. Et bien sûr de tels accords
n'ont bien souvent pas été signés. Il y a des questions sympa de
rénumeration/reversement par exemple qui rentrent en jeu. Il faut de plus
faire autant d'accords qu'il y a d'opérateurs. Il y a donc un ratio
emmerdement/demande pas très favorable.