portable Asus, touche FN bleue

Le
cap brett
Bonjour,

Sur mon Asus X52J, la touche de changement de fonction FN (bleue) ne
fonctionne ( et n'a jamais fonctionné) que pour les .commandes de
luminosité et mise en veille. pour toutes les autres, même les touches
commandant le son ne sont pas opérantes. Sur le manuel de l'utilisateur,
rien sur le clavier ni les autres fonctions d'ailleurs ! lamentable !

quelqu'un a- t-il une idée de solution , merci !
Charly
Le #23206611
Le 15/03/2011 00:50, cap brett a écrit :
[...]

Bonjour

Je n'ai pas de portable ASUS, mais ayant eu d'autres marques avec des
touches "FN" aussi, je tente une réponse :

Ne faut-il pas installer un petit logociel ASUS permettant au système de
reconnaitre les fameuses touches et activant les fonctions associées ?

Bonne recherche,

Charly
cap brett
Le #23207621
"Charly" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4d7f7bfb$0$14983$

[...]

.
Merci d'avoir répondu, d'après toi, il faudrait que je cherche quelque part
un logiciel Asus qui résoudrait le problème... mais trouver ça où ? Je vais
tenter un site Azus !!!!!!!!!!!
alain
Le #23207811
[...]

Le manuel dont je dispose dit ceci :

Fn + F1 = mise en veille,
Fn + F2 = active ou pas le réseau LAN,
idem avec F3 = diminue la luminosité
F4 = augmente la luminosité
F5 = bascule l'affichage entre différents écrans
F6 = lance un gestionnaire de taches
F7 = coue le son
et plus d'une vingtaine d'autres...

Si vous le demandez gentiment, je ferai l'effort...

Alain
cap brett
Le #23207851
"Alain191" a écrit dans le message de groupe de discussion :
1jy72rb.j35tyxi98mp8N%

[...]

Merci, mais cette liste d'actions sont aussi indiquées sur mon clavier.
Mais sauf exception pour la luminosité et la mise en veille... le système FN
ne fonctionne pas et comme il n'y a aucune indication sur l'emploi des
touches sur la notice, je suis incapable de savoir s'il y a une action
quelconque à faire pour pour activer cette #*#!#*!!! de touche :-((((
alain
Le #23210101
cap brett
> [...]

touches sur la notice, je suis incapable de savoir s'il y a une action
quelconque à faire pour pour activer cette #*#!#*!!! de touche :-((((

Bonsoir,

Je viens de lire la doc en entier et ne trouve pas de réponse à votre
question. Désolé.

Alain
Th.A.C
Le #23210301
Le 16/03/2011 01:15, cap brett a écrit :

Merci, mais cette liste d'actions sont aussi indiquées sur mon clavier.
Mais sauf exception pour la luminosité et la mise en veille... le
système FN ne fonctionne pas

Si la touche FN fonctionne dans certain cas, c'est que physiquement elle
marche.

Après, pour ce qui ne marche pas, c'est donc un problème de driver ou de
configuration.

La doc n'indique en général pas (malheureusement) avec quel driver on
fait marcher une fonction, mais ce que fait cette fonction.

Il te reste donc à aller sur le site d'asus dans la section pilote
(drivers) et à télécharger puis installer tout ce qui à un rapport avec
les fonctions qui ne marchent pas (peut-être la partie ATK? qui parle de
hottkey?).

Tu peux aussi essayer de restaurer ton portable (il semble qu'il y ait
une partition de restauration et windows a du te demander de créer un
dvd de restauration)

Sinon, une petite remarque amicale.
Ici c'est pour les petites annonces (vente/echange/achat) de matériel.
Ca serait bien mieux d'aller sur un newsgroup qui parle de configuration
matériel ou de portables.
Tu peux aussi chercher des forums qui parlent de portable Asus
kevin vanier
Le #23210391
[...]

bonjour/soir/nuit

une simple recherche sur le site d'asus*
->download->notebook->X52->X52jX->catégorie other ->Version V1.0.0.3
Description Keyboard Device Filter Utility

*http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=en-us

Peut être une piste !
cap brett
Le #23210441
"Th.A.C" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4d8138d2$0$16497$

[...]

merci pour ces suggestions. quant au forum, c'est le seul que j'ai pu
trouver... encore un petit coup de main :-) Dans quel genre de rubrique
faut-il chercher ?
pinguthebeast Hors ligne
Le #24239411
cap brett a écrit le 15/03/2011 à 00h50 :
[...]

J'ai également acheté un portable asus x52j il y a quelques mois, et la fonction fn/son n'a jamais fonctionné non plus. Avez-vous fini par trouver une solution finalement ?