Portabilité du numéro impossible chez orange ???

Le
Fred
Bonjour à tous,

De retour d'un magasin en téléphonie, je m'interroge
Mon abonnement "Intense 24 mois" étant expiré, je voudrais passer sur
l'équivalent actuel (je sais plus trop le nom ; il est à 26 roros / mois)
avec changement de téléphone et conserver le numéro
Pas possible car pas asser de points (c'te con), ou faut payer le
téléphone 250 euros !!!
Bref, on me propose de résilier l'actuel et de prendre le nouveau, avec le
téléphone à 90 euros
Déjà là, je trouve le truc abberant, mais passons.
Je demande donc à conserver le mème numéro, et là le gentil monsieur me
répond que ce n'est pas possible, car "la portabilité du numéro n'est
possible que pour aller d'un opérateur à un autre" ???
C'est un peu fort de rocqueford je trouve
Z'en pensez quoi vous ???
Du lard ou du cochon ???

F.
GuiGui
Le #18165581
Fred a écrit :
[...]

Effectivement, la portabilité ne concerne que le changement d'opérateur.

Après, il arrive que Orange fasse des promos sur le passage mobicarte
vers forfait, avec nouveau téléphone à la clé. Et lorsque l'on résilie
un forfait Orange, on est basculé en mobicarte pendant deux mois (en
tout cas, c'était encore le cas l'année dernière). Donc la manip
consiste à attendre ce genre de promos, résilier (on peut résilier en 10
jours), puis dès qu'on est basculé en mobicarte, on re-signe un forfait.
Attention : à la date de résiliation (parfois même la veille), on perd
tout le crédit temps et si on veut téléphoner il faut charger avec une
carte.
Fred
Le #18171361
OK, ben je suis quand mème un peu étonné sur le principe... Ca ne doit
pourtant pas être bien compliqué à faire, surtout sur le mème opérateur...
M'enfin...
Merci de l'info.

"GuiGui" 49493afc$0$12604$ Fred a écrit :
[...]

Saladin
Le #18172021
Fred a écrit :
[...]

Ben non, c'est comme ça.
Sinon ils ne se casseraient pas la tête à faire des offres de
renouvellement.

Si tu veux absolument garder ton numéro et rester chez Orange c'est
très simple :

Portabilité vers un pas cher sans engagement (genre simpleo), et 1 mois
plus tard,tu résilies et re portabilité vers Orange.
Saladin
Le #18172011
Fred a exposé le 18/12/2008 :
OK, ben je suis quand mème un peu étonné sur le principe... Ca ne doit
pourtant pas être bien compliqué à faire, surtout sur le mème opérateur...
M'enfin...
Merci de l'info.

C'est pas un problème de compliqué, c'est simplement commercial :
En renouvellement, ils te proposent une subvention bien moindre.

La subvention est très supérieure quand il s'agit d'obtenir un nouveau
client.

C'est comme ça partout... un nouveau client fait bien plus briller les
yeux qu'un client fidèle.